Boot.ini et choix du systeme d exploitation au demarrage

3 réponses
Jean Marc 6969
Hello

Bonjour bonsoir a toutes et a tous

Suite a une fausse manip lors d une reparation de windows grace au CD j ai
maintenant le choix de 2 OS au demarrage windows professional et windows
professional set-up

J aimerais supprimé le choix et demarrer directement sur windows pro ( je n
ai plus besoin du set-up )

J avoue ne pas etre trop calé et avoir peur de faire une fausse manip avec
le boot.ini j aimerais savoir quoi supprimer et quoi garder exactement

J ai regardé le site de JCB mais c est un peu trop technique pour moi

Mon boot ressemble a ca actuellement :
[boot loader]
timeout=5
default=c:\$WIN_NT$.~BT\BOOTSECT.DAT
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="microsoft windows XP
professional" /noexecute=optin /fastdetect
c:\$WIN_NT$.~BT\BOOTSECT.DAT="microsoft windows Xp professional setup"

merci par avance pour votre aide

3 réponses

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonsoir,

"Jean Marc 6969" a écrit dans le
message de news:
Hello

Bonjour bonsoir a toutes et a tous

Suite a une fausse manip lors d une reparation de windows grace au CD j ai
maintenant le choix de 2 OS au demarrage windows professional et windows
professional set-up

J aimerais supprimé le choix et demarrer directement sur windows pro ( je
n
ai plus besoin du set-up )

J avoue ne pas etre trop calé et avoir peur de faire une fausse manip avec
le boot.ini j aimerais savoir quoi supprimer et quoi garder exactement

J ai regardé le site de JCB mais c est un peu trop technique pour moi

Mon boot ressemble a ca actuellement :
[boot loader]
timeout=5
default=c:$WIN_NT$.~BTBOOTSECT.DAT
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="microsoft windows XP
professional" /noexecute=optin /fastdetect
c:$WIN_NT$.~BTBOOTSECT.DAT="microsoft windows Xp professional setup"

merci par avance pour votre aide

Si le XP "microsoft windows XP professional" est fonctionnel (première ligne
du menu de boot), alors il faut modifier ton boot.ini ainsi :
-----------------------------
[boot loader]
timeout=5
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="microsoft windows XP
professional" /noexecute=optin /fastdetect

------------------------------
Attention : la dernière partie dans [operating systems] en une seule ligne
!!
Et ne pas oublier de modifier la partie "default" !
Et bien mettre un retour de chariot en dernière ligne (ligne "à blanc")

Si tu ne veux pas prendre de risque, tu fais un copié / collé de tout ce
qui est entre les 2 lignes de pointillés (sans les lignes de pointillés !!),
et tu remets la dernière partie (ce qui suit [operating systems]) en une
seule ligne.

Nous tenir au courant, et ne pas hésiter à poser des questions.

PS : ne pas se tromper sinon tu n'auras pas le loisir de revenir nous poser
des questions ... enfin ... pas tout de suite et/ou pas simplement ...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Jean Marc 6969
Impec !!!

Merci beaucoup pour ton aide precieuse !!!

Bonsoir,

"Jean Marc 6969" a écrit dans le
message de news:
Hello

Bonjour bonsoir a toutes et a tous

Suite a une fausse manip lors d une reparation de windows grace au CD j ai
maintenant le choix de 2 OS au demarrage windows professional et windows
professional set-up

J aimerais supprimé le choix et demarrer directement sur windows pro ( je
n
ai plus besoin du set-up )

J avoue ne pas etre trop calé et avoir peur de faire une fausse manip avec
le boot.ini j aimerais savoir quoi supprimer et quoi garder exactement

J ai regardé le site de JCB mais c est un peu trop technique pour moi

Mon boot ressemble a ca actuellement :
[boot loader]
timeout=5
default=c:$WIN_NT$.~BTBOOTSECT.DAT
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="microsoft windows XP
professional" /noexecute=optin /fastdetect
c:$WIN_NT$.~BTBOOTSECT.DAT="microsoft windows Xp professional setup"

merci par avance pour votre aide

Si le XP "microsoft windows XP professional" est fonctionnel (première ligne
du menu de boot), alors il faut modifier ton boot.ini ainsi :
-----------------------------
[boot loader]
timeout=5
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="microsoft windows XP
professional" /noexecute=optin /fastdetect

------------------------------
Attention : la dernière partie dans [operating systems] en une seule ligne
!!
Et ne pas oublier de modifier la partie "default" !
Et bien mettre un retour de chariot en dernière ligne (ligne "à blanc")

Si tu ne veux pas prendre de risque, tu fais un copié / collé de tout ce
qui est entre les 2 lignes de pointillés (sans les lignes de pointillés !!),
et tu remets la dernière partie (ce qui suit [operating systems]) en une
seule ligne.

Nous tenir au courant, et ne pas hésiter à poser des questions.

PS : ne pas se tromper sinon tu n'auras pas le loisir de revenir nous poser
des questions ... enfin ... pas tout de suite et/ou pas simplement ...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR \( :-Fred-: \)
"Jean Marc 6969" a écrit dans le
message de news:
Impec !!!

Merci beaucoup pour ton aide precieuse !!!

De rien, et merci du retour,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )