boot.ini(installation de deux xp)

2 réponses
labied
bonjour =E0 toute l'=E9quipe!je vous envoie le boot.ini comme cela m'a =E9t=
=E9
demand=E9 dans votre message et j'esp=E9re que vous trouverez la solution
=E0 mon probl=E9me.

voici le boot.ini:

[boot loader]
timeout=3D30
default=3Dmulti(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS=3D"Microsoft Windows XP
Professionnel" /noexecute=3Doptin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS=3D"Microsoft Windows XP
Professionnel" /noexecute=3Doptin /fastdetect
merci d'avance

2 réponses

Herser
labied wrote:
bonjour à toute l'équipe!je vous envoie le boot.ini comme cela m'a été
demandé dans votre message et j'espére que vous trouverez la solution
à mon probléme.

voici le boot.ini:

[boot loader]
timeout0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)WINDOWS="Microsoft Windows XP
Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP
Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
merci d'avance

Re !

Rem : il aurait mieux valu rester dans le même fil.
Le 1° n'est pas sur ce groupe mais sur debutants :
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp.debutants/browse_frm/thread/41c8da06ae2dc823

Le boot.ini montre bien qu'il y a bien 2 XP :
Sur la partition dite (2) XP par défaut
Sur la partition dite (1) XP en trop ou de secours.

Mais on ne sait pas ce qui est le mieux pour toi :

1 - il n'est pas inutile d'avoir un XP de secours, ça peut dépanner
Mais il faut avoir un peu de place sur ses disques.

Il faut alors régler l'accès clavier pour passer à l'un ou l'autre.
Et diminuer les 30 secondes d'attente.

2 - si ça te gêne vraiment, il faut supprimer celui en trop
En supprimant le dossier Windows et en modifiant le fichier boot.ini.

Mais lequel supprimer ?
Tu as dit qu'un technicien payant a fait ça
Mais on ne sait pas s'il a voulu corriger un XP défaillant en créant un
second XP.
S'il a voulu réparer et qu'il a installé par erreur un second (ce que je
crois).

Il faut donc que tu testes ces 2 XP et nous dire si c'est :
- celui par défaut (qui se lance tout seul après 30 secondes)
- ou l'autre
qui te va le mieux.

Pour tester il te faut corriger l'accès clavier au démarrage
En modifiant le BIOS comme dit par JF et moi

Si tu as un problème pour le faire, dis nous
Et lis cette page sur le BIOS :
http://www.choixpc.com/optibios.htm

Remarque 1 : maintenant que tu es ici, poursuis sur ce fil

Remarque 2 : tu viens sur ces groupes par giganews
Or giganews oublient des réponses.
Il faudra peut-être modifier ton accès ici.

Mais chaque chose en son temps.
Dis nous en plus, en lançant alternativement ces 2 XP
Et en disant si tu veux garder les 2 ou celui que tu veux (défaut ou
l'autre)

Herser
JF
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir
poster)
labied :

bonjour à toute l'équipe!

Bonjour lalieb, je vois que tu as reçu mon mail.

je vous envoie le boot.ini comme cela m'a été
demandé dans votre message

En effet j'ai dû t'écrire en privé pour que tu prennes enfin
connaissance des réponses qui t'étaient données
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp.installation/browse_frm/thread/5a3f242cf70f5942/

et j'espére que vous trouverez la solution à mon probléme.

voici le boot.ini:

[boot loader]
timeout0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)WINDOWS="Microsoft Windows XP
Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP
Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

La priorité est de régler le clavier pour qu'il fonctionne lorsque le
menu multi-boot est affiché. Il sera ainsi tout simple de vérifier
l'opportunité ou non de modifier le boot.ini en testant la partition(1)
qui est peut-être toujours opérationnelle.

Il faut aller dans le BIOS activer le clavier USB, j'avais expliqué
comment faire, suivre le lien ci-dessus.

Ensuite il faudrait faire des captures d'écran
http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Faire Démarrer>Exécuter>diskmgmt.msc
dans le, gestionnaire de disques qui s'ouvre on voit l'organisation des
partitions. Faire une capture d'écran et nous transmettre le lien.

Ce serait bien aussi de voir les contenus des partitions dans poste de
travail. Si un dossier Windows se trouve sur chaque partition, c'est
peut-être une bonne idée de conserver en l'état.

L'hypothèse est que le Windows de la partition(1) a eu un problème. Au
lieu de réparer, le technicien, pour aller vite, a installé une seconde
fois Windows sur la partition(2) en se disant qu'ainsi tu te
débrouillerais pour récupérer tranquillement tes fichiers.

Quand le clavier fonctionnera, il sera possible de tester si la seconde
ligne du menu de multi-boot est opérationnelle.

Mais je me demande pourquoi la question n'est pas posée au technicien
qui a fait la manip. Parce que là il faut prévoir toutes les
éventualités. On gagnerait du temps si on savait pourquoi il a procédé
ainsi.

Si ces questions te cassent les pieds, réduit le timeout au minimum, ce
sera très peu gênant.

Ou autre solution isoler la dernière ligne ainsi :

[boot loader]
timeout0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)WINDOWS="Microsoft Windows XP
Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
[NOTES]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP
Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/Capture-Ecran-et-Publication-vers-Newsgroups.htm