Boot.ini "insupprimable"

CybSnoopy
Bonjour à toutes / tous,

Après une coupure de courant intempestive pendant la fermeture de mon PC
sous XP Pro (2 HD SATA en Raid 1), je me suis retrouvé avec le célébre :
"hal.dll est inexistant ou corrompu ...".

J'ai résolu le problème en remplaçant la dll en question via un boot sur un
cd Linux.

Du coup, je me suis retrouvé avec le non moins célèbre : "Le fichier
boot.ini est corrompu ...).

J'ai alors refait un fichier propre que j'ai nommé "boot.txt" (+r +s +h) que
j'ai placé dans la racine de "C:\". J'ai ensuite voulu supprimer le
"boot.ini" soit disant corrompu pour le remplacer par le fichier précédent
renommé "boot.ini" après la suppression du précédent.

Mais là, impossible de supprimer le "vieux" "boot.ini", ni avec la console
de récupération, ni sous Linux, ... !

De plus, dans la console de récupération les commandes bootfix et bootcfg
/rebuild ne fonctionnent pas : message d'erreur "Appliquer chkdsk d'abord"

L'application des commandes fixboot et fixmbr ne change rien.

Quelqu'un(e) aurait-il une idée ?

Merci d'avance et bonne journée !

Snoopy

J'ai

Bruno S
[...]

Bonjour

Est-ce que par hasard vous n'avez pas 2 partitions dont une de
récupération comme souvent sur les PC de marque (HP, Dell ...) ?
En ce cas le message "hal.dll est inexistant ou corrompu ..." pourrait
indiquer simplement que le boot.ini ne pointe pas sur la partition sur
laquelle est installée XP. Il suffirait alors de modifier ce fichier (à
l'aide, par exemple d'un LiveCD comme le dernier Knoppix Azur/Kaella)
Bon courage

CybSnoopy
Merci Bruno mais il ne s'agit pas d'un PC de marque : je monte mes PC et je
les configure moi-même.

De plus, je n'avais pas précisé que j'avais, bien entendu, essayé dans un
premeir temps, de vérifier / corriger le fichier soit disant corrompu mais
... impossible d'en éditer le contenu >> "fichier illisible" !