Boot.ini, message d'érreur à l'ouverture de session.

5 réponses
mavlyn
Bonjour,

Lorsque j'ouvre une session sur l'ordinateur, que se soit en tant que simple utilisateur ou en tant qu'administrateur j'ai le message d'erreur suivant :

Line :3
Char : 17
Error : Expected end of statement
Code : 800A0401
Source : Microsoft VBScript Compilation error

J'ai recréé le boot.ini manuellement, en me basent sur un simple fichier .txt que j'ai renommé en boot.ini après en avoir saisi le contenu.
Je l'ai recrée via l'onglet avancé des propriété système dans les paramètre de "Démarrage et récupération" en faisant un éditer puis enregistré à l'emplacement auquel il devrait être.
J'ai même changé le timeout via msconfig pour qu'il recréé le fichier, mais le message réapparait toujours, ce qui ne m'empêche pas de démarrer pour autant. Mais j'aimerais ne plus avoir ce message d'erreur.

Voici le contenu de mon boot.in :
[boot loader]
timeout=25
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional" /noexecute=optin /fastdetect

Merci d'avance pour votre aide.

5 réponses

jackr13
bonjour,

mavlyn wrote:
Bonjour,

Lorsque j'ouvre une session sur l'ordinateur, que se soit en tant que
simple utilisateur ou en tant qu'administrateur j'ai le message
d'erreur suivant :

Line :3
Char : 17
Error : Expected end of statement
Code : 800A0401
Source : Microsoft VBScript Compilation error

J'ai recréé le boot.ini manuellement, en me basent sur un simple
fichier .txt que j'ai renommé en boot.ini après en avoir saisi le
contenu.
Je l'ai recrée via l'onglet avancé des propriété système dans les
paramètre de "Démarrage et récupération" en faisant un éditer puis
enregistré à l'emplacement auquel il devrait être.
J'ai même changé le timeout via msconfig pour qu'il recréé le
fichier, mais le message réapparait toujours, ce qui ne m'empêche pas
de démarrer pour autant. Mais j'aimerais ne plus avoir ce message
d'erreur.

Voici le contenu de mon boot.in :
[boot loader]
timeout%
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP
Professional" /noexecute=optin /fastdetect

Merci d'avance pour votre aide.

Vous etes sur que votre problème est lié à Boot.ini
Cela semble correct.
http://www.hotline-pc.org/boot.ini.htm

Pas de lancement de script vbs au démarrage ?
erreur 800A0401 indique un problème de caractère non accepté par
compilateur .

Nous dire ..

Cordialement,
jackr13
mavlyn
jackr13 a écrit le 28/04/2009 à 12h51 :
bonjour,

mavlyn wrote:
Bonjour,

Lorsque j'ouvre une session sur l'ordinateur, que se soit en tant que
simple utilisateur ou en tant qu'administrateur j'ai le message
d'erreur suivant :

Line :3
Char : 17
Error : Expected end of statement
Code : 800A0401
Source : Microsoft VBScript Compilation error

J'ai recréé le boot.ini manuellement, en me basent sur un simple
fichier .txt que j'ai renommé en boot.ini après en avoir saisi
le
contenu.
Je l'ai recrée via l'onglet avancé des propriété
système dans les
paramètre de "Démarrage et récupération"
en faisant un éditer puis
enregistré à l'emplacement auquel il devrait être.
J'ai même changé le timeout via msconfig pour qu'il
recréé le
fichier, mais le message réapparait toujours, ce qui ne m'empêche
pas
de démarrer pour autant. Mais j'aimerais ne plus avoir ce message
d'erreur.

Voici le contenu de mon boot.in :
[boot loader]
timeout%
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP
Professional" /noexecute=optin /fastdetect

Merci d'avance pour votre aide.

Vous etes sur que votre problème est lié à Boot.ini
Cela semble correct.
http://www.hotline-pc.org/boot.ini.htm

Pas de lancement de script vbs au démarrage ?
erreur 800A0401 indique un problème de caractère non
accepté par
compilateur .

Nous dire ..

Cordialement,
jackr13

En fait je commence à avoir quelques doutes ...
j'ai eut ce message suite à l'élimination du vers worm.vbs.sasan.a

"can not find C:WINDOWSboot.ini"

est c'est en tentant de recréer le boot.ini que j'ai le message pour lequel j'ai créé ce post.
Je ne sais pas si le problème de caractère inconnu est bien ce qui génère réellement le message d'erreur car lorsque j'utilise la 2ème méthode que je décrit dans le poste, je n'édite pas le contenu du fichier, je me contante de l'enregistrer sous et de le nommer en "boot.ini" à l'emplacement spécifié.

Petite question, j'ai 2 autres ordinateurs sous les yeux, et je m'aperçois qu'aucun d'entre eux n'a de boot.ini sous c:WINDOWS et lorsque j'en créé un, je n'ai aucun message me faisant savoir que le fichier existe déjà ou me demandant d'écraser le fichier existant.

Est-ce normal ?
jackr13
Bonjour,

mavlyn wrote:
jackr13 a écrit le 28/04/2009 à 12h51 :
bonjour,

mavlyn wrote:
Bonjour,

Lorsque j'ouvre une session sur l'ordinateur, que se soit en tant
que simple utilisateur ou en tant qu'administrateur j'ai le message
d'erreur suivant :

Line :3
Char : 17
Error : Expected end of statement
Code : 800A0401
Source : Microsoft VBScript Compilation error

J'ai recréé le boot.ini manuellement, en me basent sur un simple
fichier .txt que j'ai renommé en boot.ini après en avoir saisi
le
contenu.
Je l'ai recrée via l'onglet avancé des propriété
système dans les
paramètre de "Démarrage et récupération"
en faisant un éditer puis
enregistré à l'emplacement auquel il devrait être.
J'ai même changé le timeout via msconfig pour qu'il
recréé le
fichier, mais le message réapparait toujours, ce qui ne m'empêche
pas
de démarrer pour autant. Mais j'aimerais ne plus avoir ce message
d'erreur.

Voici le contenu de mon boot.in :
[boot loader]
timeout%
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP
Professional" /noexecute=optin /fastdetect

Merci d'avance pour votre aide.

Vous etes sur que votre problème est lié à Boot.ini
Cela semble correct.
http://www.hotline-pc.org/boot.ini.htm

Pas de lancement de script vbs au démarrage ?
erreur 800A0401 indique un problème de caractère non
accepté par
compilateur .

Nous dire ..

Cordialement,
jackr13

En fait je commence à avoir quelques doutes ...
j'ai eut ce message suite à l'élimination du vers worm.vbs.sasan.a

"can not find C:WINDOWSboot.ini"

est c'est en tentant de recréer le boot.ini que j'ai le message pour
lequel j'ai créé ce post.
Je ne sais pas si le problème de caractère inconnu est bien ce qui
génère réellement le message d'erreur car lorsque j'utilise la 2ème
méthode que je décrit dans le poste, je n'édite pas le contenu du
fichier, je me contante de l'enregistrer sous et de le nommer en
"boot.ini" à l'emplacement spécifié.

Petite question, j'ai 2 autres ordinateurs sous les yeux, et je
m'aperçois qu'aucun d'entre eux n'a de boot.ini sous c:WINDOWS et
lorsque j'en créé un, je n'ai aucun message me faisant savoir que le
fichier existe déjà ou me demandant d'écraser le fichier existant.

Est-ce normal ?

Le fichier Boot.ini n'est pas dans c:windows . Il est directement sous
c: et il n'est visible que si activez l'affichage des fichiers et des
dossiers cachés.
C'est un fichier système. Lire l'article dont j'ai donné le lien.

Nous dire ..

Cordialement,
jackr13
testeur
Votre problème n'est certainement pas lié au boot.ini, qui est lu tout a fait au début du chargement
du système, alors que le message d'erreur correspond plus à l'execution d'un script.
Voir éventuellement avec MSCONFIG, s'il y a un script de lancé au démarrage de windows.

Boot.ini n'est pas dans le répertoire Windows, mais directement dans le racine de C
C'est un fichier caché, donc pour le voir il faut , dans l'explorateur
Outils
Option des dossiers
Affichage
cocher Afficher les dossiers et fichiers cachés.

Olivier
mavlyn
testeur a écrit le 28/04/2009 à 14h36 :
Votre problème n'est certainement pas lié au boot.ini, qui est lu
tout a fait au début du chargement
du système, alors que le message d'erreur correspond plus à
l'execution d'un script.
Voir éventuellement avec MSCONFIG, s'il y a un script de lancé au
démarrage de windows.

Boot.ini n'est pas dans le répertoire Windows, mais directement dans le
racine de C
C'est un fichier caché, donc pour le voir il faut , dans l'explorateur
Outils
Option des dossiers
Affichage
cocher Afficher les dossiers et fichiers cachés.

Olivier

Merci à Testeur et Jackr13

en effet dans msconfig il y avait plusieurs entrées assez louche, je les ai supprimé avec RegCleaner, depuis tout est ok.

Merci beaucoup pour votre aide !!!!