Boot Intel + PPC

filh
Bonjour,

En formattant un disque externe l'autre jour j'ai vu qu'il vallait
choisir entre booter INTEL ou booter PPC.

On ne peut pas jouer avec les deux ?

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

Jean-Noel Chavannes
Le 12.01.2008 10:47, l'estimable internaute, *FiLH*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

En formattant un disque externe l'autre jour j'ai vu qu'il vallait
choisir entre booter INTEL ou booter PPC.

On ne peut pas jouer avec les deux ?

Il semble que si :

<http://www.gete.net/blog/2007/02/07/un-disque-dur-bootable-sous-mac-intel-et-ppc-cest-possible/>

À+,
--
Jean-Noël

jeanpierre.libre
FiLH wrote:

En formattant un disque externe l'autre jour j'ai vu qu'il vallait
choisir entre booter INTEL ou booter PPC.

J'en profite pour interroger : pour booter sur un dd externe, il faut
impérativement le formater ?
--
jean-pierre gerbal

filh
Jean-Noel Chavannes wrote:

[...]

Mince j'ai fait le mauvais choix :)

Je vais tenter le coup merci pour l'info.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

filh
Jean-Pierre GERBAL wrote:

FiLH wrote:

En formattant un disque externe l'autre jour j'ai vu qu'il vallait
choisir entre booter INTEL ou booter PPC.

J'en profite pour interroger : pour booter sur un dd externe, il faut
impérativement le formater ?

Heu... je n'en sais rien... mais moi il me fallait le faire pour des
raisons qui n'ont rien à voir.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

Anonyme
Jean-Pierre GERBAL wrote:

FiLH wrote:

En formattant un disque externe l'autre jour j'ai vu qu'il vallait
choisir entre booter INTEL ou booter PPC.

J'en profite pour interroger : pour booter sur un dd externe, il faut
impérativement le formater ?

Ben disons que pour utiliser un disque, il faut qu'il soit formaté... À
part ça...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

jeanpierre.libre
Anonyme wrote:

Ben disons que pour utiliser un disque, il faut qu'il soit formaté... À
part ça...
me suis mal exprimé, si j'ai déjà des fichiers sur un disque, puis-je

installer un système bootable sans formater le disque ?

--
jean-pierre gerbal

Anonyme
Jean-Pierre GERBAL wrote:

Anonyme wrote:

[...]

Oui. Bien qu'il soit nettement recommandé de faire une installation sur
un volume vierge pour éviter tout parasite.