boot lecteur zip

5 réponses
Alain
Bonjour
Je dispose de divers utilitaires de gestion de partitions que j'utilisais
sur disquettes 1.44 amorçé avec un dos 6.x et qui fonctionnait tres bien.
Je n'ai plus de lecteur de disquettes mais un lecteur iomega zip interne que
j'aimerai rendre provisoirement bootable car ma CM le permet.
Xp n'autorise pas le "format /s" d'une disquette zip de 100 Mo...comment
faire ?
Bien sur j'ai la solution du cd bootable.
Une idée serait la bienvenue
merci

5 réponses

Azo3
ton lecteur Zip est branché SCSI ou IDE?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Alain" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour
Je dispose de divers utilitaires de gestion de partitions que j'utilisais
sur disquettes 1.44 amorçé avec un dos 6.x et qui fonctionnait tres bien.
Je n'ai plus de lecteur de disquettes mais un lecteur iomega zip interne
que
j'aimerai rendre provisoirement bootable car ma CM le permet.
Xp n'autorise pas le "format /s" d'une disquette zip de 100 Mo...comment
faire ?
Bien sur j'ai la solution du cd bootable.
Une idée serait la bienvenue
merci

Alain
"Azo3" a écrit dans le message de news:

ton lecteur Zip est branché SCSI ou IDE?

C'est un lecteur interne sur nappe DE

Azo3
hum sauf à essayer sur un PC équipé de lecteur de disquette ou un utilitaire
permettant de tout recopier d'une disquette DOS?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Alain" a écrit dans le message de news:

"Azo3" a écrit dans le message de news:

ton lecteur Zip est branché SCSI ou IDE?

C'est un lecteur interne sur nappe DE

Droopy191
Bonjour
Je dispose de divers utilitaires de gestion de partitions que j'utilisais
sur disquettes 1.44 amorçé avec un dos 6.x et qui fonctionnait tres bien.
Je n'ai plus de lecteur de disquettes mais un lecteur iomega zip interne que
j'aimerai rendre provisoirement bootable car ma CM le permet.
Xp n'autorise pas le "format /s" d'une disquette zip de 100 Mo...comment
faire ?
Bien sur j'ai la solution du cd bootable.
Une idée serait la bienvenue
merci

Salut,

un fdisk /mbr devrait faire l'affaire.
Puis copie les fichiers de ta disquette sur le disque zip.

--
DR

Ascadix
Alain viens de tapoter sur son clavier ....
<news:%

Bonjour
Je dispose de divers utilitaires de gestion de partitions que
j'utilisais sur disquettes 1.44 amorçé avec un dos 6.x et qui
fonctionnait tres bien. Je n'ai plus de lecteur de disquettes mais un
lecteur iomega zip interne que j'aimerai rendre provisoirement
bootable car ma CM le permet.
Xp n'autorise pas le "format /s" d'une disquette zip de 100
Mo...comment faire ?
Bien sur j'ai la solution du cd bootable.
Une idée serait la bienvenue
merci

Vieux souvenirs ..je crois qu'il faut formater ..avec le "formateur" des
IomegaTools, le package drivers + utilitaires de Iomega pour les ZIP

Pour l'instant, je ne peut pas vérifier car je n'ai pas réinstallé les
IomegaTools sur mon XP depuis 2 ans ..because vieux et pas stables tip top
sur ma machine XP SP2.

Sinon, regarde du coté de WinImage, il à une fonction pour rendre bootable
des clefs USB ...ça peut peut-être marcher avec un ZIP ..tu peut essayer.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.