Boot manager pour 2 disques durs ?

Le
_/\\_ndré
Bonjour,

Avec un nouveau PC sous VISTA préinstallé sur disque dur branché
S-ATA, est-ce possible de le faire démarrer (au choix) sur un second
disque dur branché S-ATA contenant XP préinstallé (clone d'un autre
PC similaire en configuration matérielle) ?

Même question, mais avec un second disque dur (contenant XP) branché
IDE ?

(Désolé pour mon manque de connaissances informatiques, mais je ne
demande qu'à apprendre!)

Merci

André
Aski
Le #56371
Hello _/_ndré,

[...]

Dans mon cas, j'ai débranché un disque SATA pour installer XP et j'ai réparé
Vista après avoir rebranché.
Tu devrais essayer de t'en inspirer. Normalement tout devrait bien se passer
en réparant simplement Vista (moins de 5 min).

Aski

dede 5757
Le #56370
bonjour ce souci m intéresse aussi j aimerais avoir plus d explication sur
le mode opératoire merci

"_/_ndré" 4631ab52$0$27971$
[...]

Merci Aski, mais ce que je voudrais obtenir c'est faire démarrer le PC sur
l'un
des deux disques durs au choix .

Le disque dur principal contenant VISTA (préinstallé OEM) est branché S-ATA
et le second disque dur (contenant XP installé) est branché IDE.

André

Aski
Le #56367
Hello _/_ndré,

[...]

Je suppose que tu as essagé GAG.
L'avantage est qu'on peut testere en enregistrant les données de démarrage
sur la disquette GAG et donc sans prendre de risque pour les disques.

Aski

_/\\_ndré
Le #56365
Bonjour,:
"Aski" %
Hello _/_ndré,

[...]

Non .

Je vais donc me renseigner sur GAG .

Cependant, beaucoup de nouveaux PC n'ont plus de lecteur de disquette !

Est-ce possible d'utiliser GAG en gravant un CD au lieu d'une disquette ?

André

Aski
Le #56363
Hello _/_ndré,

Bonjour,:
"Aski" %
Hello _/_ndré,

!
Est-ce possible d'utiliser GAG en gravant un CD au lieu d'une
disquette ?
André

Oui. Voici l'aide avec le lien pour télécharger GAG
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f(&sY5

Amuse-toi bien
Aski

Jean-Claude.Bellamy
Le #56010
"Aski" news:e1r7%
[...]

[...]

Et pour complèter ce que vient de dire ASKI, voici une description
d'installlation et paramétrage de GAG :

http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html#gag2dd

Et le lien OFFICIEL de GAG :
http://gag.sourceforge.net/
(version actuelle : 4.8)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

[...]

Merci et tu es sûr que ça fonctionne aussi simplement ?

Autre question, lorsque 2 disques durs sont branchés l'un S-ATA et l'autre
IDE :
L'un doit-il être configuré "Maître" et l'autre "Esclave" (cavalier sur IDE
et ? sur S-ATA) ?
Le BIOS va-t-il toujours lancer celui qui est configuré "Maître" ou sur
celui en S-ATA ?

André (un débutant!)

_/\\_ndré

"Jean-Claude.Bellamy" message
de news:
"Aski" news:e1r7%
[...]

[...]

Merci Jean-Claude

André

Aski
Le #56005
"_/_ndré" news:46344934$0$2122$
Bonjour,

[...]

Chez moi oui. Tu ne risuques rien àç essayer. C'est comme cela qu'on
acquiert de l'expérience.

[...]

La notion de maître esclave est nécessaire lorsque 2 DD sont connectés sur
la même nappe IDE, ce qui ne semble pas être ton cas. Je répondrais donc
Maître partout.

Le BIOS va-t-il toujours lancer celui qui est configuré "Maître" ou sur
celui en S-ATA ?

Je pense que le premier DD à se lancer sera celui désigné en premier dans le
BIOS.

Bonne manip.
Aski