Boot manager pour 2 disques durs ?

12 réponses
_/\\_ndré
Bonjour,

Avec un nouveau PC sous VISTA préinstallé sur disque dur branché
S-ATA, est-ce possible de le faire démarrer (au choix) sur un second
disque dur branché S-ATA contenant XP préinstallé (clone d'un autre
PC similaire en configuration matérielle) ?

Même question, mais avec un second disque dur (contenant XP) branché
IDE ?

(Désolé pour mon manque de connaissances informatiques, mais je ne
demande qu'à apprendre!)

Merci

André

10 réponses

1 2
Aski
Hello _/_ndré,

Bonjour,

Avec un nouveau PC sous VISTA préinstallé sur disque dur branché
S-ATA, est-ce possible de le faire démarrer (au choix) sur un second
disque dur branché S-ATA contenant XP préinstallé (clone d'un autre
PC similaire en configuration matérielle) ?

Même question, mais avec un second disque dur (contenant XP) branché
IDE ?

(Désolé pour mon manque de connaissances informatiques, mais je ne
demande qu'à apprendre!)

Merci

André

Dans mon cas, j'ai débranché un disque SATA pour installer XP et j'ai réparé
Vista après avoir rebranché.
Tu devrais essayer de t'en inspirer. Normalement tout devrait bien se passer
en réparant simplement Vista (moins de 5 min).

Aski

dede 5757
bonjour ce souci m intéresse aussi j aimerais avoir plus d explication sur
le mode opératoire merci

"_/_ndré" a écrit dans le message de news:
4631ab52$0$27971$
Bonjour,

Avec un nouveau PC sous VISTA préinstallé sur disque dur branché
S-ATA, est-ce possible de le faire démarrer (au choix) sur un second
disque dur branché S-ATA contenant XP préinstallé (clone d'un autre
PC similaire en configuration matérielle) ?

Même question, mais avec un second disque dur (contenant XP) branché
IDE ?

(Désolé pour mon manque de connaissances informatiques, mais je ne
demande qu'à apprendre!)

Merci

André

_/\\_ndré
Bonjour,

"Aski" a écrit dans le message de news:

Hello _/_ndré,

Bonjour,

Avec un nouveau PC sous VISTA préinstallé sur disque dur branché
S-ATA, est-ce possible de le faire démarrer (au choix) sur un second
disque dur branché S-ATA contenant XP préinstallé (clone d'un autre
PC similaire en configuration matérielle) ?

Même question, mais avec un second disque dur (contenant XP) branché
IDE ?

(Désolé pour mon manque de connaissances informatiques, mais je ne
demande qu'à apprendre!)

Merci

André

Dans mon cas, j'ai débranché un disque SATA pour installer XP et j'ai
réparé Vista après avoir rebranché.
Tu devrais essayer de t'en inspirer. Normalement tout devrait bien se
passer en réparant simplement Vista (moins de 5 min).

Aski

Merci Aski, mais ce que je voudrais obtenir c'est faire démarrer le PC sur
l'un
des deux disques durs au choix .

Le disque dur principal contenant VISTA (préinstallé OEM) est branché S-ATA
et le second disque dur (contenant XP installé) est branché IDE.

André

Aski
Hello _/_ndré,

Merci Aski, mais ce que je voudrais obtenir c'est faire démarrer le
PC sur l'un
des deux disques durs au choix .

Le disque dur principal contenant VISTA (préinstallé OEM) est branché
S-ATA et le second disque dur (contenant XP installé) est branché IDE.

André

Je suppose que tu as essagé GAG.
L'avantage est qu'on peut testere en enregistrant les données de démarrage
sur la disquette GAG et donc sans prendre de risque pour les disques.

Aski

_/\\_ndré
Bonjour,:
"Aski" a écrit dans le message de news:
%
Hello _/_ndré,

Merci Aski, mais ce que je voudrais obtenir c'est faire démarrer le
PC sur l'un
des deux disques durs au choix .

Le disque dur principal contenant VISTA (préinstallé OEM) est branché
S-ATA et le second disque dur (contenant XP installé) est branché IDE.

André

Je suppose que tu as essagé GAG.
L'avantage est qu'on peut testere en enregistrant les données de démarrage
sur la disquette GAG et donc sans prendre de risque pour les disques.

Aski

Non .

Je vais donc me renseigner sur GAG .

Cependant, beaucoup de nouveaux PC n'ont plus de lecteur de disquette !

Est-ce possible d'utiliser GAG en gravant un CD au lieu d'une disquette ?

André

Aski
Hello _/_ndré,

Bonjour,:
"Aski" a écrit dans le message de news:
%
Hello _/_ndré,

Merci Aski, mais ce que je voudrais obtenir c'est faire démarrer le
PC sur l'un
des deux disques durs au choix .

Le disque dur principal contenant VISTA (préinstallé OEM) est
branché S-ATA et le second disque dur (contenant XP installé) est
branché IDE. André

Je suppose que tu as essagé GAG.
L'avantage est qu'on peut testere en enregistrant les données de
démarrage sur la disquette GAG et donc sans prendre de risque pour
les disques. Aski

Non .

Je vais donc me renseigner sur GAG .

Cependant, beaucoup de nouveaux PC n'ont plus de lecteur de disquette
!
Est-ce possible d'utiliser GAG en gravant un CD au lieu d'une
disquette ?
André

Oui. Voici l'aide avec le lien pour télécharger GAG
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f(&sY5

Amuse-toi bien
Aski

Jean-Claude.Bellamy
"Aski" a écrit dans le message de
news:e1r7%
[...]

Je vais donc me renseigner sur GAG .
Cependant, beaucoup de nouveaux PC n'ont plus de lecteur de disquette
!
Est-ce possible d'utiliser GAG en gravant un CD au lieu d'une
disquette ?

Oui. Voici l'aide avec le lien pour télécharger GAG
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f(&sY5

Et pour complèter ce que vient de dire ASKI, voici une description
d'installlation et paramétrage de GAG :

http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html#gag2dd

Et le lien OFFICIEL de GAG :
http://gag.sourceforge.net/
(version actuelle : 4.8)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

_/\\_ndré
Bonjour,

"Aski" a écrit dans le message de news:

Hello _/_ndré,

Bonjour,

Avec un nouveau PC sous VISTA préinstallé sur disque dur branché
S-ATA, est-ce possible de le faire démarrer (au choix) sur un second
disque dur branché S-ATA contenant XP préinstallé (clone d'un autre
PC similaire en configuration matérielle) ?

Même question, mais avec un second disque dur (contenant XP) branché
IDE ?

(Désolé pour mon manque de connaissances informatiques, mais je ne
demande qu'à apprendre!)

Merci

André

Dans mon cas, j'ai débranché un disque SATA pour installer XP et j'ai
réparé Vista après avoir rebranché.
Tu devrais essayer de t'en inspirer. Normalement tout devrait bien se
passer en réparant simplement Vista (moins de 5 min).

Aski

Merci et tu es sûr que ça fonctionne aussi simplement ?

Autre question, lorsque 2 disques durs sont branchés l'un S-ATA et l'autre
IDE :
L'un doit-il être configuré "Maître" et l'autre "Esclave" (cavalier sur IDE
et ? sur S-ATA) ?
Le BIOS va-t-il toujours lancer celui qui est configuré "Maître" ou sur
celui en S-ATA ?

André (un débutant!)

_/\\_ndré
Bonjour,

"Jean-Claude.Bellamy" a écrit dans le
message
de news:
"Aski" a écrit dans le message de
news:e1r7%
[...]

Je vais donc me renseigner sur GAG .
Cependant, beaucoup de nouveaux PC n'ont plus de lecteur de disquette
!
Est-ce possible d'utiliser GAG en gravant un CD au lieu d'une
disquette ?

Oui. Voici l'aide avec le lien pour télécharger GAG
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f(&sY5

Et pour complèter ce que vient de dire ASKI, voici une description
d'installlation et paramétrage de GAG :

http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html#gag2dd

Et le lien OFFICIEL de GAG :
http://gag.sourceforge.net/
(version actuelle : 4.8)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Merci Jean-Claude

André

Aski
"_/_ndré" a écrit dans le message de
news:46344934$0$2122$
Bonjour,

Dans mon cas, j'ai débranché un disque SATA pour installer XP et j'ai
réparé Vista après avoir rebranché.
Tu devrais essayer de t'en inspirer. Normalement tout devrait bien se
passer en réparant simplement Vista (moins de 5 min).

Aski

Merci et tu es sûr que ça fonctionne aussi simplement ?

Chez moi oui. Tu ne risuques rien àç essayer. C'est comme cela qu'on
acquiert de l'expérience.

Autre question, lorsque 2 disques durs sont branchés l'un S-ATA et l'autre
IDE :
L'un doit-il être configuré "Maître" et l'autre "Esclave" (cavalier sur
IDE et ? sur S-ATA) ?

La notion de maître esclave est nécessaire lorsque 2 DD sont connectés sur
la même nappe IDE, ce qui ne semble pas être ton cas. Je répondrais donc
Maître partout.

Le BIOS va-t-il toujours lancer celui qui est configuré "Maître" ou sur
celui en S-ATA ?

Je pense que le premier DD à se lancer sera celui désigné en premier dans le
BIOS.

Bonne manip.
Aski

1 2