Boot à partir de F1 ?

12 réponses
ctv
Bonjour,
Ma machine : hp Pavilion ZV5000
J'ai eu un problème de boot avec un message d'erreur de SMART... c'est
solutionné... merci encore pour les indications.
Il reste un dernier problème... la machine ne démarre toujours pas
automatiquement, mais seulement si j'appuie sur la touche de fonction F1. A
partir de là, elle fonctionne parfaitement...
Qui a une idée comment contourner ce problème ?
Merci pour vos conseils.

10 réponses

1 2
Didier [MVP]
"ctv" a écrit dans le message de news:
481eb13d$0$905$
Bonjour,
Ma machine : hp Pavilion ZV5000
J'ai eu un problème de boot avec un message d'erreur de SMART... c'est
solutionné... merci encore pour les indications.
Il reste un dernier problème... la machine ne démarre toujours pas
automatiquement, mais seulement si j'appuie sur la touche de fonction F1.
A partir de là, elle fonctionne parfaitement...
Qui a une idée comment contourner ce problème ?
Merci pour vos conseils.

Il y a un message avec.

Le problème est indiqué puis resume F1
Didier.

ctv
Non, il n'y a pas de message d'erreur,
au démarrage il y un écran hp indiquant Esc, F10 et F12 pour entrer dans le
setup, etc.. puis l'écran passe au noir total sans indication... L'appui sur
F1 lance le démarrage de windows XP... et la machine fonctionne normalement
!
Les sauvegardes étant faites régulièrement, au pire je peux reformater le
disque...

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
uIE96$

"ctv" a écrit dans le message de news:
481eb13d$0$905$
Bonjour,
Ma machine : hp Pavilion ZV5000
J'ai eu un problème de boot avec un message d'erreur de SMART... c'est
solutionné... merci encore pour les indications.
Il reste un dernier problème... la machine ne démarre toujours pas
automatiquement, mais seulement si j'appuie sur la touche de fonction F1.
A partir de là, elle fonctionne parfaitement...
Qui a une idée comment contourner ce problème ?
Merci pour vos conseils.

Il y a un message avec.

Le problème est indiqué puis resume F1
Didier.

Didier [MVP]
Je dirais que c'est plutôt un problème de paramétrage dans le Bios. Il est à
l'heure ? SI vous chargez le bios par défaut ça va mieux ou pas ?
Didier.

"ctv" a écrit dans le message de news:
481ee11b$0$832$
Non, il n'y a pas de message d'erreur,
au démarrage il y un écran hp indiquant Esc, F10 et F12 pour entrer dans
le setup, etc.. puis l'écran passe au noir total sans indication...
L'appui sur F1 lance le démarrage de windows XP... et la machine
fonctionne normalement !
Les sauvegardes étant faites régulièrement, au pire je peux reformater le
disque...

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
uIE96$

"ctv" a écrit dans le message de news:
481eb13d$0$905$
Bonjour,
Ma machine : hp Pavilion ZV5000
J'ai eu un problème de boot avec un message d'erreur de SMART... c'est
solutionné... merci encore pour les indications.
Il reste un dernier problème... la machine ne démarre toujours pas
automatiquement, mais seulement si j'appuie sur la touche de fonction
F1. A partir de là, elle fonctionne parfaitement...
Qui a une idée comment contourner ce problème ?
Merci pour vos conseils.

Il y a un message avec.

Le problème est indiqué puis resume F1
Didier.

ctv
L'horloge est à l'heure $
et c'est en chargeant le BIOS par défaut que le message de SMART à
disparu...
mais comme dit, ça ne démarre toujours pas automatiquement...

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
%
Je dirais que c'est plutôt un problème de paramétrage dans le Bios. Il est
à l'heure ? SI vous chargez le bios par défaut ça va mieux ou pas ?
Didier.

"ctv" a écrit dans le message de news:
481ee11b$0$832$
Non, il n'y a pas de message d'erreur,
au démarrage il y un écran hp indiquant Esc, F10 et F12 pour entrer dans
le setup, etc.. puis l'écran passe au noir total sans indication...
L'appui sur F1 lance le démarrage de windows XP... et la machine
fonctionne normalement !
Les sauvegardes étant faites régulièrement, au pire je peux reformater le
disque...

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
uIE96$

"ctv" a écrit dans le message de news:
481eb13d$0$905$
Bonjour,
Ma machine : hp Pavilion ZV5000
J'ai eu un problème de boot avec un message d'erreur de SMART... c'est
solutionné... merci encore pour les indications.
Il reste un dernier problème... la machine ne démarre toujours pas
automatiquement, mais seulement si j'appuie sur la touche de fonction
F1. A partir de là, elle fonctionne parfaitement...
Qui a une idée comment contourner ce problème ?
Merci pour vos conseils.

Il y a un message avec.

Le problème est indiqué puis resume F1
Didier.

Didier [MVP]
Ben faut passer en revue les item il y en a un qui ne convient pas, un
lecteur de disquette existant et non déclaré ou le contraire ou encore
quelque chose de plus vicieux.
Didier.

"ctv" a écrit dans le message de news:
481ef0c2$0$872$
L'horloge est à l'heure $
et c'est en chargeant le BIOS par défaut que le message de SMART à
disparu...
mais comme dit, ça ne démarre toujours pas automatiquement...

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
%
Je dirais que c'est plutôt un problème de paramétrage dans le Bios. Il
est à l'heure ? SI vous chargez le bios par défaut ça va mieux ou pas ?
Didier.

"ctv" a écrit dans le message de news:
481ee11b$0$832$
Non, il n'y a pas de message d'erreur,
au démarrage il y un écran hp indiquant Esc, F10 et F12 pour entrer
dans le setup, etc.. puis l'écran passe au noir total sans indication...
L'appui sur F1 lance le démarrage de windows XP... et la machine
fonctionne normalement !
Les sauvegardes étant faites régulièrement, au pire je peux reformater
le disque...

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
uIE96$

"ctv" a écrit dans le message de news:
481eb13d$0$905$
Bonjour,
Ma machine : hp Pavilion ZV5000
J'ai eu un problème de boot avec un message d'erreur de SMART... c'est
solutionné... merci encore pour les indications.
Il reste un dernier problème... la machine ne démarre toujours pas
automatiquement, mais seulement si j'appuie sur la touche de fonction
F1. A partir de là, elle fonctionne parfaitement...
Qui a une idée comment contourner ce problème ?
Merci pour vos conseils.

Il y a un message avec.

Le problème est indiqué puis resume F1
Didier.

ctv
Là, je déclare forfait !
Je vais reformater le disque et repartir à zéro...
Je suis curieux de voir comment cela va se passer !
Didier, merci encore pour les suggestions !

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Ben faut passer en revue les item il y en a un qui ne convient pas, un
lecteur de disquette existant et non déclaré ou le contraire ou encore
quelque chose de plus vicieux.
Didier.

"ctv" a écrit dans le message de news:
481ef0c2$0$872$
L'horloge est à l'heure $
et c'est en chargeant le BIOS par défaut que le message de SMART à
disparu...
mais comme dit, ça ne démarre toujours pas automatiquement...

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
%
Je dirais que c'est plutôt un problème de paramétrage dans le Bios. Il
est à l'heure ? SI vous chargez le bios par défaut ça va mieux ou pas ?
Didier.

"ctv" a écrit dans le message de news:
481ee11b$0$832$
Non, il n'y a pas de message d'erreur,
au démarrage il y un écran hp indiquant Esc, F10 et F12 pour entrer
dans le setup, etc.. puis l'écran passe au noir total sans
indication... L'appui sur F1 lance le démarrage de windows XP... et la
machine fonctionne normalement !
Les sauvegardes étant faites régulièrement, au pire je peux reformater
le disque...

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
uIE96$

"ctv" a écrit dans le message de news:
481eb13d$0$905$
Bonjour,
Ma machine : hp Pavilion ZV5000
J'ai eu un problème de boot avec un message d'erreur de SMART...
c'est solutionné... merci encore pour les indications.
Il reste un dernier problème... la machine ne démarre toujours pas
automatiquement, mais seulement si j'appuie sur la touche de fonction
F1. A partir de là, elle fonctionne parfaitement...
Qui a une idée comment contourner ce problème ?
Merci pour vos conseils.

Il y a un message avec.

Le problème est indiqué puis resume F1
Didier.

pbqg1961
Fait une copie de ton DD avant on ne sait jamais si ça ne marche pas mieux
après tu n'auras pas tout perdu.
"ctv" a écrit dans le message de news:
481f44e1$0$882$
Là, je déclare forfait !
Je vais reformater le disque et repartir à zéro...
Je suis curieux de voir comment cela va se passer !
Didier, merci encore pour les suggestions !

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Ben faut passer en revue les item il y en a un qui ne convient pas, un
lecteur de disquette existant et non déclaré ou le contraire ou encore
quelque chose de plus vicieux.
Didier.

"ctv" a écrit dans le message de news:
481ef0c2$0$872$
L'horloge est à l'heure $
et c'est en chargeant le BIOS par défaut que le message de SMART à
disparu...
mais comme dit, ça ne démarre toujours pas automatiquement...

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
%
Je dirais que c'est plutôt un problème de paramétrage dans le Bios. Il
est à l'heure ? SI vous chargez le bios par défaut ça va mieux ou pas ?
Didier.

"ctv" a écrit dans le message de news:
481ee11b$0$832$
Non, il n'y a pas de message d'erreur,
au démarrage il y un écran hp indiquant Esc, F10 et F12 pour entrer
dans le setup, etc.. puis l'écran passe au noir total sans
indication... L'appui sur F1 lance le démarrage de windows XP... et la
machine fonctionne normalement !
Les sauvegardes étant faites régulièrement, au pire je peux reformater
le disque...

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
uIE96$

"ctv" a écrit dans le message de news:
481eb13d$0$905$
Bonjour,
Ma machine : hp Pavilion ZV5000
J'ai eu un problème de boot avec un message d'erreur de SMART...
c'est solutionné... merci encore pour les indications.
Il reste un dernier problème... la machine ne démarre toujours pas
automatiquement, mais seulement si j'appuie sur la touche de
fonction F1. A partir de là, elle fonctionne parfaitement...
Qui a une idée comment contourner ce problème ?
Merci pour vos conseils.

Il y a un message avec.

Le problème est indiqué puis resume F1
Didier.

_Pat_ #;))
Là, je déclare forfait !
Je vais reformater le disque et repartir à zéro...
Je suis curieux de voir comment cela va se passer !
Didier, merci encore pour les suggestions !

surtout pas de reformatage, ca ne sert a rien puisque le pb est au

niveau du bios... il vaut mieux passer 10 minutes a tester les options
du bios comme indiqué par Didier que des heures a tout réinstaller pour
revnir au point de départ !

Didier [MVP]
Débranchez le DD si le problème persiste le Disque n'y est pour rien. EN
fait il n'est de toute façon pas responsable du problème qui est dans le
Bios.
Didier.

"ctv" a écrit dans le message de news:
481f44e1$0$882$
Là, je déclare forfait !
Je vais reformater le disque et repartir à zéro...
Je suis curieux de voir comment cela va se passer !
Didier, merci encore pour les suggestions !

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Ben faut passer en revue les item il y en a un qui ne convient pas, un
lecteur de disquette existant et non déclaré ou le contraire ou encore
quelque chose de plus vicieux.
Didier.

"ctv" a écrit dans le message de news:
481ef0c2$0$872$
L'horloge est à l'heure $
et c'est en chargeant le BIOS par défaut que le message de SMART à
disparu...
mais comme dit, ça ne démarre toujours pas automatiquement...

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
%
Je dirais que c'est plutôt un problème de paramétrage dans le Bios. Il
est à l'heure ? SI vous chargez le bios par défaut ça va mieux ou pas ?
Didier.

"ctv" a écrit dans le message de news:
481ee11b$0$832$
Non, il n'y a pas de message d'erreur,
au démarrage il y un écran hp indiquant Esc, F10 et F12 pour entrer
dans le setup, etc.. puis l'écran passe au noir total sans
indication... L'appui sur F1 lance le démarrage de windows XP... et la
machine fonctionne normalement !
Les sauvegardes étant faites régulièrement, au pire je peux reformater
le disque...

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
uIE96$

"ctv" a écrit dans le message de news:
481eb13d$0$905$
Bonjour,
Ma machine : hp Pavilion ZV5000
J'ai eu un problème de boot avec un message d'erreur de SMART...
c'est solutionné... merci encore pour les indications.
Il reste un dernier problème... la machine ne démarre toujours pas
automatiquement, mais seulement si j'appuie sur la touche de
fonction F1. A partir de là, elle fonctionne parfaitement...
Qui a une idée comment contourner ce problème ?
Merci pour vos conseils.

Il y a un message avec.

Le problème est indiqué puis resume F1
Didier.

Michel_D
Bonjour,

Comme déja dit par tout le monde, le problème se situe au niveau du
BIOS qui mémorise un état/configuration de la machine et le fait que tu
dois appuyer sur la touche F1 c'est pour valider un changement,
conclusion il faut trouver ce qui a changé (essaye de régler l'affichage
pour qu'il montre les messages du démarrage, si c'est possible).

PS: Ce changement peut aussi être une erreur rencontré lors du démarrage.

"ctv" a écrit dans le message de news:481f44e1$0$882$
Là, je déclare forfait !
Je vais reformater le disque et repartir à zéro...
Je suis curieux de voir comment cela va se passer !
Didier, merci encore pour les suggestions !

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Ben faut passer en revue les item il y en a un qui ne convient pas, un
lecteur de disquette existant et non déclaré ou le contraire ou encore
quelque chose de plus vicieux.
Didier.

"ctv" a écrit dans le message de news:
481ef0c2$0$872$
L'horloge est à l'heure $
et c'est en chargeant le BIOS par défaut que le message de SMART à
disparu...
mais comme dit, ça ne démarre toujours pas automatiquement...

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
%
Je dirais que c'est plutôt un problème de paramétrage dans le Bios. Il
est à l'heure ? SI vous chargez le bios par défaut ça va mieux ou pas ?
Didier.

"ctv" a écrit dans le message de news:
481ee11b$0$832$
Non, il n'y a pas de message d'erreur,
au démarrage il y un écran hp indiquant Esc, F10 et F12 pour entrer
dans le setup, etc.. puis l'écran passe au noir total sans
indication... L'appui sur F1 lance le démarrage de windows XP... et la
machine fonctionne normalement !
Les sauvegardes étant faites régulièrement, au pire je peux reformater
le disque...

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
uIE96$

"ctv" a écrit dans le message de news:
481eb13d$0$905$
Bonjour,
Ma machine : hp Pavilion ZV5000
J'ai eu un problème de boot avec un message d'erreur de SMART...
c'est solutionné... merci encore pour les indications.
Il reste un dernier problème... la machine ne démarre toujours pas
automatiquement, mais seulement si j'appuie sur la touche de fonction
F1. A partir de là, elle fonctionne parfaitement...
Qui a une idée comment contourner ce problème ?
Merci pour vos conseils.

Il y a un message avec.

Le problème est indiqué puis resume F1
Didier.

1 2