Boot à partir de F1 ?

Le
ctv
Bonjour,
Ma machine : hp Pavilion ZV5000
J'ai eu un problème de boot avec un message d'erreur de SMART c'est
solutionné merci encore pour les indications.
Il reste un dernier problème la machine ne démarre toujours pas
automatiquement, mais seulement si j'appuie sur la touche de fonction F1. A
partir de là, elle fonctionne parfaitement
Qui a une idée comment contourner ce problème ?
Merci pour vos conseils.
Didier [MVP]
Le #6554121
"ctv" 481eb13d$0$905$
[...]

Il y a un message avec.

Le problème est indiqué puis resume F1
Didier.

ctv
Le #6554921
Non, il n'y a pas de message d'erreur,
au démarrage il y un écran hp indiquant Esc, F10 et F12 pour entrer dans le
setup, etc.. puis l'écran passe au noir total sans indication... L'appui sur
F1 lance le démarrage de windows XP... et la machine fonctionne normalement
!
Les sauvegardes étant faites régulièrement, au pire je peux reformater le
disque...

"Didier [MVP]" uIE96$

[...]

Le #6554911
Je dirais que c'est plutôt un problème de paramétrage dans le Bios. Il est à
l'heure ? SI vous chargez le bios par défaut ça va mieux ou pas ?
Didier.

"ctv" 481ee11b$0$832$
[...]

Le #6555381
L'horloge est à l'heure $
et c'est en chargeant le BIOS par défaut que le message de SMART à
disparu...
mais comme dit, ça ne démarre toujours pas automatiquement...

"Didier [MVP]" %
[...]

Le #6556931
Ben faut passer en revue les item il y en a un qui ne convient pas, un
lecteur de disquette existant et non déclaré ou le contraire ou encore
quelque chose de plus vicieux.
Didier.

"ctv" 481ef0c2$0$872$
[...]

Le #6558121
Là, je déclare forfait !
Je vais reformater le disque et repartir à zéro...
Je suis curieux de voir comment cela va se passer !
Didier, merci encore pour les suggestions !

"Didier [MVP]"
[...]

pbqg1961
Le #6558111
Fait une copie de ton DD avant on ne sait jamais si ça ne marche pas mieux
après tu n'auras pas tout perdu.
"ctv" 481f44e1$0$882$
[...]

_Pat_ #;))
Le #6558781
Là, je déclare forfait !
Je vais reformater le disque et repartir à zéro...
Je suis curieux de voir comment cela va se passer !
Didier, merci encore pour les suggestions !

surtout pas de reformatage, ca ne sert a rien puisque le pb est au

niveau du bios... il vaut mieux passer 10 minutes a tester les options
du bios comme indiqué par Didier que des heures a tout réinstaller pour
revnir au point de départ !

Didier [MVP]
Le #6559821
Débranchez le DD si le problème persiste le Disque n'y est pour rien. EN
fait il n'est de toute façon pas responsable du problème qui est dans le
Bios.
Didier.

[...]

Michel_D

Comme déja dit par tout le monde, le problème se situe au niveau du
BIOS qui mémorise un état/configuration de la machine et le fait que tu
dois appuyer sur la touche F1 c'est pour valider un changement,
conclusion il faut trouver ce qui a changé (essaye de régler l'affichage
pour qu'il montre les messages du démarrage, si c'est possible).

PS: Ce changement peut aussi être une erreur rencontré lors du démarrage.

"ctv"