boot sans video : console sur port série

7 réponses
patpro ~ Patrick Proniewski
Bonjour,

je cherche à déterminer si un xserve sans carte vidéo balance bien sa
console sur le port série.
Mon collègue dit que non, il a essayé sans succès.
D'autres personnes disent que oui...

y a-t-il une doc Apple qui l'établisse définitivement ?

merci,

patpro

7 réponses

laurent.pertois
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

je cherche à déterminer si un xserve sans carte vidéo balance bien sa
console sur le port série.
Mon collègue dit que non, il a essayé sans succès.
D'autres personnes disent que oui...

y a-t-il une doc Apple qui l'établisse définitivement ?

J'ai effectué sur toutes les générations de Xserve des connexions en
série sur le port série avec les outils adaptés sans soucis, avec ou
sans carte vidéo. Tu lances la connexion (j'utilisais minicom), tu
t'authentifies et ça roule.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

patpro ~ patrick proniewski
In article <1h3k2ho.7oz27xba6u68N%,
(Laurent Pertois) wrote:

patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

je cherche à déterminer si un xserve sans carte vidéo balance bien sa
console sur le port série.
Mon collègue dit que non, il a essayé sans succès.
D'autres personnes disent que oui...

y a-t-il une doc Apple qui l'établisse définitivement ?

J'ai effectué sur toutes les générations de Xserve des connexions en
série sur le port série avec les outils adaptés sans soucis, avec ou
sans carte vidéo. Tu lances la connexion (j'utilisais minicom), tu
t'authentifies et ça roule.

oui, l'auth on n'a pas particulièrement de soucis, c'est plutot pour
tous les messages qui passent avant pendant le boot...

patpro

laurent.pertois
patpro ~ patrick proniewski wrote:

oui, l'auth on n'a pas particulièrement de soucis, c'est plutot pour
tous les messages qui passent avant pendant le boot...

Ah okok, pardon, je n'ai jamais essayé. Je sais qu'il renvoit
l'OpenFirmware, mais la suite, je ne sais pas.

Peut-être en jouant sur la variable output-device de ce dernier, mais je
ne sais pas si on peut renvoyer sur la console, je connais screen, ttya
et ttyb.

En OF :

setenv output-device ttya

Mais je ne garantis rien.

Pour revenir en arrière, en OF :

setenv output-device screen

Tiens-nous au courant.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1h3lqts.1ye0d0t1eo54duN%,
(Laurent Pertois) wrote:

patpro ~ patrick proniewski wrote:

oui, l'auth on n'a pas particulièrement de soucis, c'est plutot pour
tous les messages qui passent avant pendant le boot...

Ah okok, pardon, je n'ai jamais essayé. Je sais qu'il renvoit
l'OpenFirmware, mais la suite, je ne sais pas.

Peut-être en jouant sur la variable output-device de ce dernier
[...]

Tiens-nous au courant.

argh, si il faut jouer avec OF avant que ça marche c'est pas tiptop, je
vais voir, mais je risque de pas essayer avant un moment :/

patpro

laurent.pertois
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

argh, si il faut jouer avec OF avant que ça marche c'est pas tiptop, je
vais voir, mais je risque de pas essayer avant un moment :/

Bah, ça n'a pas grande influence, tu tapes la commande et tu relances,
si ça ne fonctionne pas, tu recommences. Cette commande ne va rien
casser.

Cela dit, je vais vérifier auprès d'un ami qui utilise ça, sjmsb, sur
ses Xserve en NetBSD.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1h3luoj.eu5owq1pgt2j6N%,
(Laurent Pertois) wrote:

patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

argh, si il faut jouer avec OF avant que ça marche c'est pas tiptop, je
vais voir, mais je risque de pas essayer avant un moment :/

Bah, ça n'a pas grande influence, tu tapes la commande et tu relances,
si ça ne fonctionne pas, tu recommences. Cette commande ne va rien
casser.

Cela dit, je vais vérifier auprès d'un ami qui utilise ça, sjmsb, sur
ses Xserve en NetBSD.

E.D. pour ne pas le citer ? ;)
J'ai vu ses machines effectivement, et il m'avait parlé de ça,
d'ailleurs. Mais j'avais pas souvenir d'une modif a faire dans l'OF.

patpro

laurent.pertois
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

Cela dit, je vais vérifier auprès d'un ami qui utilise ça, sjmsb, sur
ses Xserve en NetBSD.

E.D. pour ne pas le citer ? ;)

Bah, quand on parle de NetBSD il n'est jamais bien loin ;-)

J'ai vu ses machines effectivement, et il m'avait parlé de ça,
d'ailleurs. Mais j'avais pas souvenir d'une modif a faire dans l'OF.

Je le vois demain, je lui demande.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.