Boot sur 2 HDD ?

1 réponse
DLC
Bonjour,

Sous Windows XP EF et sur une carte mère Asus P4C800 Deluxe, j'ai
installé un second HDD dans un rack pour faire mes sauvegardes avec
Ghost.

Les 2 HDD sont branchés sur les connecteurs SATA et dans le Bios, ils
viennent en 3ème position :
- Maître + Esclave IDE Primaire = Lecteur DVD et Graveur CD
- Maître + Esclave IDE Secondaire = Graveur DVD et Zip
- Troisième + Quatrième maître IDE = 1er et 2ème HDD

Tout allait bien tant que je faisais un fichier image de ma partition
"C" contenant le système et les programmes vers le HDD de sauvegarde
que je ne mettais sous tension qu'à ce moment là.

Mais un jour, par mégarde, j'ai fais une copie de la partition "C"
vers la première partition de mon second HDD.

Depuis, je ne peux plus arrêter ce disque. Si je ne le mets pas sous
tension, le Bios ne voit aucun des 2 HDD et l'ordinateur ne démarre
pas ne trouvant pas de système.

Comment remédier à ce problème pour que je puisse à nouveau arrêter et
retirer mon HDD de sauvegarde ?

Merci de votre aide.

@+

La vie est un long fleuve tranquille....Quoique....
Enlever "invalid" si vous me répondez par mail.

1 réponse

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"DLC" a écrit dans le message de news:

Sous Windows XP EF et sur une carte mère Asus P4C800 Deluxe, j'ai
installé un second HDD dans un rack pour faire mes sauvegardes avec
Ghost.

Les 2 HDD sont branchés sur les connecteurs SATA et dans le Bios, ils
viennent en 3ème position :
- Maître + Esclave IDE Primaire = Lecteur DVD et Graveur CD
- Maître + Esclave IDE Secondaire = Graveur DVD et Zip
- Troisième + Quatrième maître IDE = 1er et 2ème HDD

Tout allait bien tant que je faisais un fichier image de ma partition
"C" contenant le système et les programmes vers le HDD de sauvegarde
que je ne mettais sous tension qu'à ce moment là.

Mais un jour, par mégarde, j'ai fais une copie de la partition "C"
vers la première partition de mon second HDD.

Depuis, je ne peux plus arrêter ce disque. Si je ne le mets pas sous
tension, le Bios ne voit aucun des 2 HDD et l'ordinateur ne démarre
pas ne trouvant pas de système.

Comment remédier à ce problème pour que je puisse à nouveau arrêter et
retirer mon HDD de sauvegarde ?

L'utilitaire n'aurait pas par hasard activé la 1ère partition du 2ème disque
où la copie a été faite ?
Dans ce cas, il devrait suffire de supprimer la copie, et ensuite
d'inactiver cette partition (statut "Active" à passer en "Aucun" dans
Partition Magic par exemple, ou avec le logiciel qui a servi à copier la
partition, ou avec fdisk si les partitions sont en FAT), et à réactiver la
1ère partition du 1er disque (C) au cas où elle ne le serait plus.

Attention, toute opération qui touche au statut et composition d'un disque
et de ces partitions n'est jamais anodine.
Donc, faire toutes les sauvegardes nécessaire avant de procéder.

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )