boot sur clef usb : comment le forcer ?

2 réponses
Alfred WALACE
Bonjour,
j'aimerai tester une distrib bootable sur clef usb.

Mais le bios de ma carte mère ne m'autorise que de booter
sur mon HD ou sur le CD (y'a pas de disquettes)....

existe-t-il un prg qui me permettrait, en bootant "d'abord" sur
le CDROM, de lancer dans un second temps le boot sur la clef USB ?

J'avais déjà vu ce principe pour les bios qui ne savaient pas lancer
un boot sur cdrom : on boot sur une disquette, oui ensuite, on lance
la distro qui se trouve sur le CDrom.

j'aimerai faire pareil, mais, cette fois, en démarrant sur le cdrom
puis, dans un second temps, lancer la distro de la clef usb.

Merci de votre aide.

José

2 réponses

Bismark Prods
tu as un lien sur comment faire pour booter une diskette pour ensuite booter
un cdrom ?

"Alfred WALACE" a écrit dans le message de
news:4155c08b$0$760$
Bonjour,
j'aimerai tester une distrib bootable sur clef usb.

Mais le bios de ma carte mère ne m'autorise que de booter
sur mon HD ou sur le CD (y'a pas de disquettes)....

existe-t-il un prg qui me permettrait, en bootant "d'abord" sur
le CDROM, de lancer dans un second temps le boot sur la clef USB ?

J'avais déjà vu ce principe pour les bios qui ne savaient pas lancer
un boot sur cdrom : on boot sur une disquette, oui ensuite, on lance
la distro qui se trouve sur le CDrom.

j'aimerai faire pareil, mais, cette fois, en démarrant sur le cdrom
puis, dans un second temps, lancer la distro de la clef usb.

Merci de votre aide.

José

PsionX
tu as un lien sur comment faire pour booter une diskette pour ensuite booter
un cdrom ?

"Alfred WALACE" a écrit dans le message de
news:4155c08b$0$760$

Bonjour,
j'aimerai tester une distrib bootable sur clef usb.

Mais le bios de ma carte mère ne m'autorise que de booter
sur mon HD ou sur le CD (y'a pas de disquettes)....

existe-t-il un prg qui me permettrait, en bootant "d'abord" sur
le CDROM, de lancer dans un second temps le boot sur la clef USB ?

J'avais déjà vu ce principe pour les bios qui ne savaient pas lancer
un boot sur cdrom : on boot sur une disquette, oui ensuite, on lance
la distro qui se trouve sur le CDrom.

...

La distrib SHINUX utilise ce principe.. au choix, distribution avec boot
direct, via diskette ou CD ou distrib sur CD.. http://shinux.org/
D'ailleurs, c'est la solution de distrib comme Linuxconsole, etc.. avec
une partition perso sur diskette USB. Le souci est de vérifier la
possibilité de libérer le lecteur de CD, ce qui est emm#### avec la
Knoppix ;-
Stef.