boot usb

16 réponses
Jean Pierre Daviau
Bonjour 'a tous,

Est-il possible de booter sur une clef usb?
Est-il possible de booter sur une cd externe usb?
Est-il possible d'installer les 6 disquette de démarrage de win xp sur une
clef usb?

--
Aimons les étrangers; l'on vit avec eux les trois quart de notre vie.

Jean Pierre Daviau

windows XP professionnel 2002 SP2

asus p4 s533/333/133

http://jeanpierredaviau.com

10 réponses

1 2
Jean Pierre Daviau
Compl/ment:
Dans le bios j<ai
ZIP
usb zip
usb fdd
------
j'ai formater une clef en fat 32 et ça ne marche pas..
Laurent Jumet
Hello Jean !

"Jean Pierre Daviau" wrote:

Est-il possible de booter sur une clef usb?
Est-il possible de booter sur une cd externe usb?
Est-il possible d'installer les 6 disquette de démarrage de win xp sur une
clef usb?

On peut booter sur une clé USB, sous conditions: il faut que le port USB soit vu par le BIOS ce qui chez moi n'est par exemple pas le cas. Chez moi, un pilote doit être chargé avant que les Ports USB soient émulés.
Quand on dit booter, je ne connais qu'un boot de dépannage; XP complet n'est pas portable de cette manière sur n'importe quel PC.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Jean Pierre Daviau
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Hello Jean !

"Jean Pierre Daviau" wrote:

Est-il possible de booter sur une clef usb?
Est-il possible de booter sur une cd externe usb?
Est-il possible d'installer les 6 disquette de démarrage de win xp sur
une
clef usb?

On peut booter sur une clé USB, sous conditions: il faut que le port
USB soit vu par le BIOS ce qui chez moi n'est par exemple pas le cas. Chez
moi, un pilote doit être chargé avant que les Ports USB soient émulés.
Quand on dit booter, je ne connais qu'un boot de dépannage; XP complet
n'est pas portable de cette manière sur n'importe quel PC.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Mon idée est de placer les 6 disquettes de xp sur cette clef formatée en
NTSF afin de pouvoir copier des fichiers le cas échéant si la console ne
fonctionne pas.

Fred
Dans : news:,
Jean Pierre Daviau disait :
Compl/ment:
Dans le bios j<ai
ZIP
usb zip
usb fdd
------
j'ai formater une clef en fat 32 et ça ne marche pas..

Essaie de la rendre bootable avec ceci :
http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareDescription.jsp?lang=en&cc=US&swItem=MTX-UNITY-I23839
Cela a fonctionné pour moi avec des clés qui n'étaient pas des HP (ça
date un peu, elles avaient seulement 32Mo !)

Sinon, j'ai vu cette page mais je n'ai pas testé (méthode utilisant Bart
MKBT):
http://www.weethet.nl/english/hardware_bootfromusbstick.php

--
Fred

Laurent Jumet
Hello Jean !

"Jean Pierre Daviau" wrote:

Est-il possible de booter sur une clef usb?
Est-il possible de booter sur une cd externe usb?
Est-il possible d'installer les 6 disquette de démarrage de win xp sur
une clef usb?

On peut booter sur une clé USB, sous conditions: il faut que le port
USB soit vu par le BIOS ce qui chez moi n'est par exemple pas le cas. Chez
moi, un pilote doit être chargé avant que les Ports USB soient émulés.
Quand on dit booter, je ne connais qu'un boot de dépannage; XP complet
n'est pas portable de cette manière sur n'importe quel PC.

Mon idée est de placer les 6 disquettes de xp sur cette clef formatée en
NTSF afin de pouvoir copier des fichiers le cas échéant si la console ne
fonctionne pas.

À vue de nez, ça n'ira pas.
Au point de vue Hard, tes clés USB si elles sont comme les miennes, demandent à être émulées par un pilote avant d'être reconnues.
Pourquoi la console de récupération ne fonctionnerait-elle pas?

Il y a une procédure pour booter sur clé USB dans un environnement PE, mais le système est copié dans la RAM; le volume excède 250MB, il faut au moins 500MB ou un GB de RAM.
Ce que tu veux faire, c'est copier des fichiers NTFS, et c'est exactement ça que XP ne veut pas qu'on puisse faire facilement.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Sibusate
Bonsoir Jean-Pierre,
Pour ce que tu veux faire, il me semble plus simple d'utiliser un
"live-cd" : Bart-PE en est un en Windows mais un peu difficile à créer
(mais avec un peu de persévérance on ya rrive très bien), BCD à base
Linux tout prêt) mais reconnaissant les disques NTFS et très facile à
utiliser... et il y en a bien d'autres...
Pour ce qui me concerne, j'utilise un Bart-PE qui me donne accès au
réseau (Internet) et au partage de disques en réseau. J'ai pu mettre mon
portable en réseau avec le PC d'un ami, en panne, et sauver ainsi tous
ses fichiers perso sur le Disque de mon portable.....
C'est juste un CD à graver (si tu choisis cette piste commence par
utiliser un CD-RW pour faire des essais sans conséquence avant de graver
définitivement un CD-R... (suggestion pour éviter de perdre autant de CD
que d'essais).
Le BART-PE reconnait aussi les clés USB (pour faire des sauvegardes) à
condition qu'elles soient "plantées" avant le Boot.
Si cela peut t'aider....
François

"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:
Hello Jean !

"Jean Pierre Daviau" wrote:

Est-il possible de booter sur une clef usb?
Est-il possible de booter sur une cd externe usb?
Est-il possible d'installer les 6 disquette de démarrage de win xp sur
une
clef usb?
On peut booter sur une clé USB, sous conditions: il faut que le port

USB soit vu par le BIOS ce qui chez moi n'est par exemple pas le cas. Chez
moi, un pilote doit être chargé avant que les Ports USB soient émulés.
Quand on dit booter, je ne connais qu'un boot de dépannage; XP complet
n'est pas portable de cette manière sur n'importe quel PC.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Mon idée est de placer les 6 disquettes de xp sur cette clef formatée en
NTSF afin de pouvoir copier des fichiers le cas échéant si la console ne
fonctionne pas.

Jean Pierre Daviau
"Sibusate" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir Jean-Pierre,
Pour ce que tu veux faire, il me semble plus simple d'utiliser un
"live-cd" : Bart-PE en est un en Windows mais un peu difficile à créer
(mais avec un peu de persévérance on ya rrive très bien), BCD à base Linux
tout prêt) mais reconnaissant les disques NTFS et très facile à
utiliser... et il y en a bien d'autres...
Pour ce qui me concerne, j'utilise un Bart-PE qui me donne accès au réseau
(Internet) et au partage de disques en réseau. J'ai pu mettre mon portable
en réseau avec le PC d'un ami, en panne, et sauver ainsi tous ses fichiers
perso sur le Disque de mon portable.....
C'est juste un CD à graver (si tu choisis cette piste commence par
utiliser un CD-RW pour faire des essais sans conséquence avant de graver
définitivement un CD-R... (suggestion pour éviter de perdre autant de CD
que d'essais).
Le BART-PE reconnait aussi les clés USB (pour faire des sauvegardes) à
condition qu'elles soient "plantées" avant le Boot.
Si cela peut t'aider....
François

"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:
Hello Jean !

"Jean Pierre Daviau" wrote:

Est-il possible de booter sur une clef usb?
Est-il possible de booter sur une cd externe usb?
Est-il possible d'installer les 6 disquette de démarrage de win xp sur
une
clef usb?
On peut booter sur une clé USB, sous conditions: il faut que le port

USB soit vu par le BIOS ce qui chez moi n'est par exemple pas le cas.
Chez moi, un pilote doit être chargé avant que les Ports USB soient
émulés.
Quand on dit booter, je ne connais qu'un boot de dépannage; XP
complet n'est pas portable de cette manière sur n'importe quel PC.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Mon idée est de placer les 6 disquettes de xp sur cette clef formatée en
NTSF afin de pouvoir copier des fichiers le cas échéant si la console ne
fonctionne pas.

J<obtiens ceci.

Attention: compiler à partir d'une version OEM de Windows peut entraîner
certains problèmes...

Roger LEDIG
"Sibusate" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir Jean-Pierre,
Pour ce que tu veux faire, il me semble plus simple d'utiliser un
"live-cd" : Bart-PE en est un en Windows mais un peu difficile à créer
(mais avec un peu de persévérance on ya rrive très bien), BCD à base Linux
tout prêt) mais reconnaissant les disques NTFS et très facile à
utiliser... et il y en a bien d'autres...
Pour ce qui me concerne, j'utilise un Bart-PE qui me donne accès au réseau
(Internet) et au partage de disques en réseau. J'ai pu mettre mon portable
en réseau avec le PC d'un ami, en panne, et sauver ainsi tous ses fichiers
perso sur le Disque de mon portable.....
C'est juste un CD à graver (si tu choisis cette piste commence par
utiliser un CD-RW pour faire des essais sans conséquence avant de graver
définitivement un CD-R... (suggestion pour éviter de perdre autant de CD
que d'essais).
Le BART-PE reconnait aussi les clés USB (pour faire des sauvegardes) à
condition qu'elles soient "plantées" avant le Boot.
Si cela peut t'aider....
François

"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:
Hello Jean !

"Jean Pierre Daviau" wrote:

Est-il possible de booter sur une clef usb?
Est-il possible de booter sur une cd externe usb?
Est-il possible d'installer les 6 disquette de démarrage de win xp sur
une
clef usb?
On peut booter sur une clé USB, sous conditions: il faut que le port

USB soit vu par le BIOS ce qui chez moi n'est par exemple pas le cas.
Chez moi, un pilote doit être chargé avant que les Ports USB soient
émulés.
Quand on dit booter, je ne connais qu'un boot de dépannage; XP
complet n'est pas portable de cette manière sur n'importe quel PC.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Mon idée est de placer les 6 disquettes de xp sur cette clef formatée en

NTSF afin de pouvoir copier des fichiers le cas échéant si la console ne
fonctionne pas.

J<obtiens ceci.

Attention: compiler à partir d'une version OEM de Windows peut entraîner
certains problèmes...

Bonjour

Pourquoi vouloir faire cela sur USB et de plus il lancer lancer le
logiciel de la disquette 1 et programmer celle ci pour demander la
disquette 2.

A mon avis c'est trop compliquer. Quasi tous les CD de Windows sont
démarrables. Une machine récente sans lecteur de disquette et un CD XP
qui ne démarre pas, je trouve qu'il y a une incohérence.

Cordialement

Roger

De plus

Tonio - le Yéti
Roger LEDIG nous a écrit dans son message :
Bonjour

Pourquoi vouloir faire cela sur USB et de plus il lancer lancer le
logiciel de la disquette 1 et programmer celle ci pour demander la
disquette 2.

A mon avis c'est trop compliquer. Quasi tous les CD de Windows sont
démarrables. Une machine récente sans lecteur de disquette et un CD
XP qui ne démarre pas, je trouve qu'il y a une incohérence.

Cordialement

Roger

Et on fait comment de nos jours (où il n'y presque plus de lecteurs de
disquettes sur les appareils en vente) pour lancer "à partir de la
disquette" ?

Jean Pierre Daviau
A mon avis c'est trop compliquer. Quasi tous les CD de Windows sont
démarrables. Une machine récente sans lecteur de disquette et un CD
XP qui ne démarre pas, je trouve qu'il y a une incohérence.

Ok ,Ok.

Je suis en train de créer un CD BART

J'obtiens ceci.
'Attention: compiler à partir d'une version OEM de Windows peut entraîner
certains problèmes... "

C'est vrai?

1 2