Boot sur USB...

7 réponses
Laurent Jumet
Hello !

Dans mon BIOS, j'ai quatre possibilités dans l'ordre pour le BOOT:

Floppy
CD
Other
HD

Puis-je sur cette seule base, postuler que si un HD bootable était branché sur un port USB, le BOOT se ferait à partir de là? Ou bien y a-t-il d'autres conditions?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

7 réponses

MAC GYVER
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:
Hello !

Dans mon BIOS, j'ai quatre possibilités dans l'ordre pour le BOOT:

Floppy
CD
Other
HD

Puis-je sur cette seule base, postuler que si un HD bootable était
branché sur un port USB, le BOOT se ferait à partir de là? Ou bien y a-t-il

d'autres conditions?

Bonjour,
Possible en effet que other prenne en charge l'usb.
Il faut tester.

Sabrem JORAM
"Laurent Jumet" a écrit dans le message
de news:
Hello !

Dans mon BIOS, j'ai quatre possibilités dans l'ordre pour le
BOOT:

Floppy
CD
Other
HD

Puis-je sur cette seule base, postuler que si un HD bootable
était
branché sur un port USB, le BOOT se ferait à partir de là? Ou bien y
a-t-il d'autres conditions?

Bonjour,
Possible en effet que other prenne en charge l'usb.
Il faut tester.

Salut Philippe,

Fait gaffe, avec une réponse pareille, LJ va t'envoyer paitre, ainsi
qu'il le fait quand on ne répond pas précisément à sa question ; par
contre, lui, ne répond jamais précisément aux questions mais répond
quand même et laisse les demandeurs se dém**** au risque de planter
leur PC.

Et bien souvent lorsque le boot est possible sur l'USB, c'est USB qui
est indiqué : "USB FDD", "USB HDD", "USB-Stick", "USB Removable Floppy
Disk", "USB Zip Disk", "USB RMD-FDD"

De toutes façons, cela fait des années que LJ lit et intervient sur ces
forums et ne sait toujours pas lire les documentations de son BIOS et
de ses releases : il est incurable !

Amicalement,

--
alias Pascal MONNOURY, Microsoft MVP Windows / Shell User

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Window Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

MAC GYVER
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:

Fait gaffe, avec une réponse pareille, LJ va t'envoyer paitre, ainsi
qu'il le fait quand on ne répond pas précisément à sa question ; par
contre, lui, ne répond jamais précisément aux questions mais répond
quand même et laisse les demandeurs se dém**** au risque de planter
leur PC.

Et bien souvent lorsque le boot est possible sur l'USB, c'est USB qui
est indiqué : "USB FDD", "USB HDD", "USB-Stick", "USB Removable Floppy
Disk", "USB Zip Disk", "USB RMD-FDD"

Oui, mais other peut passer sur certaines CM, il faut tester... certains
viennent ici alors qu'ils ont les réponses, ils attendent parfois juste
qu'on les pousse, ou qu'on les déresponsabilise... ;)

Pourtant tu le sais toi même, rien ne vaut l'expérience personnel... XP je
crois savoir que tu l'as appris par toi même, en allant chercher les infos
notament sur le web, puis tu as testé sur ton PC...

Mais bon, chacun sa voie...

Sabrem JORAM
"Sabrem JORAM" a écrit
dans le message de news:

Fait gaffe, avec une réponse pareille, LJ va t'envoyer paitre, ainsi
qu'il le fait quand on ne répond pas précisément à sa question ; par
contre, lui, ne répond jamais précisément aux questions mais répond
quand même et laisse les demandeurs se dém**** au risque de planter
leur PC.

Et bien souvent lorsque le boot est possible sur l'USB, c'est USB
qui est indiqué : "USB FDD", "USB HDD", "USB-Stick", "USB Removable
Floppy Disk", "USB Zip Disk", "USB RMD-FDD"

Oui, mais other peut passer sur certaines CM, il faut tester...

Oui... c'est pourquoi j'ai écrit "bien souvent"...

certains viennent ici alors qu'ils ont les réponses, ils attendent
parfois juste qu'on les pousse, ou qu'on les déresponsabilise... ;)

Pas applicable au cas de LJ qui n'est jamais responsable...
Heureusement, car s'il agissait IRL ainsi qu'il le fait sur ces
groupes, il serait en prison pour mise en danger de la vie d'autrui...

Pourtant tu le sais toi même, rien ne vaut l'expérience personnel...
XP je crois savoir que tu l'as appris par toi même, en allant
chercher les infos notament sur le web, puis tu as testé sur ton
PC...

Yep ! :-) Ne pas faire confiance même aux sites les plus en vue,
vérifier, tester toutes les manipulations afin de pouvoir valider et
écrire en toute connaissance de cause : ce que ne fait jamais LJ...

Mais bon, chacun sa voie...

Celles de @LBLPLDCF sont impénétrables...

A+

--

Pascal, F-20214

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

MAC GYVER
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:

Yep ! :-) Ne pas faire confiance même aux sites les plus en vue,
vérifier, tester toutes les manipulations afin de pouvoir valider et
écrire en toute connaissance de cause : ce que ne fait jamais LJ...

En tout cas c'est bien pour ce NG que tu sois ici.

a+

Sabrem JORAM
Salut Philippe,

"Sabrem JORAM" a écrit
dans le message de news:

Yep ! :-) Ne pas faire confiance même aux sites les plus en vue,
vérifier, tester toutes les manipulations afin de pouvoir valider
et
écrire en toute connaissance de cause : ce que ne fait jamais
LJ...

En tout cas c'est bien pour ce NG que tu sois ici.

a+

Mon petit doigt me dit que j'insupporte quelques intervenants peu
rigoureux qui attendent donc avec impatience que je trébuche : il se
fatigueront avant Mohaaa :-)

... et ce d'autant plus que j'ai fermé leur clapet à bien des
intervenants qui se prétendent professionnels de l'informatique alors
que je ne le suis pas... Je ne lis plus ces professionnels que rarement
sur ce forum : bizarre ! :-)

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

MAC GYVER
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:

Mon petit doigt me dit que j'insupporte quelques intervenants peu
rigoureux qui attendent donc avec impatience que je trébuche : il se
fatigueront avant Mohaaa :-)

Je n'ais pas cette impression.

... et ce d'autant plus que j'ai fermé leur clapet à bien des
intervenants qui se prétendent professionnels de l'informatique alors
que je ne le suis pas... Je ne lis plus ces professionnels que rarement
sur ce forum : bizarre ! :-)

Amicalement,

:) perso l'informatique est mon métier, mais pour ce qui est de XP je m'y
connais moins que toi... maintenant j'étudie surtout php, sql et css...
a+