Boot vista

Le
Clafoutis
Bonjour,

J'ai installé XP sur le 2 eme disque de mon portable ACER qui était
livré Vista.
Maintenant quand je démarre, je vais directement sur XP sans avoir la
possiblité d'aller sur Vista.
Pourtant tout se trouve toujours sur le premire disque que je n'ai pas
touché.
Comment puis je faire pour avoir l'option multiboot ?
Vista étant sur mon 1 er disque 160 Go et XP étant sur mon 2 eme disque
160 Go ?

Clafoutis
Azo3
Le #1184293
pour le multiboot , en principe il eut fallu installer xp en premier

sinon , incontournable :

http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
[...]

Fabrice [MVP]
Le #1184179
"Clafoutis" news:
[...]

Bonsoir,

Trouvé sur le net :
Installer Windows XP en Dual Boot sur une version de Vista déjà existante
Cela suppose que votre disque comporte au moins deux partitions.

Procédez normalement à l'installation de Windows XP.
Une fois le processus d'installation terminée, vous aurez perdu la capacité
de démarrer sur le système Windows Vista.

Insérez alors votre disque d'installation de Windows Vista afin d'accéder
aux fonctionnalités WinRE.
Lancez le mode d'Invite de commandes.
Saisissez la lettre de lecteur dans lequel est inséré votre disque
d'installation.
Par exemple : G:

Déplacez-vous dans un répertoire nommé Boot : cd boot.
Saisissez ces deux commandes :
bootsect.exe /nt52 c:
bootsect.exe /nt60 c:
Notez que la commande bootsect.exe /help affiche toutes les options qui sont
disponibles.

--
Fabrice
Microsoft MVP

Clafoutis
Le #1184043
[...]

Merci pour la réponse, mais je n'ai pas de CD Vista. J'ai juste une
partition PQ de 10 Go qui sert de restauration sur les ACER.
Comment puis je faire ?
Je ne sais même plus quelle touche taper pour accéder à cette
restauration......

--

Clafoutis

Clafoutis
Le #1184042
Azo3 a pensé très fort :
[...]

Merci pour l réponse.
Ce qui semble m'intéresser est donc le fichier gag46.zip qui permet de
booter puis de choisir l'OS.
JC Bellamy parle de DOS et d'XP , pas de Vista. Est ce que ça
fonctionne pour cet OS ?

--

Clafoutis

Pierre TORRIS
Le #1183921

Essayez avec VistaBootPro :
http://www.vistabootpro.org/

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Site : http://www.ptorris.com
[ Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista ]

Clafoutis
Le #1183920
[...]

merci pour la réponse.
Je lance donc XP ( je n'ai pas le choix) puis j'éxécute vista boot pro
.

C'est bien ça ?

--

Clafoutis

Clafoutis
Le #1183918
Clafoutis avait prétendu :
[...]

j'ai suivi le conseil, et maintenant je boote sur vista sans aucune
possibilité de booter sur XP.
je ne peux même plus revenir en arrière et booter sur XP.......

--

Clafoutis

Pierre TORRIS
Le #1183917
Clafoutis
[...]

Vous pouvez tout aussi bien installer VistaBootPro sur Vista. ;-)

Ensuite, prenez le temps de faire le tour des différents onglets et
options. Avec cet outil, il est possible de faire des manipulations
complètement différentes. Vérifiez par exemple qu'il détecte bien les
versions de Windows installées et vérifiez le menu qu'il vous propose
ou que vous pouvez mettre en place. A notez que les anciennes versions
de Windows se retrouvent par défaut avec une mention, telle que
"Earlier versions of Windows".

Pour information, la méthode correcte d'installation globale est ici :

Install Windows XP in a Dual Boot with Pre-installed Windows Vista :
http://www.pro-networks.org/forum/about88231.html?sid82b0bae2df98c903377360dd8efa75

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Site : http://www.ptorris.com
[ Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista ]

Clafoutis
Le #1183916
Clafoutis
Clafoutis avait prétendu :

[...]

Merci

Il me semble qu'il ne détecte plus ma version XP et pourtant je vois
bien les fichiers sur le disque où cet OS est installé.

Je sens que je vais être obligé de téinstaller XP avec la méthode ci
dessus..........

--

Clafoutis

Clafoutis
Le #1183806
Clafoutis
Clafoutis avait prétendu :

[...]

J'ai essayé la méthode, mais je suis coincé à l'étape finale:

Next, go to the Diagnostics item on the menu bar and select "Run
Diagnostics"

Je ne vois pas ce que je dois faire.

Clafoutis