Boot de Vista tres long > de 2 à 5 minutes !

10 réponses
K.
Bonjour,

Voilà petit a petit j'ai remarquer que le boot de Vista devenait de plus en
plus lent !
De plus en plus souvent il met bien 15 secondes a afficher le logo Vista
puis la demande de mot de passe.
Et une fois cela passer, il met bien 2 minutes voir jusqu'a 5 minutes pour
démarrer complètement

J'ai testé en désactivant tout les logiciels qui démarraient avec Vista et
rien n'y change, de plus aucun des logiciel utilisateur utilise a plus de 2%
le processeur au boot, ce doit donc être des routines propre a Vista qui
utilise le processeur en plus à plus de 70% ~ 90%.

Détails de la configuration :

* Windows Vista Edition Familiale Premium (build 6000)
* Carte mère Gigabyte Technology Co., Ltd. 965GM-S2 x.x
* Bios : Award Software International, Inc. F7 05/28/2007 taille: 1024Kb
* Processeur : Intel(R) Pentium(R) D CPU 3.00GHz (3014Mhz) (L1: 28ko L2:
2048ko )
* Mémoire : 2048 Mo 533 Mhz
* Disques durs :
- C:\ -> ST3160811AS 3.AAE (SATA II, 160.00 Go, tampon: 8 Mo) <<= Vista
& Win loader
- D:\ & E:\ -> ST3300831AS 3.03 (SATA, 279.46 Go, tampon: 8 Mo)
- F:\ -> Maxtor 6E040L0 NAR61EA0 (ATA, 38.29 Go, tampon: 2 Mo)
* Lecteurs CD/DVD : _NEC DVD_RW ND-3550A ATA Device
* Réseau : 88E8056 PCI-E Gigabit Ethernet Controller
* Affichage : ATI Technologies Inc : RV380 [Radeon X600 (PCIE)]

Existe t'il un logiciel comme sous XP pour remettre de l'ordre dans le boot
?
Merci

--

10 réponses

René Ghena
Bonjour. effectivement Vista traine et cause pleins d'erreurs. En plus, il
remplit le disque dur. Il tourne tout le temps. Il m'a fallut à moi, tout
réinstaller six fois en deux mois. Je suis las d'écrire des lettres de
protestation. On devrait peut être creer une association de révoltés de ce
système. on nous a escroqué.
--
Rejeal

Bonjour,

Voil petit a petit j'ai remarquer que le boot de Vista devenait de plus en
plus lent !
De plus en plus souvent il met bien 15 secondes a afficher le logo Vista
puis la demande de mot de passe.
Et une fois cela passer, il met bien 2 minutes voir jusqu'a 5 minutes pour
dmarrer compltement

J'ai test en dsactivant tout les logiciels qui dmarraient avec Vista et
rien n'y change, de plus aucun des logiciel utilisateur utilise a plus de 2%
le processeur au boot, ce doit donc tre des routines propre a Vista qui
utilise le processeur en plus plus de 70% ~ 90%.

Dtails de la configuration :

* Windows Vista Edition Familiale Premium (build 6000)
* Carte mre Gigabyte Technology Co., Ltd. 965GM-S2 x.x
* Bios : Award Software International, Inc. F7 05/28/2007 taille: 1024Kb
* Processeur : Intel(R) Pentium(R) D CPU 3.00GHz (3014Mhz) (L1: 28ko L2:
2048ko )
* Mmoire : 2048 Mo 533 Mhz
* Disques durs :
- C: -> ST3160811AS 3.AAE (SATA II, 160.00 Go, tampon: 8 Mo) <<= Vista
& Win loader
- D: & E: -> ST3300831AS 3.03 (SATA, 279.46 Go, tampon: 8 Mo)
- F: -> Maxtor 6E040L0 NAR61EA0 (ATA, 38.29 Go, tampon: 2 Mo)
* Lecteurs CD/DVD : _NEC DVD_RW ND-3550A ATA Device
* Rseau : 88E8056 PCI-E Gigabit Ethernet Controller
* Affichage : ATI Technologies Inc : RV380 [Radeon X600 (PCIE)]

Existe t'il un logiciel comme sous XP pour remettre de l'ordre dans le boot
?
Merci

--

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour René Ghena*
Dans news:, tu as
tapoté sur ton clavier pour écrire :

Bonjour. effectivement Vista traine et cause pleins d'erreurs. En
plus, il remplit le disque dur. Il tourne tout le temps. Il m'a
fallut à moi, tout réinstaller six fois en deux mois. Je suis las
d'écrire des lettres de protestation. On devrait peut être creer une
association de révoltés de ce système. on nous a escroqué.

Vous allez avoir dans 8 jours des Windows Update qui vont vous arranger
ça ! %-(
--
Jacquouille la Fripouille

K.
Trop tard pour moi, trop d'incohérence, Vista trop lent, se borne a
réinstaller les driver en boucle car apparemment ne se souvient pas que j'ai
déjà installer X drivers ! Et Windows Update ne marche plus...
Je suis bon pour une réinstallation complète, et vu que j'ai une mise a
jour, je suis ravi ravi ravi de devoir passer mon après midi a faire cela.
Plus ca va plus je regrette mon XP qui était bien plus stable !

En plus faudra qu'on m'explique pourquoi il existe des patchs Microsoft pour
certains bug comme celui du calendrier par exemple et qu'ils ne sont pas
rendu public, via Windows Update, j'ai pu trouver plusieurs patchs qui règle
des bug de logiciel de Vista et évidemment fourni par Microsoft mais
qu'attendent ils, a croire qu'il ont envie de dégouter les gens !
--

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de groupe de discussion :

*Bonjour René Ghena*
Dans news:, tu as
tapoté sur ton clavier pour écrire :

Bonjour. effectivement Vista traine et cause pleins d'erreurs. En
plus, il remplit le disque dur. Il tourne tout le temps. Il m'a
fallut à moi, tout réinstaller six fois en deux mois. Je suis las
d'écrire des lettres de protestation. On devrait peut être creer une
association de révoltés de ce système. on nous a escroqué.

Vous allez avoir dans 8 jours des Windows Update qui vont vous arranger
ça ! %-(
--
Jacquouille la Fripouille

Dc
Bonjour,

René Ghena vient de nous annoncer :
Bonjour. effectivement Vista traine et cause pleins d'erreurs. En plus, il
remplit le disque dur. Il tourne tout le temps. Il m'a fallut à moi, tout
réinstaller six fois en deux mois. Je suis las d'écrire des lettres de
protestation. On devrait peut être creer une association de révoltés de ce
système. on nous a escroqué.

Combien d'utilisateurs "embétés" comme toi par rapport au nombre chez
qui ca marche.
T'as vu le nombre de licences vendues, record battu de tous les
windows.

Perso, depuis 4 mois (je suis developpeur, on leur fait des miseres aux
PC...) j'ai eu aucun plantage.
Juste un pb de driver de webam intégrée... point.
J'utilise tous mes anciens progs, meme du 16 bits qui tournee sous Dos.

J'ai abandonné les toshiba (plus ce que c'etait) et je suis sur un
ACER.
On peut pas dire que c'est du hyper haut de gamme mais je commence a
croire que les "assemblages" de PC deviennent de plus en plus pointus.

J'etais le premier, jusqu'a y a 2 ou 3 ans a dire qu'il valait mieux un
PC "sans marque", je commence a penser le contraire (de toute facon,
avec les portables... l'assemblage....)

Au final, revoyez un peu vos configs, ca ira peut etre mieux.

a plus.

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

Azo3
+1

j'en suis à mon 5ème vista d'entretien et aucun autre pb que un pilote
d'imprimante et un logiciel de gravure, bien répertoriés par vista à
l'ouverture
j'approuve aussi Dc quant à la qualité du matériel (que d'ailleurs
vista.upgrade.advisor peut tester avant l'achat et l'install)

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Dc" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

René Ghena vient de nous annoncer :
Bonjour. effectivement Vista traine et cause pleins d'erreurs. En plus,
il remplit le disque dur. Il tourne tout le temps. Il m'a fallut à moi,
tout réinstaller six fois en deux mois. Je suis las d'écrire des lettres
de protestation. On devrait peut être creer une association de révoltés
de ce système. on nous a escroqué.

Combien d'utilisateurs "embétés" comme toi par rapport au nombre chez qui
ca marche.
T'as vu le nombre de licences vendues, record battu de tous les windows.

Perso, depuis 4 mois (je suis developpeur, on leur fait des miseres aux
PC...) j'ai eu aucun plantage.
Juste un pb de driver de webam intégrée... point.
J'utilise tous mes anciens progs, meme du 16 bits qui tournee sous Dos.

J'ai abandonné les toshiba (plus ce que c'etait) et je suis sur un ACER.
On peut pas dire que c'est du hyper haut de gamme mais je commence a
croire que les "assemblages" de PC deviennent de plus en plus pointus.

J'etais le premier, jusqu'a y a 2 ou 3 ans a dire qu'il valait mieux un PC
"sans marque", je commence a penser le contraire (de toute facon, avec les
portables... l'assemblage....)

Au final, revoyez un peu vos configs, ca ira peut etre mieux.

a plus.

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

K.
Après ces début chaotique, maintenant tout tourne parfaitement et de plus
grâce a un logiciel de ghost, j'ai un clone au cas ou pour tout remettre et
la tout marche parfaitement depuis que j'ai mis quelques patches.

"K." a écrit dans le message de groupe de discussion
:
Trop tard pour moi, trop d'incohérence, Vista trop lent, se borne a
réinstaller les driver en boucle car apparemment ne se souvient pas que
j'ai déjà installer X drivers ! Et Windows Update ne marche plus...
Je suis bon pour une réinstallation complète, et vu que j'ai une mise a
jour, je suis ravi ravi ravi de devoir passer mon après midi a faire cela.
Plus ca va plus je regrette mon XP qui était bien plus stable !

En plus faudra qu'on m'explique pourquoi il existe des patchs Microsoft
pour certains bug comme celui du calendrier par exemple et qu'ils ne sont
pas rendu public, via Windows Update, j'ai pu trouver plusieurs patchs qui
règle des bug de logiciel de Vista et évidemment fourni par Microsoft mais
qu'attendent ils, a croire qu'il ont envie de dégouter les gens !
--

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de groupe de discussion :

*Bonjour René Ghena*
Dans news:, tu as
tapoté sur ton clavier pour écrire :

Bonjour. effectivement Vista traine et cause pleins d'erreurs. En
plus, il remplit le disque dur. Il tourne tout le temps. Il m'a
fallut à moi, tout réinstaller six fois en deux mois. Je suis las
d'écrire des lettres de protestation. On devrait peut être creer une
association de révoltés de ce système. on nous a escroqué.

Vous allez avoir dans 8 jours des Windows Update qui vont vous arranger
ça ! %-(
--
Jacquouille la Fripouille

galida
Salut.
Je me pose la question, quel processeur, carte-mère, ram, carte graphique.
On sait que Vista est gourmand en ressouces, surtout avec aéro. Et quelle
version de Vista ? Basic, premium, pro, en oem, préinstallé?
--
Daniel - galida
K.
Processeur : Intel(R) Pentium(R) D CPU 3.00GHz (Socket 775)
Système d'exploitation : Windows Vista Edition Familiale Premium (build
6000) (Toutes les mises à jours faites)
Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. 965GM-S2 x.x (Dernier Driver du
constructeur)
Carte graphique : ATI RadeOn X600 256 Mo (Driver d'installation Vista, non
modifié)
Mémoire : 2048 Mo DDR2 533 Mhz (4 barettes x 512 Mo)
Disque dur 1 : Maxtor 6E040L0 SATA II Device (160 Go)
Disque dur 2 : ST3160811AS SATA Device (320 Go)
Disque dur 3 : ST3300831AS IDE Device (40 Go)

Evidemment mon score n'est que de 3.4 a cause de la carte graphique mais
c'est amplement suffisant pour jouer, Half Life 2, Doom 3, Etc... (peut etre
pas en 1600*1200 mais ma resolution est de 1440*900).

"galida" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
Salut.
Je me pose la question, quel processeur, carte-mère, ram, carte graphique.
On sait que Vista est gourmand en ressouces, surtout avec aéro. Et quelle
version de Vista ? Basic, premium, pro, en oem, préinstallé?
--
Daniel - galida

galida
Bonne config.
Va falloir voir dans les journaux système les erreurs relevées.
Vérifier aussi les prgs de démarrage, msconfig ou avec le logiciel codestuff
starter
Prévoir un nettoyage.
Il se peut aussi qu' un logiciel mal configuré fasse tourner inutilement des
processus.
--
Daniel - galida
K.
Je m'égare, je venais juste non pas dire que le problème continuait mais
qu'au contraire tout va bien maintenant. Il semble qu'une mise a jour est
réglé certains souci de performance et de stabilité.
Je dois dire que j'ai fait appel en plus de Windows Update a un site qui
référence les mise a jour même celle qui ne sont pas encore disponible en
pour el grand public et ca aide.

"galida" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
Bonne config.
Va falloir voir dans les journaux système les erreurs relevées.
Vérifier aussi les prgs de démarrage, msconfig ou avec le logiciel
codestuff starter
Prévoir un nettoyage.
Il se peut aussi qu' un logiciel mal configuré fasse tourner inutilement
des processus.
--
Daniel - galida