Boot Xp home très long !!!

Le
Mr FILLARDET
J'ai un gros problème de boot avec mon Pc :

Du jour au lendemain, le boot est devenu très long.

J'ai essayé : (mais rien ne change)

- Mon Antivirus : rien
- Bootvis : rien
- Nettoyeur de base de registre : rien
- Spybot : rien

Ps : 2048 de Ram, AMD 2.8 Ghz, Geforce 7600 GT
Azo3
Le #1226921
as-tu regardé dans démarrer/exécuter MSCONFIG , onglet démarrage...?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Mr FILLARDET" message de news:
[...]

Le #1226786
Oui, j'ai regardé mais tout est normal comme d'habitude.

[...]

Sabrem JORAM

J'ai un gros problème de boot avec mon Pc :

Du jour au lendemain, le boot est devenu très long.

J'ai essayé : (mais rien ne change)

- Mon Antivirus : rien
- Bootvis : rien

Nul et inutile voire dangereux.

- Nettoyeur de base de registre : rien

Idem.

- Spybot : rien

Ps : 2048 de Ram, AMD 2.8 Ghz, Geforce 7600 GT

UDMA vers PIO ?

http://www.d2i.ch/pn/az/d.html#pio_dma

Voir aussi :

http://www.d2i.ch/pn/az/d.html#d009

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Mr FILLARDET
Le #1067933
PROBLEMS RESOLUS !!!

J'ai vérifié l'état de démarrage de mes services, dans les outils
d'administration, et à l'aide d'un site internet, j'ai remis mes services
dans leur état par défauts. (Certains était mal réglés).

Merci à tous

Bonjour,

[...]

Le Yéti
Le #1067590
Salut,

Merci de bien vouloir nous faire partager le lien vers ce site.

Tonio, interressé :-)

[...]

Le #1067589
[...]

Bonsoir,

http://www.blackviper.com/WinXP/servicecfg.htm

Pour les nombreux allergiques :-) à l'anglais :

http://www.depannetonpc.net/dossiers/lire_9_1_comprendre-et-configurer-les-services-windows-xp.html

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Mr FILLARDET
Le #1226767
Voilà le lien :

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page1.htm

Bon surf à tous.

[...]

Roger LEDIG

Une correction des erreurs NTFS est nécessaire, Vérification des disques a
faire.

l'accumulation des entrées invalides ralenti véritablement le système.

http://www.d2i.ch/pn/az/v.html

Toute façon a faire régulièrement tous les mois minimum, si le système
travaille beaucoup.

Bon courage

Roger

"Mr FILLARDET" message de groupe de discussion :

[...]

JF
Le #1226760
* Bonjour Mr FILLARDET * !

Merci beaucoup pour ton retour d'info sur cette lenteur au démarrage.
C'est dommage que tu n'aies pas identifié le Service en cause.
Il est peut-être possible de revenir à un point de restauration
et de recommencer pas-à-pas ? :)
(il sera toujours possible de revenir au point actuel)

Ce travail serait utile car les résolutions des problèmes de
- Démarrage lent
- Démarrage très long
- Boot très long
- ..............
ne sont pas légions.
Si vous avez d'autres idées de mots-clés, n'hésitez pas :)
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/search?group=microsoft.public.fr.windowsxp&q=lenteur+demarrage

En utilisant services.msc en mode auteur :
Exécuter>services.msc /a
il est possible de classer les colonnes de façon astucieuse.
Mettre alors un raccourci services.msc dans Démarrage
On peut ainsi avec un peu de chance observer quel est le service qui ne
démarre pas.

[...]

Pour vos tablettes, voici une autre approche :
http://assiste.com.free.fr/p/services_windows/services_xp.html
Non seulement la sécurité est mise en avant, mais la présentation
bilingue permet à partir d'une erreur signalée par l'observateur
d'évènement de trouver quel est le service en cause en s'aidant de
Google :

www.google.fr/search?q=+site:http://assiste.com.free.fr/p/services_windows

Par exemple pour trouver à quoi correspond NetBT :
www.google.fr/search?q=netbt+site:http://assiste.com.free.fr/p/services_windows

Voir http://fspsa.free.fr/eventid.htm (Services)

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Roger LEDIG

Un principe de base qu'il ne faut pas négligé ce qui ralenti les choses,
c'est un travail ou une recherche surtout le réseau

Une fois, j'ai du refaire une installation d'un système pour voir à quel
moment un problème apparaissait et par ce biais, j'ai pu chercher des
solutions.

Ce n'est pas un problème de ralentissement. Je ne connais plus cela dans
cette échelle de cette grandeur.

Je sais qu'un système parfaitement sain est plus rapide, mais ne cela ne
dure jamais longtemps.

Bon courage

Cordialement

Roger