bootcamp et le clavier?

12 réponses
Anthony
bonjour,

je me suis mis =E0 bootcamp et windows pour travailler en particulier
avec access. seul souci: le clavier ne marche plus comme avant:
l'arobase je ne l'ai plus, le clavier num=E9rique non plus.

avez vous une astuce?

merci d'avance.

Anthony

10 réponses

1 2
h.sainct
Anthony wrote:

je me suis mis à bootcamp et windows pour travailler en particulier
avec access. seul souci: le clavier ne marche plus comme avant:
l'arobase je ne l'ai plus, le clavier numérique non plus.

j'ai eu le même problème avec un windows dans Parallels, et j'ai trouvé
un fichier clavier alternatif à installer (dans windows).
Bien que ne l'ayant pas essayé via bootcamp je pense que ça doit marcher
tout pareil.

L'astuce provient d'un habitué de ce forum et non de moi -rendons à
césar... ;-) et tu trouveras fichier et mode d'emploi sur son site dans
ce fichier:
<http://www.florentpillet.com/files/MacFrenchKeyboardLayoutForWindows.zi
p>

--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

Anthony
On 18 avr, 18:24, (Frédérique & Hervé
Sainct) wrote:
Anthony wrote:
je me suis mis à bootcamp et windows pour travailler en particulier
avec access. seul souci: le clavier ne marche plus comme avant:
l'arobase je ne l'ai plus, le clavier numérique non plus.

j'ai eu le même problème avec un windows dans Parallels, et j'ai trou vé
un fichier clavier alternatif à installer (dans windows).
Bien que ne l'ayant pas essayé via bootcamp je pense que ça doit marc her
tout pareil.

L'astuce provient d'un habitué de ce forum et non de moi -rendons à
césar... ;-) et tu trouveras fichier et mode d'emploi sur son site dans
ce fichier:
<http://www.florentpillet.com/files/MacFrenchKeyboardLayoutForWindows.zi
p>

--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

Bonjour et merci pour l'astuce,

par contre la page n'existe pas voici le message d'erreur

Not Found
The requested URL /files/MacFrenchKeyboardLayoutForWindows.zi was not
found on this server.

Apache/1.3.33 Server at florentpillet.com Port 80

merci d'avance

laurent.pertois
Anthony wrote:

Not Found
The requested URL /files/MacFrenchKeyboardLayoutForWindows.zi was not
found on this server.

C'est un fichier et si tu observes bien tu verras que l'url donnée
l'était sur deux lignes parce que trop longue, or il semble que l'outil
que tu utilises pour lire les news n'ait pas vu la fin et ait oublié le
p final.

Mauvais lecteur de news, changer de lecteur de news...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

h.sainct
Anthony wrote:

<http://www.florentpillet.com/files/MacFrenchKeyboardLayoutForWindows.zi
p>
(...-

par contre la page n'existe pas voici le message d'erreur

Not Found
The requested URL /files/MacFrenchKeyboardLayoutForWindows.zi was not
found on this server.

tu oublies le p à la fin
(et effectivement comme le fait remarquer Laurent un bon lecteur de news
aurait continué jusqu'au caractère ">"...)

--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

Anthony
On 19 avr, 08:23, (Frédérique & Hervé
Sainct) wrote:
Anthony wrote:
<http://www.florentpillet.com/files/MacFrenchKeyboardLayoutForWindows .zi
p>
(...-

par contre la page n'existe pas voici le message d'erreur

Not Found
The requested URL /files/MacFrenchKeyboardLayoutForWindows.zi was not
found on this server.

tu oublies le p à la fin
(et effectivement comme le fait remarquer Laurent un bon lecteur de news
aurait continué jusqu'au caractère ">"...)

--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

sorry, j'ai cru que le p était une erreur de frappe! :D

j'ai néanmoins téléchargé l'appli et ça n'a rien changé pour
moi...quelqu'un a t=il déja connu le même problème?

cordialement,

Anthony

On 19 avr, 08:55, Anthony wrote:
On 19 avr, 08:23, (Frédérique & Hervé

Sainct) wrote:
Anthony wrote:
<http://www.florentpillet.com/files/MacFrenchKeyboardLayoutForWindo ws.zi
p>
(...-

par contre la page n'existe pas voici le message d'erreur

Not Found
The requested URL /files/MacFrenchKeyboardLayoutForWindows.zi was not
found on this server.

tu oublies le p à la fin
(et effectivement comme le fait remarquer Laurent un bon lecteur de news
aurait continué jusqu'au caractère ">"...)

--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

sorry, j'ai cru que le p était une erreur de frappe! :D

j'ai néanmoins téléchargé l'appli et ça n'a rien changé pour
moi...quelqu'un a t=il déja connu le même problème?

cordialement,

Anthony

ok, apparement il fallait activer le paramêtre langue en plus, par
contre toujours pas le clavier numérique..

Anthony
On 19 avr, 08:55, Anthony wrote:
On 19 avr, 08:23, (Frédérique & Hervé

Sainct) wrote:
Anthony wrote:
<http://www.florentpillet.com/files/MacFrenchKeyboardLayoutForWindo ws.zi
p>
(...-

par contre la page n'existe pas voici le message d'erreur

Not Found
The requested URL /files/MacFrenchKeyboardLayoutForWindows.zi was not
found on this server.

tu oublies le p à la fin
(et effectivement comme le fait remarquer Laurent un bon lecteur de news
aurait continué jusqu'au caractère ">"...)

--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

sorry, j'ai cru que le p était une erreur de frappe! :D

j'ai néanmoins téléchargé l'appli et ça n'a rien changé pour
moi...quelqu'un a t=il déja connu le même problème?

cordialement,

Anthony

ok c'est bon il fallait activer le clavier :D cool et merci

Anonyme
Anthony wrote:

bonjour,

je me suis mis à bootcamp et windows pour travailler en particulier
avec access. seul souci: le clavier ne marche plus comme avant:
l'arobase je ne l'ai plus, le clavier numérique non plus.

avez vous une astuce?

Je n'ai plus le problème avec la dernière béta de BootCamp, quelle
version des drivers as-tu installé ?

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.net )
********* MosX.net <http://www.mosx.net/> *********
(avec un put§@#* de problème DNS sur le domaine mosx.net)

Gérald Niel
Le Jeudi 19 avril 2007 à 07:10 UTC, Anthony écrivait sur
fr.comp.os.mac-os.x :

ok, apparement il fallait activer le paramêtre langue en plus, par
contre toujours pas le clavier numérique..

Le pavé numérique s'active en pressant la touche « verr num » qui est
à gauche du [ = ] sur le pavé numérique :

-- --
| / |
-- --

@+
--
Linux, c'est simple : ça s'adresse à une machine qui est parfois un peu
maraboutée mais qui d'habitude n'a pas d'états d'âme. Sur Usenet y'a
plein d'humains et de primates, et ça devient vraiment gore par moment.
-+- TP in : Guide du linuxien pervers - "Le linuxien a-t-il une âme ?" -+-

Gérald Niel
Le Mercredi 18 avril 2007 à 22:15 UTC, Laurent Pertois écrivait sur
fr.comp.os.mac-os.x :

C'est un fichier et si tu observes bien tu verras que l'url donnée
l'était sur deux lignes parce que trop longue, or il semble que l'outil
que tu utilises pour lire les news n'ait pas vu la fin et ait oublié le
p final.

Mauvais lecteur de news, changer de lecteur de news...

Mauvais troll, changer de troll ;-)
Car j'utilise le meilleur lecteur de nouvelles qui soit et en fait la
ligne est coupée d'origine.

@+
--
Quelqu'un aurait-il une solution pour réinitialiser un MBR
Si tu veux qu'il soit complètement blanc (pas souhaitable, à mon avis) :

dd if=/dev/zero of=/dev/hda bsQ2k count=1 (sous Linux)
-+- OT in Guide du linuxien (très) pervers - "Pour les K difficiles" -+-

1 2