BootCamp

Le
DDXIII
Bonjour,
j'ai une question très très bête, mais lors d'un démarrage sous la
partition BootCamp Windows, comment fait-on pour avoir accès à la
partition Mac ?
Eric Levenez
Le #3150661
Le 13/03/08 12:15, dans
j'ai une question très très bête, mais lors d'un démarrage sous la
partition BootCamp Windows, comment fait-on pour avoir accès à la
partition Mac ?

C'est un problème Microsoft. Windows ne sait pas lire le UFS, le HFS+ ou le
ZFS de Mac OS X. Il faut donc, soit passer par une partition en FAT, soit il
faut utiliser un soft non Microsoft pour lire (avec plus ou moins de
bonheur) le HFS+ de Mac OS X.

sebastienmarty
Le #3150651
[...]

Il faudra je pense utiliser un utilitaire du type MacDrive. Windows
n'est pas capable nativement de "voir" les partitions HFS+ du Mac.

--
[SbM]

philming
Le #4642831
Eric Levenez
Le 13/03/08 12:15, dans
[...]

Il y a un soft qui permet de faire l'inverse (me souviens plus du nom
par contre) et qui permet a MacOS d'ecrire sur un volume NTFS...

Franck
Le #4642821
phil wrote:
Il y a un soft qui permet de faire l'inverse (me souviens plus du nom
par contre) et qui permet a MacOS d'ecrire sur un volume NTFS...

MacFUSE + ntfs3g

philming
Le #4654831
Franck
MacFUSE + ntfs3g

NTFS for Mac de Paragon en fait...

Franck
Le #4651871
phil wrote:
Franck
MacFUSE + ntfs3g

NTFS for Mac de Paragon en fait...

MacFUSE + ntfs3g est gratuit ;-)

Eric Levenez
Le #4660941
Le 18/04/08 16:30, dans

Eric Levenez
Le 13/03/08 12:15, dans
[...]

Sur Mac OS je ne pense pas, sur Mac OS X, oui il y a des softs expérimentaux
pour écrire dans du NTFS. Mais personne n'aurait l'idée d'utiliser ces softs
(style Macfuse) en production (ni même sur un ordinateur personnel à vrai
dire).

Paul Gaborit
Le #5148831
À (at) Fri, 18 Apr 2008 18:05:28 +0200,
Eric Levenez
[...]

C'était expérimental... Mais ça marche bien et c'est stable.

Macfuse permet de faire plein de choses (comme lire et *écrire* sur
une partion NTFS). Mon usage le plus courant est via sshfs qui permet
de monter comme un vrai disque un répertoire distant auquel on a accès
via ssh .

--
Paul Gaborit -
Dare Dare Motus
On 2008-04-18 17:00:06 +0200, Franck
phil wrote:
Franck
MacFUSE + ntfs3g

NTFS for Mac de Paragon en fait...

MacFUSE + ntfs3g est gratuit ;-)

je vais essayer, car ca peut etre pas mal pour mon reseau PC/MAC a la
maison....
merci

laurent.pertois
Le #5461121
Dare Dare Motus
je vais essayer, car ca peut etre pas mal pour mon reseau PC/MAC a la
maison....

En réseau, pas besoin de MacFUSE ni de ntfs3g, le protocole de partage
de fichiers se charge de tout.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES