bootcamp et parallel

Le
andre
bonjour à tous
j'ai boot camp sur mon macbookpro et si j'ai bien compris tout
keskejailu on peut installer parallel qui fonctionne comme son nom
l'indique "en parallele (j'ai jamais pu retenir comment cela
s'ecrit)
est-ce que je peux installer parallel sans avoir à virer xp et recréer
une nouvelle partition
mon but est de faire comme dans le temps avec virtual pc passer d'un
systeme à l'autre sans redémarrer
merci de vos conseils
andré
jayce.piel
Le #2400401
andre
mon but est de faire comme dans le temps avec virtual pc passer d'un
systeme à l'autre sans redémarrer...

Oui, tu n'as qu'à installer Parallels Desktop et créer une machine
virtuelle utilisant la partition BootCamp et tout roulera...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.net )
********* MosX.net (avec un put§@#* de problème DNS sur le domaine mosx.net)

andre
Le #2400391
On 3 juil, 13:40, (Anonyme) wrote:
andre
[...]

Merci mais est ce que je dois réinstaller xp ou la version qui est en

place suffira ?

jayce.piel
Le #2400381
andre
andre

La version en place suffira.

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.net )
********* MosX.net (avec un put§@#* de problème DNS sur le domaine mosx.net)

syl_vain
Oui, tu n'as qu'à installer Parallels Desktop et créer une machine
virtuelle utilisant la partition BootCamp et tout roulera...

Peut-on faire l'inverse, à savoir et pour quelqu'un ayant déjà une
configuration Parallels valide (ou Fusion dans mon cas), pouvoir
faire marcher cet environnement sous Bootcamp en cas de besoin?

--
Sylvain Bouju
--

Franck
[...]

Non.

Les machines virtuelles dans VmWare ou Parallels simulent un disque dur
dans un fichier (sauf cas bien particulier d'une installation "bootcamp"
*préexistante*). Bootcamp ne peut fonctionner que sur un système dans
une partition dédiée (vu que ce n'est pas de la virtualisation, mais un
fonctionnement natif de windows sur le mac, exactement comme sur un pc).

Nina Popravka
Le #2400351
On Tue, 03 Jul 2007 05:30:47 -0700, andre wrote:

Merci mais est ce que je dois réinstaller xp ou la version qui est en
place suffira ?

Elle suffit, mais il faut faire une nouvelle activation si c'est un XP
qui doit être activé.
--
Nina

syl_vain
Le #2400321
Franck
... Bootcamp ne peut fonctionner que sur un système dans
une partition dédiée (vu que ce n'est pas de la virtualisation, mais un
fonctionnement natif de windows sur le mac, exactement comme sur un pc).

Faut-il décider dès le moment de la préparation initiale
de son disque dur si on va vouloir utiliser Bootcamp
ou pas, pour avoir cette partition dédiée?

--
Sylvain Bouju
--

h.sainct
Le #2400271
est-ce que je peux installer parallel sans avoir à virer xp et recréer
une nouvelle partition ...

oui, sauf peut-être pour la possibilité de sauvegarder des images
d'états successifs du système

mon but est de faire comme dans le temps avec virtual pc passer d'un
systeme à l'autre sans redémarrer...

pour ça une install "ordinaire" de Parallels (ie sans bootcamp, sans
partitionner ton disque...) aurait suffi et serait bien plus simple à
gérer, sauvegarder, faire évoluer amha...

anneleguennec
Le #2378041
Sylvain Bouju

Faut-il décider dès le moment de la préparation initiale
de son disque dur si on va vouloir utiliser Bootcamp
ou pas, pour avoir cette partition dédiée?

Oui. Une fois que ton Dd se remplit, ça devient problématique.

J'ai passé pas mal d'heures à réparer un DD qui avait souffert :=((. Vu
que tu peux toujours supprimer une partition Bootcamp que tu n'utilisera
plus, ça ne coûte pas grand chose.