Bootcamp. Petites tuiles.

michele
Seven 32 bits installé sur un MacBook Pro 15' Early 2006 (le 1er de la
gamme)

J'ai quelques trucs bizarres :

1.
Après l'install, à chaque changement apporté à l'OS, au reboot, la
fonction d'identification déconne.
J'entre mon mot de passe. Il n'est pas reconnu, refus d'ouvrir Seven.
Même avec la clé de modification de mot de passe, mon mot de passe est
considéré commé eronné.

2.
Côté mac, j'avais pris soin de faire une image du seven installé (avec
Winclone) et j'avais installé Paragon (qui permet de formater mes
disques en NTFS depuis l'outil disque dur d'OSX). J'ai donc reformaté et
restauré l'image de Seven.
J'ai désactivé la demande d'authentification au démarrage afin de ne
plus avoir le problème. Mais ce n'est pas une solution.
Si qq a une idée de la raison de se comportement...

3.
Impossible d'éjecter un disque firewire. Seven croit toujours qu'il y a
un soft lancé. Pour le faire proprement, sans abîmer le disque, je dois
quitter Seven, déconnecter le disque et rebooter...

4.
Côté mac, je n'ai pas d'icône de la partition PC dans le tableau de
préférence. Je ne peux choisir de toujours booter sur le PC qu'à partir
du logiciel Boot Camp qui est dans la barre de notification de Seven.

La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Mon, 18 Feb 2013 02:39:16 +0100, michele a écrit :

[...]

Ce n'est pas bêtement une histoire de clavier français pas reconnu, avec des caractères qui
"tombent pas en face" : a/q, z/w, etc ?

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier
michele
Francis : Ce n'est pas bêtement une histoire de clavier français
pas reconnu, avec des caractères qui : a/q, z/w, etc ?

C'est ce que je pensais, mais non.
J'ai mis un mot de passe dont les lettres correspondent en clavier
mac/pc azerty/qwerty. Histoire de me simplifier les choses.
newsSP
michele wrote:

> [...]

J'ai mis un mot de passe dont les lettres correspondent en clavier
mac/pc azerty/qwerty. Histoire de me simplifier les choses.

Et de quel clavier *physique* te sers-tu?

J'ai eu ce genre de blague avec un clavier que le système voyait
avec un pavé numérique virtuel (7 8 9 / U I O / J K L…)

--
Jo
Le Mon, 18 Feb 2013 11:33:58 +0100, michele a écrit :

C'est ce que je pensais, mais non.
J'ai mis un mot de passe dont les lettres correspondent en clavier
mac/pc azerty/qwerty. Histoire de me simplifier les choses.

Et en utilisant la définition du clavier Mac fournie avec les utilitaires de bootcamp ?

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier
Le Moustique
Le 18/02/13 02:39, michele a écrit :
Seven 32 bits installé sur un MacBook Pro 15' Early 2006 (le 1er de la
gamme)

J'ai quelques trucs bizarres :

Première question : as-tu installé le Bootcamp correspondant à la
version de Mac OS X déjà installée, ou une plus récente?
Si c'est un ancien Bootcamp, il ne supporte peut-être pas correctement
Seven.

[...]

Réinstalle le pilote du clavier.

[...]

Ca ne marche jamais correctement avec une image disque, le matériel
étant légèrement différent (pas la même carte graphique, pas forcément
le même chipset, tout ça ne se voyant pas sous Mac).
Le seul moyen de faire une install propre c'est au moyen du lecteur
interne, et avec une version pas trop piratée de Windows (les versions
pirates n'ont pas toujours tous les pilotes possibles qu'on trouve sur
le DVD d'origine, pour pouvoir alléger l'image disque que tu vas
récupérer sur un torrent).
Au besoin, tu te fais prêter un DVD, mais il faut avoir un n° de série
qui tienne le parquet... et un lecteur en bon état.

[...]

Ca n'abîmerait pas le disque de le déconnecter à l'arrache, juste que le
système n'aime pas. Ce qu'il ne faut pas, c'est qu'il soit en train
d'écrire à ce moment là sur le disque...

[...]

Même en appuyant sur Option (Alt) au démarrage?

--
/)
-:oo= Guillaume
michele
Jo : de quel clavier *physique* te sers-tu?

Celui du MacBook Pro de 2006.

J'ai eu ce genre de blague avec un clavier que le système voyait
avec un pavé numérique virtuel (7 8 9 / U I O / J K L...)

Ah oui, sympa aussi.
michele
Francis : Et en utilisant la définition du clavier Mac fournie
avec les utilitaires de bootcamp ?

Je suis au boot, je ne choisis pas.
Ceci dit, le pilote du clavier apple a été installé avec le pack
bootcamp, évidemment.

J'ai même utilisé le clavier virtuel offert au boot pour ne pas utiliser
le clavier réel, ça fait pareil.
michele
Existe-t-il un forum de bonne qualité créé spécialement pour les
macounets ayant installé Seven sur leur mac via Bootcamp ?
newsSP
michele wrote:

J'ai même utilisé le clavier virtuel offert au boot pour ne pas utiliser
le clavier réel, ça fait pareil.

Alors peut-être qu'au moment où tu as défini le mot de passe, le
clavier était en configuration exotique. Reste à trouver laquelle :(

--
Jo
michele
Jo : clavier était en configuration exotique.

C'est pas grave, j'ai buté le compte et créé un compte sans mot de
passe. C'est juste super bizarre.
Leçon apprise : pas de mot de passe sur windows.
Merci de ton aide.
1 2