Bootcamp. Seven délocalisé

michele
Je dois préparer un disque pour ma s½ur qui est en province.

Côté OSX, facile, le disque est dans un boîtier externe, je restaure une
image déjà prête, basta.

Côté Windows, chierie, je dois monter le disque en interne dans mon
portable et faire l'install de Seven. Bon.

Le truc emmerdant, c'est que mon MBP est un early 2011 et le MBP de ma
s½ur le tout premier MBP de 2006.

Côté Snow Léo, pas de problème.
Mais côté ouinouin, je sais qu'il n'est pas très souple :

Le seven installé à partir du Early 2011, il va pas faire la gueule une
fois booté sur le MBP 2006 ?

Aegidius
Le 04/02/13 14:34, michele a écrit :
[...]

Le MBP 2006 est PPC, m'étonnerait que ça marche...

Une bonne solution consiste a récupérer un PC portable, même s'il date
un peu et d'y utiliser Windows, depuis cette manipe, c'est nickel en cas
de besoin... et franchement pas cher...
sebastienmarty
Aegidius wrote:

> [...]
> fois booté sur le MBP 2006 ?

Le MBP 2006 est PPC, m'étonnerait que ça marche...

Un MacBook Pro PPC, on aura tout vu. Tous les MacBook Pro sont Intel,
voyons...

--
[SbM]
Patrick Stadelmann
In article <510fd5c0$0$2024$,
Aegidius wrote:

Le MBP 2006 est PPC, m'étonnerait que ça marche...

Il n'y a jamais eu de MBP PowerPC.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
michele
Aegidius : MBP 2006 est PPC, m'étonnerait que ça marche...

Je veux pas t'enfoncer, mais c'est un peu la honte, là.
Az Sam
"michele" a écrit dans le message de
[...]

avant de le quitter pour le montage dans le 2006, tu lui vires ses periph et
tu ne valides pas sa licence.
Sur 7 j'ai pas eu l'occasion de faire comme sur XP pour te garantir que cela
suffit.

La méthode "officielle" étant de passer par SysPrep
http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc766514(v=WS.10).aspx

--
Cordialement,
Az Sam.
Aegidius
Toutes mes excuses
gilles
michele wrote:

Côté Windows, chierie, je dois monter le disque en interne dans mon
portable et faire l'install de Seven. Bon.

Oui. Enfin, tu peux quand même faire, sans échanger les disques, un
"winclone" de ton seven, et le restaurer, aussi...
Il suffira ensuite de changer la clé produit...

Le seven installé à partir du Early 2011, il va pas faire la gueule une
fois booté sur le MBP 2006 ?

Non, globalement ça ne pose pas de problème. ça passe assez bien d'une
machine à l'autre sans soucis.

Le plus propre reste de ne pas installer les pilotes bootcamp sur le MBP
2011, et de ne le faire que quand tu seras sur le MBP 2006.

Remarque, si ça peut te servir dans ce cadre, j'ai bien une licence de
VMware fusion 3 qui traine, dont je ne me sers plus (car les versions 5
ne sont pas en mise à jour mais en versions complètes...)
michele
Aegidius : Toutes mes excuses

Mais non, on te charrie, voyons.