Booter avec 1 DD, s'approprier d'un dossier

davinet
J'ai récupéré mon disque dur de mon ancien pc, et maintenant je voudrais
booter par l'intermédiaire d'un boitier USB, je pense qu'il fautrait changer
mon boot.ini, ke voici:
[boot loader]
timeout=1
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP
Professionnel" /fastdetect.
quelqu'un peux m'aider?

j'en profite pour 1 autre poste, y a t'il 1 facon de recuper "mes
documents", sur le disque de l'ancienne machine... j'ai 1 message d'erreur
"accés refusé", ah si seulement je pouvait en prendre posséssion... j'utilise
xp home, mon ancien disk tournait sur xp Pro
Merci..

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonsoir,

"davinet" a écrit dans le message de
[...]

Booter sur un disque externe USB n'est pas si simple.

Le problème est que XP n'est pas conçu nativement pour booter sur USB ... ou
l'USB n'est pas présenté par certains Bios (en fait la grande majorité, voir
tous) de façon à ce qu'XP puisse booter dans cette façon là ...

Plusieurs manipes ont été décrites sur le web pour y parvenir, malgré ces
problèmes.
Dont une donnée dans mon 1er post :
http://www.ngine.de/index.jsp?pageidA76

et en voici une deuxième :
http://www.911cd.net/forums//index.php?showtopic181&st"8#

Désolé, je n'ai pas en français ...

Il parait que l'on peut aussi créer une (grosse) clés USB avec une version
de Bart's PE (Windows XP "light") bootable.
Pas testé ...

[...]

En général, ce n'est qu'un problème de droit d'accès (sauf si tu avais
crypté sans sauvegarder la clé ... car là ... aïe aïe !).

Il faut que tu changes le propriétaire des dossiers (il a conservé ceux de
l'ancien compte de l'XP Pro ... même si tu as redonné exactement le même nom
au nouveau compte, il n'aura plus le même identifiant unique) ...

Cela passe par l'onglet sécurité des dossiers ...
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytab

Une fois l'onglet installé, il faut redéfinir le nouveau propriétaire de
ceux-ci.
Il faut bien faire "changer de propriétaire" en mettant ton profil comme
nouveau propriétaire (dans l'onglet "sécurité" des propriétés du dossier,
bouton "paramètres avancés", onglet "propriétaire") et non pas accorder le
"full control" sur un nouveau que tu auras ajouté (ou sur "Tout le monde")
dans le premier écran de l'onglet "sécurités" ... cela ne suffira pas...
Ne pas oublier de cocher la case "Remplacer les entrées d'autorisations de
tous les objets etc..." dans les "Paramètres avancés", sinon, les fichiers
et sous-dossiers dans le dossier n'auront pas les autorisations changées, et
resteront inaccessible. Il faudra les faire un par un !!

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

davinet
je te remercie pour ton aide, booter en usb, ca na pa l'air d'etre trop
comode et je doute de la stabilité du système, je préfere laisser cet
hipotese de coté...

Sur l'apropriation du dossier, je crois que ca fonctione que sur XPpro, je
me rapelle d'aller sur Outils>option de dossier, puis de desactiver le
partage simple..Ensuite sur les propriétes du dossier, j'allais a
sécurité..puis en tant que adminstrteur ou utilisateur avec pouvoir
m'approprier des dossier...Mais je tourne sur XP home, ces options
n'apparaisssent pas.. Bref je crois que je ne vais pa me compliquer, je vais
brancher le disk directement sur un PC avec une couche materiel semblable; et
ouvrir 1 session; apres tout je connais la password admin..l'idée
d'apropiation ou du démarrage USB est due ke "je n'ai k'un portable..."
Encore 1 fois je te remercie.
cordialement, David.

[...]

FDDKDR \( :-Fred-: \)
[...]

Oui ... mais il y a unb contournement possible sur XP Home, très bien
expliqué sur le site donné en lien dans mon premier message.

[...]

Il faudra faire exactement la même manipe sauf que l'onglet sécurité sera
déjà présent (ou plus facile à faire apparaître)
Cela n'est absolument pas une question de mot de passe, et sur un autre PC
ayant un autre XP Pro, il ne te le demandera pas non plus ... tu auras le
même message d'erreur :-)

Encore 1 fois je te remercie.

De rien, et au plaisir ...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

davinet
j'avais déja entendu parlé de ce site; on m'avait dis qu'il y avait plusieurs
utilitaires, mais quand je clique sur le lien, ca plutot l'air d'1 site
commerciale, dommage car l'astuce du contournement xphome s'averait
pratique... Merci comme meme..

[...]

FDDKDR \( :-Fred-: \)
[...]

Mince, désolé, c'est vrai qu'il a déménagé.

Maintenant, c'est :
http://jc.bellamy.free.fr/fr/windowsxp2003.html#securitytab

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

davinet
impecable Fred, le patch fonctionne bien, domage que les propriétés du
repertoire racine ne sont pas hériditée, enfin il faudrat prendre mon mal en
patience..
Merci, pour l'astuce..
David