Booter sur clé USB

Stephane Legras-Decussy
salut,

je fait une clé USB bootable avec Linux Mint 7
conformement à la méthode donné sur
www.pendrivelinux.com

la clé se créé sans problème.

dans mon Bios onglet boot, j'ai placé "removable device" en
tête de liste devant "hard drive" ...

je reboot... ça démarre sur XP comme d'hab...

une idée ?

merci.

Ludo

[...]

La clé n'est pas bootable ..?

Sinon, lorsque tu es dans le BIOS, place la clé avant
d'y aller et vérifie si elle n'existe pas dans la liste, notée
en toute lettre.

Cordialement,
Ludovic.
georges j-m
Stephane Legras-Decussy a écrit :
[...]

Bonjour,
Dans le Bios de mon portable ACER il faut mettre le boot sur USB
removable HD ( de mémoire) si on le met sur removable device c'est Vista
qui démarre.
--
Georges
Droger Jean-Paul
Stephane Legras-Decussy a exprimé avec précision :
[...]

y a pas mal de bios, même pas anciens, qui ne démarrent pas sur USB!!

with wanadoo;

jp willm
Hello,

[...]

Sur les ordi récents, tu peux brancher ta clé usb puis démarrer. Au boot
un message très court t'indique de presser F1 à F11 ou encore Esc pour
avoir un "boot menu".

Dans ce menu tu trouveras normalement ta clé ou encore tu peux cliquer
sur le "+" devant la ligne "hard drive" et choisir ta clé.

Si cela ne fonctionne pas, c'est que soit :

- ton ordi est trop vieux
- ta clé n'est pas "bootable"

Tu peux également essayer unetbootin :

http://doc.ubuntu-fr.org/unetbootin
http://www.clubic.com/telecharger-fiche282172-unetbootin.html

Mais sur ta linux mint qui est de la famille ubuntu, tu n'as pas un
utilitaire du genre "créateur de disqu usb" dans le menu Système.

En tout cas, tu peux installer unetbootin sur ton linux mint via
Synaptic (Système > Administration > Gestionnaire de paquets Synaptic

merci.

De rien

Quelques trucs ici
:http://pagesperso-orange.fr/willms/linux/linux_pour_tous.html" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://pagesperso-orange.fr/willms/linux/linux_pour_tous.html

--
http://pagesperso-orange.fr/willms/

Boulu
On Mon, 17 Aug 2009 23:05:04 +0200, "Stephane Legras-Decussy"
wrote:

[...]

2 façons de faire clé USB bootable.
Soit comme une disquette, et dans ce cas, mettre remoovable dans le
setup, et la clé aura la lettre A.
Soit comme un disque, et dans ce cas, dans le bios, la choisir comme
1er disque bootable, et elle prendra la lettre C.
Stephane Legras-Decussy
jp willm wrote:
Hello,

Tu peux également essayer unetbootin :

merci pour toutes les réponses qui m'ont
été très utiles...

la clé USB n'était pas un removable device mais
était un hard disk caché dans une sous-liste du bios...

tout fonctionne maintenant, pour preuve ce message posté
sous Mint 6live ... :-)