Booter sur Clef USB avec un NetBook Asus

Le
philippe
Bonjour

Voila ma compagne a un netbook Asus 1001HA avec windows XP.

Je possede une chef USB Bootable avec Ubuntu dessus, et j'aimerais bien
l'utiliser sur ce netbook.

Je n'arrive pas a trouver comment booter sur une clef USB.
Les seules option que j'ai c'est booter sur "Un Disque Dur" "CD ROM" et
"External Storage"

Lorsque je de demande un boot sur Externa Storage, le netbook demare
quand meme sur le disque dur

Comment booter sur la clef USB ?
jp willm
Le #20861011
philippe a écrit :

Comment booter sur la clef USB ?

Selon les bios, les clés usb sont reconnues comme "Hard drive" et tu as
alors un + devant Hard drive. Il faut alors se placer sur cette ligne et
presser "Enter" pour les voir.

Dans pas mal de bios, tu peux activer un "Boot menu".
Tu as alors la possibilité de faire apparaître ce menu lors du démarrage
en pressant Esc ou F8 ou autre selon la machine. Au boot, le bios
t'affiche (c'est très court) sur quelle touche presser pour accéder au
setup du bios ou au menu.

jp willm

laurentschneider Hors ligne
Le #25137332
Le mercredi 30 Décembre 2009 à 15:14 par philippe :

je confirme, F8 :)