Booter sur clef USB ?

15 réponses
Bruno91
Bonjour
J'ai mis hpusbfw_boot files sur la clef.
J'ai modifié le bios:
-1 ext. device
-2 cd/dvd
-3 hdd
Cela ne fonctionne pas avec la clef. (mais cela boote sur un cd)
Que faire de plus ?
Merci.
[xp-sp2 sur asus A7J]

--
ßruno

10 réponses

1 2
Laurent
Bruno91 a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour
J'ai mis hpusbfw_boot files sur la clef.
J'ai modifié le bios:
-1 ext. device
-2 cd/dvd
-3 hdd
Cela ne fonctionne pas avec la clef. (mais cela boote sur un cd)
Que faire de plus ?
Merci.
[xp-sp2 sur asus A7J]

bonjour,

hpusbfw (si nous parlons du même programme ) se met sur le disque dur.

il formate les clefs usb

il faut cocher "create a DOS startup disk", choisir "using DOS system
located at" et indiquer le chemin où sont placés les fichiers systèmes
livrés avec hsusbfw et qui sont à copier. ce sont ceux du DOS livré
avec windows 98.

normalement, vous aurez une clef qui boot sur les fichiers du système
DOS.

cordialement.
Laurent
Après mûre réflexion, Laurent a écrit :
Bruno91 a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour
J'ai mis hpusbfw_boot files sur la clef.
J'ai modifié le bios:
-1 ext. device
-2 cd/dvd
-3 hdd
Cela ne fonctionne pas avec la clef. (mais cela boote sur un cd)
Que faire de plus ?
Merci.
[xp-sp2 sur asus A7J]

bonjour,

hpusbfw (si nous parlons du même programme ) se met sur le disque dur.

il formate les clefs usb

il faut cocher "create a DOS startup disk", choisir "using DOS system located
at" et indiquer le chemin où sont placés les fichiers systèmes livrés avec
hpusbfw

(io.sys, msdos.sys, command.com) normalement ils sont sur le disque
dur, dans le même répertoire que hpusbfw.exe

et qui sont à copier sur la clef . ce sont ceux du DOS livré avec windows 98.

normalement, vous aurez une clef qui boot sur les fichiers du système DOS.

(MS-DOS 7.1 = système d'exploitation de votre clef)

cordialement.

Bruno91
Laurent avait écrit le 21/04/2009 :
Bruno91 a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour
J'ai mis hpusbfw_boot files sur la clef.
J'ai modifié le bios:
-1 ext. device
-2 cd/dvd
-3 hdd
Cela ne fonctionne pas avec la clef. (mais cela boote sur un cd)
Que faire de plus ?
Merci.
[xp-sp2 sur asus A7J]

bonjour,

hpusbfw (si nous parlons du même programme ) se met sur le disque dur.

Sur le DD j'ai HPUSB disk storage format tool

il formate les clefs usb

oui

il faut cocher "create a DOS startup disk", choisir "using DOS system
located at" et indiquer le chemin où sont placés les fichiers systèmes
livrés avec hsusbfw et qui sont à copier. ce sont ceux du DOS livré
avec windows 98.

Je n'ai pas de fichiers système autres que "hpusbfw_boot files "

normalement, vous aurez une clef qui boot sur les fichiers du système
DOS.

cordialement.

Merci

La clef, formatée FAT32, FAT16, FAT donne pour seul résultat au boot:
"retirer les disques"
"presser une touche"

Je retente d'une autre manière

--
ßruno
Laurent
Bruno91 avait écrit le 21/04/2009 :
Laurent avait écrit le 21/04/2009 :
Bruno91 a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour
J'ai mis hpusbfw_boot files sur la clef.
J'ai modifié le bios:
-1 ext. device
-2 cd/dvd
-3 hdd
Cela ne fonctionne pas avec la clef. (mais cela boote sur un cd)
Que faire de plus ?
Merci.
[xp-sp2 sur asus A7J]

bonjour,

hpusbfw (si nous parlons du même programme ) se met sur le disque dur.

Sur le DD j'ai HPUSB disk storage format tool

il formate les clefs usb

oui

il faut cocher "create a DOS startup disk", choisir "using DOS system
located at" et indiquer le chemin où sont placés les fichiers systèmes
livrés avec hsusbfw et qui sont à copier. ce sont ceux du DOS livré avec
windows 98.

Je n'ai pas de fichiers système autres que "hpusbfw_boot files "

il vous faut les fichiers du MS-DOS 7.1
(http://files.extremeoverclocking.com/file.php?f6) (io.sys,
msdos.sys, command.com au minimum ) sur votre disque dur et formater
votre clef en choisissant de créer un disque système. HPUSBFW.exe
copiera ces fichiers depuis votre disque dur vers la partie "amorce" de
votre clef.

cordialement.
Bruno91
Laurent avait soumis l'idée :
Bruno91 avait écrit le 21/04/2009 :
Laurent avait écrit le 21/04/2009 :
Bruno91 a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour
J'ai mis hpusbfw_boot files sur la clef.
J'ai modifié le bios:
-1 ext. device
-2 cd/dvd
-3 hdd
Cela ne fonctionne pas avec la clef. (mais cela boote sur un cd)
Que faire de plus ?
Merci.
[xp-sp2 sur asus A7J]

bonjour,

hpusbfw (si nous parlons du même programme ) se met sur le disque
dur.

Sur le DD j'ai HPUSB disk storage format tool

il formate les clefs usb

oui

il faut cocher "create a DOS startup disk", choisir "using DOS
system located at" et indiquer le chemin où sont placés les
fichiers systèmes livrés avec hsusbfw et qui sont à copier. ce sont
ceux du DOS livré avec windows 98.

Je n'ai pas de fichiers système autres que "hpusbfw_boot files "

il vous faut les fichiers du MS-DOS 7.1
(http://files.extremeoverclocking.com/file.php?f6) (io.sys,
msdos.sys, command.com au minimum ) sur votre disque dur et formater
votre clef en choisissant de créer un disque système. HPUSBFW.exe
copiera ces fichiers depuis votre disque dur vers la partie "amorce"
de votre clef.

cordialement.

Merci !
J'y suis arrivé, ces trois fichiers sont sur la clef, elle est vue comme
un lecteur A (disquette)
Maintenant, il me reste à y installer un boot_utils auto démarrant,ce
qui n'est pas gagné vu mes connaissances en DOS

--
ßruno
Laurent
Bruno91 a exprimé avec précision :
Laurent avait soumis l'idée :
Bruno91 avait écrit le 21/04/2009 :
Laurent avait écrit le 21/04/2009 :
Bruno91 a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour
J'ai mis hpusbfw_boot files sur la clef.
J'ai modifié le bios:
-1 ext. device
-2 cd/dvd
-3 hdd
Cela ne fonctionne pas avec la clef. (mais cela boote sur un cd)
Que faire de plus ?
Merci.
[xp-sp2 sur asus A7J]

bonjour,

hpusbfw (si nous parlons du même programme ) se met sur le disque dur.

Sur le DD j'ai HPUSB disk storage format tool

il formate les clefs usb

oui

il faut cocher "create a DOS startup disk", choisir "using DOS system
located at" et indiquer le chemin où sont placés les fichiers systèmes
livrés avec hsusbfw et qui sont à copier. ce sont ceux du DOS livré avec
windows 98.

Je n'ai pas de fichiers système autres que "hpusbfw_boot files "

il vous faut les fichiers du MS-DOS 7.1
(http://files.extremeoverclocking.com/file.php?f6) (io.sys, msdos.sys,
command.com au minimum ) sur votre disque dur et formater votre clef en
choisissant de créer un disque système. HPUSBFW.exe copiera ces fichiers
depuis votre disque dur vers la partie "amorce" de votre clef.

cordialement.

Merci !
J'y suis arrivé, ces trois fichiers sont sur la clef, elle est vue comme un
lecteur A (disquette)
Maintenant, il me reste à y installer un boot_utils auto démarrant,ce qui
n'est pas gagné vu mes connaissances en DOS

HPUSBFW.exe ne copie que io.sys, msdos.sys et command.com

je ne sais pas ce que vous appelez un boot_utils autodémarrant

si vous voulez plus de commandes DOS, ( au minimum " keyb fr " :-) ),
il faut copier "à la main" sur votre clef les programmes MS-DOS.

il y a un forum news:fr.comp.os.msdos

cordialement.
Laurent
Le 22/04/2009, Laurent a supposé :

il vous faut les fichiers du MS-DOS 7.1
(http://files.extremeoverclocking.com/file.php?f6)

les programmes contenus dans cette archive ne sont pas terribles.

si vous avez du mal à trouver les programmes MS-DOS 7.1, dites le moi,
je les mettrai en ligne.
Bruno91
Laurent a exposé le 22/04/2009 :
Le 22/04/2009, Laurent a supposé :

il vous faut les fichiers du MS-DOS 7.1
(http://files.extremeoverclocking.com/file.php?f6)

les programmes contenus dans cette archive ne sont pas terribles.

si vous avez du mal à trouver les programmes MS-DOS 7.1, dites le moi,
je les mettrai en ligne.

Merci, mais j'ai utilisé ce que j'avais au départ, et les 3 bons
fichiers ont été copiés sur la clef.
Boot-utils est une série d'outils DOS (probablement pas officiel) dont
ghost, que j'ai sur un CD et qui m'a été donné par un pro.
La clef USB est indispensable pour un PC sans lecteur CD, et plus
pratique sur mon PC.

Encore merci pour les conseils.

--
ßruno
Gérard Rigaud
Bruno91 wrote:
J'y suis arrivé, ces trois fichiers sont sur la clef, elle est vue
comme un lecteur A (disquette)

De vieux programmes nécessitent l'utilisation de disquette sans autre
alternative.
Il en est de même pour XP dans certaines procédures.

Est ce que la solution ici obtenue peut fonctionner pour continuer à
exploiter ces programmes sur PC sans lecteur de disquette ?

--

Gérard Rigaud
Bruno91
Bonjour Gérard Rigaud
Bruno91 wrote:
J'y suis arrivé, ces trois fichiers sont sur la clef, elle est vue
comme un lecteur A (disquette)

De vieux programmes nécessitent l'utilisation de disquette sans autre
alternative.
Il en est de même pour XP dans certaines procédures.

Est ce que la solution ici obtenue peut fonctionner pour continuer à
exploiter ces programmes sur PC sans lecteur de disquette ?

Le problème est pire:
je n'ai pas de lecteur de disquette sur mon PC, mais la clef est
destinée à un PC qui n' pas de lecteur de DD non plus !

--
ßruno
1 2