Booter depuis clone sur DD externe ?

Le
paul
Bonjour,

mon MacBook Pro va partir en réparation pour je ne sais pas combien de
temps. Evidemment pour le boulot ce n'est pas terrible
:-((

Alors j'essaie de trouver des solutions pour passer cette période.
A la maison en plus de mon MBP il y a un vieux iBook G4 et un MacBook
Intel.

Je me dis que si je clone mon MBP avec CCC par exemple sur un disque
externe, le MacBook pourrait peut-être booter dessus, non ?

Le MacBook n'a pas de prise FireWire mais je peux connecter en USB.

Mais il y a peut-être de meilleures solutions pour gérer cette période
?

Merci pour vos conseils
Paul
Le Moustique
Le #20374031
paul a écrit :

Je me dis que si je clone mon MBP avec CCC par exemple sur un disque
externe, le MacBook pourrait peut-être booter dessus, non ?

Probablement. Tu as de toute manière intérêt à cloner ton MBP ava nt
réparation, quand tu le récupèreras il sera peut-être "remis à blanc",
dans ce cas un clonage "dans l'autre sens" suffira à tout réinstaller .
Assure-toi quand même que le clone est bootable.

Le MacBook n'a pas de prise FireWire mais je peux connecter en USB.

Pour booter sur un disque USB, il faut maintenir enfoncée la touche
Option au démarrage. ENsuite, tu sélectionnes le disque sur lequel tu
veux booter... C'est lent, très lent, mais ça dépanne.

Mais il y a peut-être de meilleures solutions pour gérer cette pé riode
?...

Si tu as de la place sur le MacBook, "importer" l'utilisateur complet du
MBP, et travailler sur cet utilisateur, plutôt que depuis un disque ext erne.
Si tu n'as pas assez de place, ça se complique mais ce n'est pas
insoluble : cloner le MBP sur un disque externe, cloner le MB sur un
autre disque externe, transférer le clone du MBP sur le MB en écrasan t
le contenu. Une fois le MBP revenu de réparation, transférer le conte nu
"actuel" du MB sur le MBP, enfin rapatrier le contenu du MB depuis le
disque externe qui le contenait. Il faut juste ne pas se tromper... et
avoir deux disques externes.

--
/)
-:oo= Guillaume
paul a écrit :

> [...]

Probablement. Tu as de toute manière intérêt à cloner ton MBP avant
réparation, quand tu le récupèreras il sera peut-être "remis à blanc",

C'est même quasiment certain.

> [...]

Option au démarrage. ENsuite, tu sélectionnes le disque sur lequel tu
veux booter... C'est lent, très lent, mais ça dépanne.

En USB 2 c'est quand même correct comme vitesse, pour du dépannage.

--
[SbM]
Le Moustique
SbM a écrit :

booter... C'est lent, très lent, mais ça dépanne.

En USB 2 c'est quand même correct comme vitesse, pour du dépannage.

Mmmh, j'ai eu l'occasion de comparer entre l'USB2 et le Firewire 400,
y'a pas photo. Le FW800, j'ose même pas imaginer, ça doit booter pres que
aussi vite que le disque interne.
Mais pour du dépannage, on ne va pas chipoter... ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
Le FW800, j'ose même pas imaginer, ça doit booter presque
aussi vite que le disque interne.

Oui ! Voire mieux si le disque interne et un peu lent et le disque
externe rapide.

--
XAv
Disponible au 01/04/2010