booter sur un disque externe USB

12 réponses
octane
Bonjour,

je cherche =E0 savoir comment booter sur un disque externe USB.
J'ai un ibook G3 600.

Si c'est possible, j'ai une deuxieme question:
je cherche a installer linux PPC slackintosh sur ce disque externe,
connaissez vous un site qui depiaute le boot d'un mac? Je n'ai
pas envie de toucher du tout au disque interne qui a un mac OS X
qui fonctionne tres bien.

Merci

10 réponses

1 2
Franck
wrote:
je cherche à savoir comment booter sur un disque externe USB.
J'ai un ibook G3 600.

Impossible, il ne peut booter que sur un disque externe Firewire.

Michael
Le 2007-08-28 14:27:24 +0200, dit :

Bonjour,

je cherche à savoir comment booter sur un disque externe USB.
J'ai un ibook G3 600.

Impossible avec les PPC. Il te faut booter sur un disque firewire.

Avec les Intel, les deux sont faisables

octane
On 28 août, 14:43, Franck <franck+ wrote:
wrote:
je cherche à savoir comment booter sur un disque externe USB.
J'ai un ibook G3 600.

Impossible, il ne peut booter que sur un disque externe Firewire.

bon bin tant pis alors.

Une autre question (j'hesite a acheter un boitier IDE <-> firewire).
Comment booter un disque firewire alors?

Avec la meme question sur la maniere de booter un disque firewire,
et toutes les etapes de boot.

Connaissez vous un groupe qui pourrait sinon me parler de la
maniere de lancer un noyau linux et son initrd depuis un
disque interne sans tout casser sur un disque mac OS X?

Franck
wrote:
Une autre question (j'hesite a acheter un boitier IDE <-> firewire).
Comment booter un disque firewire alors?

Maintenir enfoncée la touche "Option" du clavier, démarrer le Mac. Après
un court instant, Le mac affiche les icônes de tous les volumes
bootables, firewire y compris. il suffit de cliquer sur l'icône désirée.

Nicolas-MICHEL'_remove_'
wrote:

Connaissez vous un groupe qui pourrait sinon me parler de la
maniere de lancer un noyau linux et son initrd depuis un
disque interne sans tout casser sur un disque mac OS X?

C'est à mon avis une mauvaise question.

L'inertie de la peur ne donne rien de bon.
Ce que tu dois faire pour jouer au multi-boot multi-OS, c'est
faire un backup, le tester puis y aller franco le coeur léger.

Linux pour mac a son forum :
fr.comp.os.unix.mac

Tu y trouveras des gens compétant et une FAQ, par laquelle commencer si
tu ne veux pas passer pour un con. (ou une conne, suivant le cas)

Concernant spécifiquement l'install d'un linux sur disque externe, c'est
une question à poser sur fr.comp.os.unix.mac, amha.

--
Nicolas - MICHEL at bluewin point ch
AIM : michelnicolas

punzonen1
Franck <franck+ wrote:

wrote:
Une autre question (j'hesite a acheter un boitier IDE <-> firewire).
Comment booter un disque firewire alors?

Maintenir enfoncée la touche "Option" du clavier, démarrer le Mac. Après
un court instant, Le mac affiche les icônes de tous les volumes
bootables, firewire y compris. il suffit de cliquer sur l'icône désirée.

Ca ne marche pas toujours car le disque dur externe se lance après le
boot du Mac. Cette manoeuvre ne fonctionne pas toujours chez moi, sauf
si je la fait sur un redémarrage.

--
René Chamayou

Franck
chamayou rot13 wrote:
Ca ne marche pas toujours car le disque dur externe se lance après le
boot du Mac. Cette manoeuvre ne fonctionne pas toujours chez moi, sauf
si je la fait sur un redémarrage.

Bah ça doit venir de votre disque alors ;-)

Parce que avec le miens ça marche 100% du temps au premier boot...

punzonen1
Franck <franck+ wrote:

chamayou rot13 wrote:
Ca ne marche pas toujours car le disque dur externe se lance après le
boot du Mac. Cette manoeuvre ne fonctionne pas toujours chez moi, sauf
si je la fait sur un redémarrage.

Bah ça doit venir de votre disque alors ;-)

Possible et même surement. Il s'agit d'un LaCie 120 GO Firewire.

--
René Chamayou

Saïd
chamayou rot13 :
Franck <franck+ wrote:

chamayou rot13 wrote:
Ca ne marche pas toujours car le disque dur externe se lance après le
boot du Mac. Cette manoeuvre ne fonctionne pas toujours chez moi, sauf
si je la fait sur un redémarrage.

Bah ça doit venir de votre disque alors ;-)

Possible et même surement. Il s'agit d'un LaCie 120 GO Firewire.

Il est alimenté par la prise Firewire?

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

punzonen1
Saïd wrote:

chamayou rot13 :
Franck <franck+ wrote:

chamayou rot13 wrote:
Ca ne marche pas toujours car le disque dur externe se lance après le
boot du Mac. Cette manoeuvre ne fonctionne pas toujours chez moi, sauf
si je la fait sur un redémarrage.

Bah ça doit venir de votre disque alors ;-)

Possible et même surement. Il s'agit d'un LaCie 120 GO Firewire.

Il est alimenté par la prise Firewire?

Je ne crois pas, il possède sa propre alimentation.

--
René Chamayou

1 2