Booter sur un DVD

Schmol 44
Bonsoir à tous,

Comment installer Vista contenu sur un DVD sur un PC qui a bien un
lecteur de DVD d'origine, mais qui ne boote pas sur un DVD mais sur un
CD.
D'avance merci pour vos réponses.
Bonne soirée.

--
Amicalement
Schmol 44

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"

Eric Giffard
"Schmol 44" a écrit dans le message de news:
[...]

Bonjour
Pourquoi il ne boote pas sur un DVD alors qu'il booterais sur un CD ?
Je ne vois pas ...

A bientôt
Eric Giffard
MCSE Windows XP/2000/2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)
Nina Popravka
On Sun, 09 Sep 2007 19:03:21 +0200, Schmol 44
<hcheli@#nospam#club-internet.fr> wrote:

Comment installer Vista contenu sur un DVD sur un PC qui a bien un
lecteur de DVD d'origine, mais qui ne boote pas sur un DVD mais sur un
CD.

Le plus simple, dans ton cas, c'est d'installer XP dans un bout de
partition, puis d'installer Vista à partir de XP.
--
Nina
Hugolino
Le Sun, 9 Sep 2007 19:23:15 +0200, Eric Giffard a écrit:
> [...]
> Comment installer Vista contenu sur un DVD sur un PC qui a bien un lecteur
> de DVD d'origine, mais qui ne boote pas sur un DVD mais sur un CD.

Bonjour

<voix class="fleurie">
Bonjour
</voix>

Pourquoi il ne boote pas sur un DVD alors qu'il booterais sur un CD ?

Ordre des lecteurs dans la séquence de boot, au niveau des réglages du BIOS

Je ne vois pas ...

Bin forcément, Windows© ça ramollit le cerveau...

MCSE Windows XP/2000/2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

Qu'est-ce que je disais ?

Enlever les ~ pour une réponse

Aucun intérêt d'ajouter un tilde dans un nom de domaine, il n'est pas
autorisé et il y a fort à parier que les spammeurs connaissent sed et
les bonnes regexp.

eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)

--
<JX> je vais boire une adelscott
<CleeK> jx : pareil pour moi
Schmol 44
Nina Popravka a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Merci Nina,
C'est exactement ce que je pensais faire, mais je trouvais "un peu"
fastidieux de réinstaller XP avant. ;-)

--
Amicalement
Schmol 44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet.fr

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"
Sergio
Nina Popravka avait énoncé :
[...]

Pas testé, mais comme pour XP et les précédents :

- Installer un DOS minimum.
- Copier le contenu du répertoire i386 du DVD sur un répertoire du
disque
- Lancer "WINNT" à partir de ce répertoire.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Eric Giffard
"Hugolino" a écrit dans le message de news:

> [...]
> lecteur
> de DVD d'origine, mais qui ne boote pas sur un DVD mais sur un CD.

Bonjour

<voix class="fleurie">
Bonjour
</voix>

[...]

Il boote sur un CD, pas un lecteur de CD donc dans le lecteur de DVD je
suppose, l'ordre n'a pas grand chose à voir...
Quand à tes insultes tu peux te les garder et retourner sur les forums
linux, tes posts seront certainement plus adaptés.
Qu'est ce que tu fais ici si c'est pour insulter les gens.
Personnellement, je ne t'ai pas attendu pour participer ici et sur les
groupes qui ont été remplacés par celui-ci.

PS: Je mets un tilde si je veux !
Hugolino
Le Mon, 10 Sep 2007 18:53:29 +0200, Eric Giffard a écrit:
> <cut les 46 lignes>

Tu quotes comme un gorêt.

Il boote sur un CD, pas un lecteur de CD donc dans le lecteur de DVD
je suppose, l'ordre n'a pas grand chose à voir...

Si comme l'OP le dit, son PC boote sur le CD contenu dans son lecteur de
CD et pas sur le DVD contenu dans son lecteur de DVD, c'est parce que
l'ordre de démarrage paramétré dans le BIOS ressemble à ça:
1: lecteur de CD
2: disque dur
3: lecteur de DVD

Donc à moins de modifier cet ordre ou d'enlever le secteur de boot du
DD, aucune chance de démarrer sur le DVD.

Quand à tes insultes tu peux te les garder et retourner sur les
forums linux, tes posts seront certainement plus adaptés.

Je vais essayer de t'apprendre à analyser un texte, avec un exemple
simple pour que tu comprennes:
Quand j'écris "Tu quotes comme un gorêt.", je ne te traite pas de
"gorêt", je dis juste que quand tu as quoté, et seulement à ce
moment-là, tu t'es comporté comme un gorêt.

Qu'est ce que tu fais ici si c'est pour insulter les gens.

Je n'insulte personne quand je dis que Windows ramollit le cerveau.
C'est un simple constat.

Personnellement, je ne t'ai pas attendu pour participer ici et sur
les groupes qui ont été remplacés par celui-ci.

Très bien, reste à le faire avec un peu plus de rigueur pour un
"MCSE/MCT 2000/2003/XP/Vista" (je savais pas que M$ distribuait des
médailles en chocolat à ceux qui font des gros chèques pour suivre leurs
formation :)

PS: Je mets un tilde si je veux !

Mais absolument !
Je voulais juste souligner que quelqu'un qui se gargarise de compétences
windowsesques peut aussi user d'une protection anti-spam à l'efficacité
douteuse.
A ta place, je retirerais ce tilde, ça nuit à ta crédibilité.

--
Concours de bit entre linuxiens : hcgvzr
Hugo (né il y a 1 368 937 239 secondes)