booter à partir d'un clé USB

claude breme
bonjour à tout le monde
je veux booter mon ordinateur à partir d'une clé USB contenant un programme
boot, pour résoudre un problème de mot de passe. l'ordinateur ne s'execute
pas lorsque je mets la clé dans une sortie USB comme j'ai l'habitude de faire
avec un CD ou une diskette en les plaçant dans l'endroit prévu. faut-il faire
des manipulations préalables sur l'ordinateur. aidez moi s'il vous plaît.
--
claude

1 2 3
Azo4
il te faut vérifier dans le bios si ton ordi est capable de booter sur une
clé USB!

Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"claude breme" a écrit dans le message de
[...]

Sabrem JORAM
claude breme a écrit :

[...]

Bonjour,

Comme précisé par Serge, il faut vérifier que votre BIOS est capable de
le faire et selon le cas y modifier l'ordre de boot des périphériques.

http://www.google.fr/search?hl=fr&q¬c%C3%A9der+bios&btnG=Recherche+Google&meta
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=bios+ordre+boot&btnG=Rechercher&meta
Ce programme en question (quel est-il ?) ne peut-il être gravé sur un
CD ?

Post :
http://groups.google.com/groups?selm/fc637d-b1e6-49b0-b59c-bfe011914e18%40microsoft.com

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
claude breme
bonsoir MR sabrem et MR AZO4. merci pour l'intérêt que vous avez porté à ma
question. message reçu 5/5.
--
claude

"Sabrem JORAM" a écrit :

claude breme a écrit :

> [...]

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=bios+ordre+boot&btnG=Rechercher&meta >
Ce programme en question (quel est-il ?) ne peut-il être gravé sur un

claude breme
bonjour
j'ai accédé au bios de mon ordinateur voici les séquence de boot qu'il
indique
CD-ROM DRIVE
DISKETTE
HARD DRIVE
LEGACY LAN CARD
MBA UNDI (BUS 2 SLOT 15)

est ce qu'avec ça mon ordinateur peut booter à partir de la clé USB.
excuser la légéreté de mes questions, je suis profane dans le domaine.
--
claude

"Sabrem JORAM" a écrit :

> [...]
> Ce programme en question (quel est-il ?) ne peut-il être gravé sur un

Sabrem JORAM
claude breme a écrit :

[...]

Non. Pas dans cette configuration.

Pour vérifier, il faut voir l'ensemble des possibilités offertes et qui
devraient s'afficher en appuyant sur "Entrée" en face de l'un des
périphériques de boot (dépend de la configuration du BIOS)

Donnez-moi les références de votre carte mère afin que nous en
examinions le manuel et que nous vous expliquions dans le détail
comment faire si la possibilité est offerte.

Ensuite, ce serait mieux que vous répondiez aux questions que je vous
ai posées dans mes précédents messages et en particulier :

- qu'avez-vous retenue comme méthode pour craquer le mot de passe ?
- est-il vraiment nécessaire de booter sur l'USB ?

Aucune des deux méthodes que j'ai testées n'exige de booter sur un
support USB...

Je vous rappelle que j'ai passé beaucoup de mon temps pour tester sur
VISTA et sur XP les deux solutions que je vous ai proposées et vérifier
qu'elles fonctionnent.

Je me permets également de vous rappeler que la windomancie est
toujours un art qui en est à ses balbutiements et que nous ne sommes
pas devins... :-)

Cordialement,

"Sabrem JORAM" a écrit :

claude breme a écrit :

[...]

claude breme
bonjour mr sabrem joram
je reconnais que vous faîtes beaucoup d'effort dans cette histoire de mot de
passe et vous en remercie pour ça.
vous m'avez proposé la methode qui utilise vista ou XP et le CD de nordhal.
pour vista et XP j'avoue que je n'ai pas pu faire quelque chose malgré que
j'ai pu me débrouller un CD vista. étant profane dans le domaine je n'ai pas
voulu m'aventurer surtout dans cette histoire de copier la ruche et
d'utilisation d'une invite de commande dont je ne connais ni les tenants ni
les aboutissants. par contre le cd de nordhal est apparemment simple mais le
problème c'est que l'ordinateur avec lequel je travaille (ancien) ne dispose
pas de graveur. lorsque je suis allé graver chez quelqu'un d'autre, j'ai
gravé avec un virus. c'est la raison pour laquelle j'ai voulu utiliser ce
subterfuge de CLE USB que j'ai trouvé sur internet. maintenant qu'il y a ce
hic avec la clé, j'acheterais un graveur ou verrais-je quelqu'un qui en a un
sur un ordinateur propre. l'affaire est toute simple et toute bête. je compte
sur votre compréhension.

claude

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

claude breme
voici les références de ma carte mère tel que cela a été indiqué lorsque j'ai
utilisé un système de détection de matériel sur internet :
Carte mère : FUJITSU SIEMENS D1386 S26361-D1386
je serais contrente de savoir si mon ordinateur (l'ancien) peut booter sur
une clé USB à toute fin utiles. cordialement

--
claude

"Sabrem JORAM" a écrit :

> [...]
>
> Je me permets également de vous rappeler que la windomancie est
> toujours un art qui en est à ses balbutiements et que nous ne sommes

Sabrem JORAM
claude breme a écrit :

[...]

Bonjour Claude,

Je vois bien que vous n'êtes pas un utilisateur "aguerri" et
effectivement les procédures ne sont pas évidentes : beaucoup de choses
à assimiler, à découvrir, en peu de temps et en même temps...

Le CD de Nordahl est la plus simple des deux méthodes et celle dont
vous saurez immédiatement si elle fonctionne ou non (je ne vois pas de
raison pour qu'elle ne fonctionne pas).

Attention, tous les écrans de Nordahl sont en anglais et veuillez noter
ainsi que décrit par Jean-Claude BELLAMY le moyen de traduire certaines
touches indispensables. Après quelques tatonnements, car les écrans ne
sont ni très conviviaux ou très explicites pour un non-anglophone, on y
arrive.

Effectuez une sortie imprimée de

http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html#exec

et gardez-là sous les yeux lors de la procédure.

Si vous rencontrez des difficultés pour répondre aux questions posées
par le CD de Nordahl, détaillez-les ici.

Vérifiez dans votre BIOS que CD ROM DRIVE est bien le premier
périphérique de boot.

Si vous n'arriviez pas à graver ce CD, je veux bien vous en adresser
une copie par courrier postal ; me fournir alors votre adresse sur ma
BAL soit

sabrem_joram

chez

hotmail.com

En mettant dans le sujet NG NORDAHL

Cordialement,

[...]

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Sabrem JORAM
claude breme a écrit :

[...]

Le manuel en français est ici :

http://support.fujitsu-siemens.com/download/FileDownload/fileDownload.aspx?SoftwareGUID}9D53B3-CCC6-4FF1-A13F-8AF19796D414&FileFolderÚtenpoolKMT_CustomerKMT_Manuals&FileTypeExtension=pdf&FileNameClient¢6361-d900-z406-fr.pdf&FileSizeq3456&From=REZNP2JlXiUp

obtenu à partir de :

http://support.fujitsu-siemens.fr/fr/support/manuals.html

Voyez les pages 7 et 8 de ce manuel pour déterminer s'il vous est
possible de démarrer sur l'USB...

Cordialement,

[...]

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
claude breme
MR sabrem joram bonjour
je ne sais comment vous remércier pour l'intérêt que portez à mon problème.
votre proposition de m'envoyer par courrier postal le cd de NORDHAL est venu
droit dans mon coeur pour le réchauffer. je vous félicite pour cette
gentillesse et ce dévouement pour la cause de l'informatique.
cette introduction de sentiments étant clause, je vous informe que :
- j'ai placé le CD-ROM comme premier périphérique de boot
- j'ai fait imprimé la méthode et les différents écrans tels que décrit
dans la page : http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html#exec
- j'acheterai un graveur incessament. il servira toujours
cordialement
--
claude