Booter sans chargement des modules graphiques

Le
jerome moliere
Bonjour,
j'utilise mon laptop pour des formations en tant que serveur Xen dans
ce contexte il me faut simplement un support du réseau ,lvm et de Xen

Pas besoin de serveur X et encore moins du module i915 et de son
support baveux des couleurs qui rend mes consoles inutilisables
Est ce possible pour un kernel donné d'empêcher le chargement de
certains modules ? Etant donné que j 'ai un kernel fonctionnel pour
une utilisation standard je ne peux affecter sa config

merci par avance
jerome

--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

/etc/modprobe.d/blacklist ?

--
Jérôme -

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
jerome moliere
Le #22743911
Le 31 octobre 2010 19:27, Jérôme
[...]

certes mais cela interdira le chargement des modules quelque soit le noyau ...
ce qui n'est pas ce que je veux , une granularité plus fine de ceci
n'existe pas ?
peut-être devrais je exploser les modules directement dans le kernel conc erné ?

je ne sais pas trop quoi faire car j'ai bien compris qu'intégré les
patches dans la branche du noyau xen était pas réellement jouable avec
autant de différence entre la branche 2.6.32 de la sid et le 2.6.36
qui est la branche accueillant ces patches

embarassante situation
--
[...]

Archive: http://lists.debian.org/AANLkTimF3Ou6U-a92M0eAWpsXU=
Jean-Yves F. Barbier
Le #22743951
On Sun, 31 Oct 2010 23:53:28 +0100, jerome moliere

certes mais cela interdira le chargement des modules quelque soit le
noyau ... ce qui n'est pas ce que je veux , une granularité plus fin e de
ceci n'existe pas ?

non, reste la solt d'un script lancé manuellement.

--
For some reason, this fortune reminds everyone of Marvin Zelkowitz.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
jerome moliere
Le #22744421
Le 1 novembre 2010 00:02, Jean-Yves F. Barbier
[...]

hummm merci de la réponse....
donc quelque chose lancé depuis rc.local ?
je ne sais pas trop comment procéder car j'ai peur de ne pas avoir
assez d'info pour bien scripter cela...
mon souci avec le module i915 est dû au lancement du framebuffer Linux
non?car la première partie du boot est lisible mais passé le
chargement de ce module, boom la console est quasiment
inutilisable......
je ne connais pas assez cette mécanique pour voir quelle est ma piste d'a ction..

Merci
jerome

--
[...]

Le #22744631
En fait il n'y avait pas de serveur virtual framebuffer installé donc
c'est bien le serveur X classique et son module...
j'ai tenté une installation mais ca ne démarre pas mieux et la sortie
n'est pas aisément exploitable (euphémisme)

Jerome
--
[...]

Archive: http://lists.debian.org/AANLkTinUbRYcWJPOi4fWn94gjj0DKZShJS7ekNOjtv0=@mail.gmail.com
giggzounet
Le #22744781
Le 01/11/2010 08:49, jerome moliere a écrit :
[...]

si c'est un pb avec le framebuffer essaye de le désactiver. J'ai regardé
vite fait sur le net:
kernel /boot/vmlinuz root=blabla ro nofb

il y a aussi peut être vesafb=off.

à voir aussi si ton module i915 fait du kms. par exemple sur un des mes
laptops j'ai le module radeon. ce dernier intègre maintenant le kms.
donc je n'ai plus besoin de module framebuffer (radeonfb ou vesafs).
Donc si tu eux juste une console tty il faut aussi désactiver cette chose.

Bye
Guillaume

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/iam0f0$d48$
Yves Rutschle
Le #22746131
On Sun, Oct 31, 2010 at 05:36:22PM +0100, jerome moliere wrote:
[...]

Je ne suis pas sûr de suivre le problème -- pour ne pas
charger les modules graphiques, il suffit de ne pas lancer X
(qui est une application, pas un module du noyau). Si tu
n'as ni gdm, ni kdm, ni xdm, ton système démarrera
entièrement en mode texte, ne lancera pas X, ne chargera pas
de modules i915 ou autre.

Tu peux ensuite toujours lancer X depuis une console, avec
startx.

Y.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Guy Roussin
Le #22748151
Peut-etre i915.modeset=0 dans la ligne kernel de grub ?
Guy
Le 31/10/2010 17:36, jerome moliere a écrit :
[...]

Le #22748661
Le 2 novembre 2010 00:05, Guy Roussin
Peut-etre i915.modeset=0 dans la ligne kernel de grub ?

Merci guy,
effectivement ce paramètre a bien désactivé le module problématique et
que pour le kernel Xen...
C'est vraiment ce que je voulais.....

Merci beaucoup
cela m'a donné l'occasion de voir un souci que j'avais ignoré mais
c'est une autre histoire

Jerome

--

Archive: http://lists.debian.org/AANLkTikP5e7OfzzY02b0ye8TDhu+5kRLUX==