Booter sans clavier

16 réponses
Nicolas DANEY
--=-7EaZVI3Aa4SZSEp0FiaN
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Je souhaite d=C3=A9marrer sans clavier avec un compaq deskpro ENS P600.
Seulement l'absence de clavier d=C3=A9clenche une erreur qui bloque le boot=
,
et je ne vois pas d'option "Halt on" =C3=A0 modifier dans le bios.
Quelle autre nom pourrait porter cette option pour une vieille config?
Existe t'il une autre solution?

Merci d'avance

--=20
Nicolas_Daney cl=C3=A9 publique : E39671E0
disponible sur : http://pgp.mit.edu

--=-7EaZVI3Aa4SZSEp0FiaN
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: Ceci est une partie de message
=?ISO-8859-1?Q?num=E9riquement?= =?ISO-8859-1?Q?_sign=E9e?=

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)

iD8DBQBFUI+oKYtky+OWceARAhHJAJ0c0Fw6hWWwEgxTAV+D26kr+/wqcQCfXThB
FTaF2QVvKHDqQNozmALXY/M=
=fjS0
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-7EaZVI3Aa4SZSEp0FiaN--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2
on4hu
normalement dans la plupart des PC tu devrais trouver dans le BIOS
la possibilité de ne pas générer de message d' érreur mais j'ignore sur le
COMPAQ

André ON4HU

Le mardi 7 novembre 2006 14:52, Nicolas DANEY a écrit :
Bonjour,

Je souhaite démarrer sans clavier avec un compaq deskpro ENS P600.
Seulement l'absence de clavier déclenche une erreur qui bloque le boot,
et je ne vois pas d'option "Halt on" à modifier dans le bios.
Quelle autre nom pourrait porter cette option pour une vieille config?
Existe t'il une autre solution?

Merci d'avance

--
WEB server: http://www.on4hu.be/
FTP server: ftp://ftp.on4hu.be/
COMPUTERS ARE LIKE AIR-CONDITIONERS THEY STOP WORKING
PROPERLY AS SOON AS YOU OPEN WINDOWS
Thibaut LE LEVIER
Salut
je répond un peut tard mais je vien de trouver ça sur ebay:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item30048708613&ssPageName=MERC_VI_ReBay_Pr4_PcY_BIN_IT&refitem30047592828&itemcount=4&refwidgetloc¬tive_view_item&usedrule1ÊtegoryProximity&refwidgettype=cross_promot_widget

si ce genre de système peut aider...perso je ne connait pas
A+
tibo

Nicolas DANEY a écrit :
Bonjour,

Je souhaite démarrer sans clavier avec un compaq deskpro ENS P600.
Seulement l'absence de clavier déclenche une erreur qui bloque le boot,
et je ne vois pas d'option "Halt on" à modifier dans le bios.
Quelle autre nom pourrait porter cette option pour une vieille config?
Existe t'il une autre solution?

Merci d'avance

___________________________________________________________________________
D
Nicolas DANEY
--=-lcLe+GKDjctnryD1vkRZ
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le vendredi 10 novembre 2006 à 19:35 +0100, Thibaut LE LEVIER a é crit :
Salut
je répond un peut tard mais je vien de trouver ça sur ebay:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item30048708613&ssPageNa me=MERC_VI_ReBay_Pr4_PcY_BIN_IT&refitem30047592828&itemcount=4&refw idgetloc¬tive_view_item&usedrule1ÊtegoryProximity&refwidgettype=c ross_promot_widget

si ce genre de système peut aider...perso je ne connait pas
A+
tibo

Salut,
je ne connaissais pas non plus ce "boot-keyboard", c'est exactement ce
dont j'ai besoin.
En effet je n'ai pas réussi à regler le bios pour poursuivre le b oot
sans clavier: j'ai qu'un paramètre "POST" (Power-On Self-Test) qui ne
change rien à mon problème.

Merci à toi pour l'info, ca va m'éviter de cacher le clavier sous le
bureau.. :D

Nicolas DANEY a écrit :
> Bonjour,
>
> Je souhaite démarrer sans clavier avec un compaq deskpro ENS P600.
> Seulement l'absence de clavier déclenche une erreur qui bloque le boot,
> et je ne vois pas d'option "Halt on" à modifier dans le bios.
> Quelle autre nom pourrait porter cette option pour une vieille config?
> Existe t'il une autre solution?
>
> Merci d'avance
>

_________________________________________________________________________ __
Dcouvrez une nouvelle faon d'obtenir des rponses toutes vos questions !
Profitez des connaissances, des opinions et des expriences des internaute s sur Yahoo! Questions/Rponses
http://fr.answers.yahoo.com

--
Nicolas_Daney clé publique : E39671E0
disponible sur : http://pgp.mit.edu

--=-lcLe+GKDjctnryD1vkRZ
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: Ceci est une partie de message
=?ISO-8859-1?Q?numériquement?= =?ISO-8859-1?Q?_signée?
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)

iD8DBQBFVNkFKYtky+OWceARAnd+AJ0f+8hq7HWm33oa+7Ihdo1I2b53FwCeIt+q
JadHqC7cqwXlFcqyI0tysiY =9IRJ
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-lcLe+GKDjctnryD1vkRZ--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thibaut LE LEVIER
Nicolas DANEY a écrit :
Le vendredi 10 novembre 2006 à 19:35 +0100, Thibaut LE LEVIER a écrit :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item30048708613&ssPageName=MERC_VI_ReBay_Pr4_PcY_BIN_IT&refitem30047592828&itemcount=4&refwidgetloc¬tive_view_item&usedrule1ÊtegoryProximity&refwidgettype=cross_promot_widget

Salut,
je ne connaissais pas non plus ce "boot-keyboard", c'est exactement ce
dont j'ai besoin.
En effet je n'ai pas réussi à regler le bios pour poursuivre le boot
sans clavier: j'ai qu'un paramètre "POST" (Power-On Self-Test) qui ne
change rien à mon problème.

Merci à toi pour l'info, ca va m'éviter de cacher le clavier sous le
bureau.. :D

En fait en réfléchisant un peut, ce genre de "boitier" ne dois pas être
très compliquer à faire si on connait un peut le fonctionnement du port
clavier et si on arrive à trouver comment le pc "test" la présence du
clavier
je sais que chez certains constructeur avec des bios qui leur son propre
(Compaq est sans doute le bon exemple:)) tu ne peut démarrer sans
clavier (ou maintenant sans émulateur de clavier)
sinon jétte un oeil sur cet article:
http://www.linuxfocus.org/Francais/January2001/article186.shtml
il en parle un peut des "serveur sous linux sans claviers" et décrit
comment créer un mini-clavier pour le shutdown sur le port série.
bonne chance
A+
tibo

___________________________________________________________________________
D
Nicolas DANEY
--=-9LMm7jfN0Kl/PLoCDFeY
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le vendredi 10 novembre 2006 à 21:07 +0100, Thibaut LE LEVIER a é crit :
Nicolas DANEY a écrit :
> Le vendredi 10 novembre 2006 à 19:35 +0100, Thibaut LE LEVIER a écrit :
>> http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item30048708613&ssPag eName=MERC_VI_ReBay_Pr4_PcY_BIN_IT&refitem30047592828&itemcount=4&r efwidgetloc¬tive_view_item&usedrule1ÊtegoryProximity&refwidgettype =cross_promot_widget
> Salut,
> je ne connaissais pas non plus ce "boot-keyboard", c'est exactement ce
> dont j'ai besoin.
> En effet je n'ai pas réussi à regler le bios pour poursuivre le boot
> sans clavier: j'ai qu'un paramètre "POST" (Power-On Self-Test) qui ne
> change rien à mon problème.
>
> Merci à toi pour l'info, ca va m'éviter de cacher le clavier sous le
> bureau.. :D

En fait en réfléchisant un peut, ce genre de "boitier" ne dois pas être
très compliquer à faire si on connait un peut le fonctionnement du port
clavier et si on arrive à trouver comment le pc "test" la prése nce du
clavier
je sais que chez certains constructeur avec des bios qui leur son propre
(Compaq est sans doute le bon exemple:)) tu ne peut démarrer sans
clavier (ou maintenant sans émulateur de clavier)
sinon jétte un oeil sur cet article:
http://www.linuxfocus.org/Francais/January2001/article186.shtml
il en parle un peut des "serveur sous linux sans claviers" et décrit
comment créer un mini-clavier pour le shutdown sur le port séri e.
bonne chance
A+
tibo

ok, j'avais trouvé des astuces dans ce genre via google, c'est
intéressant je reconnais.. mais j'y connais rien en éléctron ique, ce
serait trop compliqué.

Je continue de chercher une solution du genre : ouvrir mon clavier et
ne garder qu' une petite partie du clavier suffisante pour leurrer le
bios.

En cherchant rapidemment un "boot-keyboard" coûte 30/40 euros pour
simuler un clavier à 4 euros, euh.. :)
merci encore pour les liens.

_________________________________________________________________________ __
Dcouvrez une nouvelle faon d'obtenir des rponses toutes vos questions !
Profitez des connaissances, des opinions et des expriences des internaute s sur Yahoo! Questions/Rponses
http://fr.answers.yahoo.com

--
Nicolas_Daney clé publique : E39671E0
disponible sur : http://pgp.mit.edu

--=-9LMm7jfN0Kl/PLoCDFeY
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: Ceci est une partie de message
=?ISO-8859-1?Q?numériquement?= =?ISO-8859-1?Q?_signée?
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)

iD8DBQBFVOQoKYtky+OWceARAtC8AJ9lzVZrSThQqHQXHFIHy+Bexr1zVACfTBxn
oFcYXIUuxMMMuEMSWCEwTDw ¡ma
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-9LMm7jfN0Kl/PLoCDFeY--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
mess-mate
Nicolas DANEY wrote:
| Le vendredi 10 novembre 2006 à 21:07 +0100, Thibaut LE LEVIER a écr it :
| > Nicolas DANEY a écrit :
| > > Le vendredi 10 novembre 2006 à 19:35 +0100, Thibaut LE LEVIER a é crit :
| > >> http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item30048708613&s sPageName=MERC_VI_ReBay_Pr4_PcY_BIN_IT&refitem30047592828&itemcount =4&refwidgetloc¬tive_view_item&usedrule1ÊtegoryProximity&refwid gettype=cross_promot_widget
| > > Salut,
| > > je ne connaissais pas non plus ce "boot-keyboard", c'est exactement ce
| > > dont j'ai besoin.
| > > En effet je n'ai pas réussi à regler le bios pour poursuivre le boot
| > > sans clavier: j'ai qu'un paramètre "POST" (Power-On Self-Test) qu i ne
| > > change rien à mon problème.
| > >
| > > Merci à toi pour l'info, ca va m'éviter de cacher le clavier so us le
| > > bureau.. :D
| >
| > En fait en réfléchisant un peut, ce genre de "boitier" ne dois pa s être
| > très compliquer à faire si on connait un peut le fonctionnement d u port
| > clavier et si on arrive à trouver comment le pc "test" la présenc e du
| > clavier
| > je sais que chez certains constructeur avec des bios qui leur son pro pre
| > (Compaq est sans doute le bon exemple:)) tu ne peut démarrer sans
| > clavier (ou maintenant sans émulateur de clavier)
| > sinon jétte un oeil sur cet article:
| > http://www.linuxfocus.org/Francais/January2001/article186.shtml
| > il en parle un peut des "serveur sous linux sans claviers" et décri t
| > comment créer un mini-clavier pour le shutdown sur le port série.
| > bonne chance
| > A+
| > tibo
| ok, j'avais trouvé des astuces dans ce genre via google, c'est
| intéressant je reconnais.. mais j'y connais rien en éléctronique, ce
| serait trop compliqué.
|
| Je continue de chercher une solution du genre : ouvrir mon clavier et
| ne garder qu' une petite partie du clavier suffisante pour leurrer le
| bios.
|
| En cherchant rapidemment un "boot-keyboard" coûte 30/40 euros pour
| simuler un clavier à 4 euros, euh.. :)
| merci encore pour les liens.
| >
Malheusement je ne peut refaire le test. Mais je sais que dans
certains bios on peut régler le message d'erreur à ce sujet, c.à.d
que le boot continu malgré tout quelqu'onque erreur (détection de
périphérique manquant).
J'en ai fait l'expérience dans le temps car je manipulait le serveur
à distance (ssh) en ce moment.

mess-mate
--

Q: How many lawyers does it take to change a light bulb?
A: Whereas the party of the first part, also known as "Lawyer", and the
party of the second part, also known as "Light Bulb", do hereby and forth with
agree to a transaction wherein the party of the second part shall be remo ved
from the current position as a result of failure to perform previously ag reed
upon duties, i.e., the lighting, elucidation, and otherwise illumination of
the area ranging from the front (north) door, through the entryway, termi nating
at an area just inside the primary living area, demarcated by the beginni ng of
the carpet, any spillover illumination being at the option of the party o f the
second part and not required by the aforementioned agreement between the
parties.
The aforementioned removal transaction shall include, but not be
limited to, the following. The party of the first part shall, with or wi thout
elevation at his option, by means of a chair, stepstool, ladder or any ot her
means of elevation, grasp the party of the second part and rotate the par ty
of the second part in a counter-clockwise direction, this point being ten dered
non-negotiable. Upon reaching a point where the party of the second part
becomes fully detached from the receptacle, the party of the first part s hall
have the option of disposing of the party of the second part in a manner
consistent with all relevant and applicable local, state and federal stat utes.
Once separation and disposal have been achieved, the party of the first p art
shall have the option of beginning installation. Aforesaid installation shall
occur in a manner consistent with the reverse of the procedures described in
step one of this self-same document, being careful to note that the rotat ion
should occur in a clockwise direction, this point also being non-negotiab le.
The above described steps may be performed, at the option of the party of the
first part, by any or all agents authorized by him, the objective being t o
produce the most possible revenue for the Partnership.
Serge Cavailles
Le Vendredi 10 Novembre 2006 21:42, Nicolas DANEY a écrit :

Je continue de chercher une solution du genre : ouvrir mon clavier et
ne garder qu' une petite partie du clavier suffisante pour leurrer le
bios.

On peut effectivement supprimer la partie du circuit imprimé qui supporte
les touches (ne garder que l'électronique), mais sans un minimum de
connaissances en électronique, c'est sans doute hazardeux.

Enlever les touches?

--
Serge
Nicolas DANEY
--=-GRfKGPKRT7r2mcv/mNLC
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le samedi 11 novembre 2006 à 16:55 +0100, Serge Cavailles a écrit :
Le Vendredi 10 Novembre 2006 21:42, Nicolas DANEY a écrit :
>
> Je continue de chercher une solution du genre : ouvrir mon clavier et
> ne garder qu' une petite partie du clavier suffisante pour leurrer le
> bios.
>
On peut effectivement supprimer la partie du circuit imprimé qui sup porte
les touches (ne garder que l'électronique), mais sans un minimum de
connaissances en électronique, c'est sans doute hazardeux.

Enlever les touches?

Oui, c'est juste.. j'avais trouvé cette info sur un forum et simplemen t
gardé l'idée, mais en vérifiant le résultat proposà © c'est une partie du
circuit imprimé qui pend au bout du fil, c'est pas ce que je recherche .

Pour ce qui est d'enlever les touches, je ne cherche pas à proteger le
serveur d'une manip sur le clavier mais plutôt à gagner de la pla ce sur
le bureau :)

--
Nicolas_Daney clé publique : E39671E0
disponible sur : http://pgp.mit.edu

--=-GRfKGPKRT7r2mcv/mNLC
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: Ceci est une partie de message
=?ISO-8859-1?Q?numériquement?= =?ISO-8859-1?Q?_signée?
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)

iD8DBQBFVgvJKYtky+OWceARAoBhAJ9ZYoXDxY/0cSaFFkaJntOeoKyyOgCffAA5
Mqr1MjQsWvOv+xZ3DRwED70 =Jj91
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-GRfKGPKRT7r2mcv/mNLC--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
fra-duf-no-spam
--=-=- Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 13463ième jour après Epoch,
Nicolas DANEY écrivait:

Le samedi 11 novembre 2006 à 16:55 +0100, Serge Cavailles a écr it :
Le Vendredi 10 Novembre 2006 21:42, Nicolas DANEY a écrit :
>
> Je continue de chercher une solution du genre : ouvrir mon clavier et
> ne garder qu' une petite partie du clavier suffisante pour leurrer le
> bios.
>
On peut effectivement supprimer la partie du circuit imprimé qui su pporte
les touches (ne garder que l'électronique), mais sans un minimum de
connaissances en électronique, c'est sans doute hazardeux.

Enlever les touches?

Oui, c'est juste.. j'avais trouvé cette info sur un forum et simplem ent
gardé l'idée, mais en vérifiant le résultat proposà © c'est une partie du
circuit imprimé qui pend au bout du fil, c'est pas ce que je recherc he.

Pour ce qui est d'enlever les touches, je ne cherche pas à proteger le
serveur d'une manip sur le clavier mais plutôt à gagner de la p lace sur
le bureau :)

Et au fait, tu as pensé à regarder si une mise à jour du BIO S ne
permet pas d'accéder à cette option?

C'est quel BIOS, et sur quel type de machine?

--=-=- Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)

iD8DBQBFVgysjaoyFt0zqSURAqgNAJ0V+tg6ZS9SH5cCdoSWzlI2+ZOhLwCgihkv
lwCW9abHBGHM+gM/knOPAsM =t8hU
-----END PGP SIGNATURE-----
--=-=-=--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Nicolas DANEY
On sam, 2006-11-11 at 18:47 +0100, François TOURDE wrote:
Le 13463ième jour après Epoch,
Nicolas DANEY écrivait:

> Le samedi 11 novembre 2006 à 16:55 +0100, Serge Cavailles a écrit :
>> Le Vendredi 10 Novembre 2006 21:42, Nicolas DANEY a écrit :
>> >
>> > Je continue de chercher une solution du genre : ouvrir mon clavier et
>> > ne garder qu' une petite partie du clavier suffisante pour leurrer le
>> > bios.
>> >
>> On peut effectivement supprimer la partie du circuit imprimé qui supporte
>> les touches (ne garder que l'électronique), mais sans un minimum de
>> connaissances en électronique, c'est sans doute hazardeux.
>>
>> Enlever les touches?
>
> Oui, c'est juste.. j'avais trouvé cette info sur un forum et simplement
> gardé l'idée, mais en vérifiant le résultat proposé c'est une partie du
> circuit imprimé qui pend au bout du fil, c'est pas ce que je recherche.
>
> Pour ce qui est d'enlever les touches, je ne cherche pas à proteger le
> serveur d'une manip sur le clavier mais plutôt à gagner de la place sur
> le bureau :)

Et au fait, tu as pensé à regarder si une mise à jour du BIOS ne
permet pas d'accéder à cette option?

C'est quel BIOS, et sur quel type de machine?

salut,
le bios : compaq 686J1 v3.03 (12/16/1999 ^^)
la machine - de compétition :D - : compaq deskpro ENS P600

Voila je finis de récolter informations sur le système pour vérifier si
une mise à jour du bios est disponible, il ma manque le bios ID string.
J'ouvrirai un autre post concernant flash bios au besoin.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2