Bootmgr manquant

Jean
Bonjour,

Suite à un formatage et réinstallation de Vista mon ordi ne démarre plus
qu'avec le cd de vista dans le lecteur.
J'ai éssayé divers trucs dont la copie de "Bootmgr" et du dossier "Boot"
à partir du cd Vista vers la racine de C:.
Rien à faire, il y a toujours le message "bootmgr manquant".
Merci d'avance de m'aider.

Jean

PC Medion 678203
Windows Vista home premium SP1.

Aski
Bonjour Jean,

[...]

As-tu tout simplement essayé la fonction réparer en bootant depuis ton DVD ?
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Jean
Aski a écrit :
Bonjour Jean,

[...]

Oui, mais bien vu !
merci,

Jean
lucky
Salut!
essaie de démarrer avec le DVD, et choisis l'invite de commande au lieu de
Réparation de démarrage. Puis, tape: fixmbr et appuie sur entrée.

"Jean" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Aski a écrit :
Bonjour Jean,

[...]

Sabrem JORAM
> Salut!

Bonjour,

essaie de démarrer avec le DVD, et choisis l'invite de commande au lieu de
Réparation de démarrage. Puis, tape: fixmbr et appuie sur entrée.

Nan ! :-)

http://support.microsoft.com/kb/927392

bootrec /fixmbr

Cordialement,

"Jean" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Aski a écrit :
Bonjour Jean,

[...]

?

Oui, mais bien vu !
merci,

Jean

--

Pascal, F-20214

lucky
Sabrem JORAM a écrit dans le message précédent:
Salut!

Bonjour,

[...]

Ah tient! 'avais pu pensé au bootrec^^ merci de cette rectification
Jean
lucky a écrit :

[...]

En effet, la commande fixmbr ne fonctionne pas il faut passer par bootrec.
Mais ce problème est résolu, le boot dans le bios était réglé sur le
mauvais disque (hd01 au lieu de hd00).
Maintenant il ne reste un démarrage trop long, Windows (la barre avec
les points verts qui défilent)45" après le logo "intel".
Ce n'est donc pas un problème de Windows mais je sais que vos
connaissances ne s'arrêtent pas simplement à l'OS.
Merci pour vos réponses à tous.

Jean

Jean
lucky a écrit :
[...]

Merci pour ta réponse, lucky.

Non c'est pas mieux.
J'ai même débranché le 2ème DD pour voir et c'est pareil.
Ça doit être le temps d'accès au disque dur, je ne vois pas autrement.
Y a-t-il d'autres fichiers qui accélèrent le boot ???
Le disque fonctionnait parfaitement avant le formatage et en plus il n'a
que 8 mois d'ancienneté.

Jean
cqui3
"Jean" a écrit dans le message de
lucky a écrit :
[...]

Après changement du disque de démarrage dans le BIOS (pour éviter
le démarrage automatique d'un CD par exemple) le démarrage du
système XP ou Vista est parfois très, très lent pendant un certain temps.
Cela se corrige avec les démarrages successifs.