Les boots calmes ça arrangent peut-être aussi les choses...

Le
Gilles
Il m'arrive d'avoir des problèmes mais au vu de ce que je lis ici

alors je me demande si la façon de bouter n'y est pas pour qqch

D'une façon général le soir j'éteins , il a peut-être le droit de
dormir aussi, hein

A l'ouverture le bouton Power, et je vais faire autre chose, allumer la
machine a café, les volets, bref il reste longtemps sur la fenêtre
d'ouverture de session, et ce matin a mon retour j'ai entendu que
moulinait pas mal quant même

Donc dans un 2ème je rentre dans la session, et pareil je ne reviens
qu'un bon moment après

Je me demande si cette pratique n'est pas bénéfique ( ça ne peut être
mauvais ) vos avis ?
Saïd
Le #2920171
[...]

Le mieux c'est de le mettre en veille. Le reveil est instantané et avec
dashboard on a la température exterieure avant d'ouvrir les fenetres. :)

Wer bleibt er? -- Heidegger

sebastienmarty
Le #2920161
Gilles
Je me demande si cette pratique n'est pas bénéfique ( ça ne peut être
mauvais ) vos avis ?

Rien compris. Qu'est-ce qu'elle a de particulier, ta pratique ?

--
[SbM]

patpro ~ Patrick Proniewski
Le #2920151
In article Gilles
[...]

c'est encore meilleur si tu le laisses allumé la nuit ;)

Globalement je pense que ton usage n'influence pas la stabilité de ton
système. Mac OS X sait très bien faire des tonnes de choses en même
temps. Tu gagnes peut être en réactivité mais c'est tout.

patpro

--
http://www.patpro.net/

Gilles
Le #2920141
Eteind la nuit...

Bouton power

Attente

Activation de session

attente

Puis utilisation ça me paraissait simple...

MacOsX sait faire beaucoup de chose en même temps, ok mais peut-être de
lui donner du temps ça ne fait pas de mal c'est ce que je voulais dire...

D'autant que j'ai dû mettre un truc qui déclenche les tâches nocturnes a
l'allumage...

Je n'ai aucune prétention de prétendre que c'est mieux disons que je me
pose la question et en public du coup...
sebastienmarty
Le #2920121
Gilles
MacOsX sait faire beaucoup de chose en même temps, ok mais peut-être de
lui donner du temps ça ne fait pas de mal c'est ce que je voulais dire...

Mouais... pas convaincu.

D'autant que j'ai dû mettre un truc qui déclenche les tâches nocturnes a
l'allumage...

Pourquoi faire ?

--
[SbM]

Francois
Le #2923481
In article Gilles
[...]

Moi je ferme l'iBook quand je ne m'en sers pas et je l'ouvre quand je
m'en sers (donc le matin) et voila, c'est aussi rapide que possible. Ce
que je trouve trop long, par contre, c'est le temps de changement de
session (entre le compte des enfants et le mien); l'écran reste bleu
trop longtemps.
Sinon redémarrage uniquement quand la synchro avec mon téléphone me fait
des misères ou quand une appli se bloque et refuse de revenir au 1er
plan (en général c'est Safari). J'ai l'impression (non prouvée) que
c'est quand je switche trop vite d'une appli à l'autre par pomme-tab,
après quelques changements rapides il ne s'y retrouve plus et
l'affichage des fenêtres ne correspond pas à l'appli affichée par
pomme-tab.
--
Francois

Jacques Perrocheau
Le #2923201
In article Gilles
[...]

Normal, si c'est Mac OS X 10.4.x, si tu l'éteins la nuit sans avoir
changé l'heure des taches maintenance.

"/private/etc/periodic/daily/100.clean-logs"
"/private/etc/periodic/daily/500.daily"

"/private/etc/periodic/monthly/500.monthly"

"/private/etc/periodic/weekly/500.weekly"

il essaiera de les faire au démarrage suivant dès que la machine ne fait
plus "grand chose", ce qui correspond à ce que tu décris.

Donc dans un 2ème je rentre dans la session, et pareil je ne reviens
qu'un bon moment après...

Je me demande si cette pratique n'est pas bénéfique ( ça ne peut être
mauvais ) vos avis ?

Tu as oublié de faire cinq fois le tour du Mac avant commencer... ;-)

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

listes2
Le #2923111
patpro ~ Patrick Proniewski
c'est encore meilleur si tu le laisses allumé la nuit ;)

C'est un peu plus rapide, mais ça consomme pas al plus quand même.

--
Olivier Goldberg

Mon blog: http://blog.ogoldberg.net

Saïd
Le #2923091
Olivier Goldberg :
patpro ~ Patrick Proniewski
c'est encore meilleur si tu le laisses allumé la nuit ;)

C'est un peu plus rapide, mais ça consomme pas al plus quand même.

Si on se chauffe à l'éléctricité, ça ne change rien à la consommation
globale en hiver. ;-)

Wer bleibt er? -- Heidegger

listes2
Le #2922901
Saïd
Si on se chauffe à l'éléctricité, ça ne change rien à la consommation
globale en hiver. ;-)

Ca reste à démontrer. Faudrait comparer les rendements du radiateur et
de l'ordi en tant que chauffages.
Et puis, en été, il fera encore plus chaud.
Sans compter que se chauffer à l'électricité est très coûteux.

Na!