bordure sur image linkée

4 réponses
Nikita Calvus-Mons
Salut,

Je reviens vous embêter avec un souci à deux balles.

http://www.idiomatique.org/tests/

Impossible d'enlever ce background: black; en hover sur le lien du
titre. Pourtant j'utilise des règles spécifiques #header a, mais elles
ne sont pas prises en compte apparemment...

Quesaco ?

N.

4 réponses

Nikita Calvus-Mons
Nikita Calvus-Mons a écrit :
Salut,

Je reviens vous embêter avec un souci à deux balles.

http://www.idiomatique.org/tests/

Impossible d'enlever ce background: black; en hover sur le lien du
titre. Pourtant j'utilise des règles spécifiques #header a, mais elles
ne sont pas prises en compte apparemment...

Quesaco ?

N.

Et désolé pour le titre qui ne correspond plus, j'avais réglé ce
problème-là entretemps, pendant la rédaction du message... ;-)

N.
SAM
Le 12/3/09 7:09 PM, Nikita Calvus-Mons a écrit :
Salut,

Je reviens vous embêter avec un souci à deux balles.

Je me garde de commenter ;-)

http://www.idiomatique.org/tests/

Impossible d'enlever ce background: black; en hover sur le lien du
titre. Pourtant j'utilise des règles spécifiques #header a, mais elles
ne sont pas prises en compte apparemment...

Quesaco ?

Lesaco qu'il n'y a rien pour l'empêcher, non ?

#header a:hover {
background: none; /* yellow ... red ... navajo ... */
}

pour contrecarrer :

a:hover {
background: black;
}

En effet :
#header a
hérite de
a
son background, son text-align, et sans doute bien d'autres trucs

Voir héritage :
<http://www.yoyodesign.org/doc/w3c/css2/cascade.html#inheritance>

Olivier te donnera certainement la réf du phénomène.
Moi, je ne peux pas, je n'y comprends rien à ce mode de communication
des RFC.

--
sm
Nikita Calvus-Mons
SAM a écrit :
Le 12/3/09 7:09 PM, Nikita Calvus-Mons a écrit :
Impossible d'enlever ce background: black; en hover sur le lien du
titre. Pourtant j'utilise des règles spécifiques #header a, mais elles
ne sont pas prises en compte apparemment...

Quesaco ?

Lesaco qu'il n'y a rien pour l'empêcher, non ?

#header a:hover {
background: none; /* yellow ... red ... navajo ... */
}

Oui, je crois bien que j'avais essayé ça...

#header a
hérite de
a
son background, son text-align, et sans doute bien d'autres trucs

Voir héritage :
<http://www.yoyodesign.org/doc/w3c/css2/cascade.html#inheritance>

Olivier te donnera certainement la réf du phénomène.
Moi, je ne peux pas, je n'y comprends rien à ce mode de communication
des RFC.

Pigé. Complètement oublié l'héritage dans ce cas-là. J'ai donc ajouté
"#content" devant les "a {}" de base, pour qu'ils ne s'appliquent qu'à
la zone contenu, et ne propagent plus leurs propriétés. Comme ça j'ai
trois types de liens dans trois zones différentes, avec trois
comportements (légèrement) différents et ne dépendant de rien. Plus de
définition de "a {}" tout court, quoi.

Merci !

N.
SAM
Le 12/3/09 7:38 PM, Nikita Calvus-Mons a écrit :

J'ai donc ajouté
"#content" devant les "a {}" de base, pour qu'ils ne s'appliquent qu'à
la zone contenu, et ne propagent plus leurs propriétés. Comme ça j'ai
trois types de liens dans trois zones différentes, avec trois
comportements (légèrement) différents et ne dépendant de rien. Plus de
définition de "a {}" tout court, quoi.

Voilà.

Il y a un tas de méthodes pour faire ses règles de style dont :
a { règles communes partout }
#machin a { règles en plus spécifiques ici }
#truc a { règles en + spécifiques ici et celles à l'encontre du général }

avec ses variantes :

a { }
#truc a, #truc machin { }
#truc a { }
#machin a { }

ou
a { les règles complètes pour les a }
#truc a { les règles complètes pour ces a là }
#machin a { les règles complètes pour ces a là }

c'est un peu affaire de préférences personnelles.

J'aime bien la variante qui économise des lignes.
(demande peut-être + de rigueur côté héritages ?)
--
sm