bordure indésirée quand j'imprime deux pages par feuille (format A

Novice
J'ai crée un document avec publisher qui me donne satisfaction. Pour pouvoir
l'imprimer en format A5 j'ai procédé à insérer une deuxième page dans le
document en cliquant sur "dupliquer tous les objets sur la page". Maintenant
j'ai un document de deux pages et je l'imprime en cliquant sur 2 pages par
feuille. L'aperçu avant l'impression est impeccable mais quand je l'imprime,
ma feuille sort avec les deux pages, mais, en plus, une bordure simple et
indésirée autour de chaque page. D'où vient cette bordure (qui ne paraît pas
sur l'aperçu) et comment la supprimer ? Merci d'avance.

JLG
Bonsoir

si c'est ce que je pense, menu Fichier/Imprimer, boutonParamètres
d'impression avancés...., onglet Paramètres de page, décocher Repères de
rognages, ceci étant valable pour Publisher 2003

--
Antispam
retirer "toto" de mon adresse E-mail

Novice wrote:
[...]

Novice
J'ai suivi ces conseils qui n'ont malheureusement pas supprimé la bordure en
question. D'autres suggestions éventuelles ? Merci en tout cas. J'ai
Publisher 2003

Novice wrote:
> [...]
> chaque page. D'où vient cette bordure (qui ne paraît pas sur
> l'aperçu) et comment la supprimer ? Merci d'avance.

Novice
Chose étonnante : toujour avec ce problème de bordure en Publisher, j'ai
maintenant le problème sous Word (avec documents crées en Word. Ca
m'interpelle parce que je produit des documents Word en A5 chaque semaine
depuis des mois et je n'ai pas eu ce problème de bordure. A l'aide car je ne
trouve pas de solution et j'ai une impérative pour ce jour !

"JLG" a écrit :

> [...]
> d'impression avancés...., onglet Paramètres de page, décocher Repères de
> rognages, ceci étant valable pour Publisher 2003

JLG
Est-ce que la bordure n'apparaît qu'en A5
éventuellement, installer le programme PDFCreator 9.0 qui permet de créer
des fichiers au format PDF, en simulant une imprimante, juste pour voir si
le problème ne vient pas du pilote de votre imprimante

voir ici pour télécharger PDFCreator
http://www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/editeur_de_texte/fiches/26668.html

--

Novice wrote:
[...]

Novice
J'ai le même problème de bordure en format A5 quand j'utilise PDF Creator
(bien que dans l'aperçu d'Adobé avant l'impression, la bordure ne paraît pas.
Merci quand-même pour le lien de téléchargement et l'idée.

REMARQUE : J'ai constaté qu'en Word 2003, quand je veux imprimer en format
A5 un document de deux pages crée en format A4, il y a DEUX POSSIBILITES dont
une donne la bordure.

La PREMIERE POSSIBILITE consiste à cliquer sur "fichier", "imprimer" et puis
d'indiquer "2 pages" dans le champs "Pages par feuille" de la rubrique "zoom"
dans la fenêtre "imprimer" ouverte. Ceci donne le format A5 du document SANS
BORDURE.

La SECONDE POSSIBLITE consiste à cliquer sur "ficher", "imprimer" et puis,
au lieu de modifier la rubrique "zoom" comme indiqué dans la première
possiblité, on clique sur "propriétés", le bouton qui se trouve à droite du
choix d'imprimante. Une fenêtre s'ouvre avec cinq onglets dont le premier
"disposition". On indique "2" dans le champs "Pages par feuille" (tandis que
la rubrique "zoom" de la fenêtre "imprimante" indique toujours "1 page" dans
le champs "Pages par feuille". Ceci permet aussi d'imprimer le document en A5
MAIS IL Y A UNE BORDURE SUR CHAQUE PAGE A5.

Or, avec mes problèmes de bordure en Publisher 2003, j'ai remarquer que
lorsque je clique sur "fichier", "imprimer", la fenêtre qui s'ouvre intitulée
"imprimer", N'A PAS LA RUBRIQUE "ZOOM" COMME EN WORD 2003. La seule moyenne
que je connaisse pour imprimer mon document A4 d'une page en format A5 est de
créer dans le document une deuxième page A4 identique et puis lors
d'impression, d'aller dans "propriétés" et d'indiquer "2 pages" dans le
champs "Pages par feuille" - EXACTEMENT COMME EN WORD DANS LE DEUXIEME CAS
CITE CI-DESSUS. ET CELA PRODUIT LE MEME RESULTAT : UN FORMAT A5 AVEC DES
BORDURE INDESIREE AUTOUR DE CHAQUE PAGE (deux par feuille).

Je veux simplement créer en Publisher 2003 mon document en format A5 sans
les bordures !! Cela ne devrait pas être si compliqué... Quant à mon délai,
j'ai massicoté à fond pour un résultat passable... Mais j'ai d'autres
impératifs format A5 en Publisher cette semaine. Merci de toute aide.
Novice