Bordures

8 réponses
Pif
Bonjour, j'ai un petit soucis, je craint qu'il n'y ait pas de solution
simple et =E9l=E9gante, mais je tente...

J'ai un texte encadr=E9 sur plusieurs pages, je lui applique une bordure
en trait discontinu, chaque page a donc le texte encadr=E9 de tous les
cot=E9.

1) Au milieu du texte, y'a une partie que je veux couper, je voudrais
la remplacer par [...] qui montre qu'il y a une coupure. Sur cette
longueur de 3 lignes, je voudrais ainsi mettre des traits discontinus
sur la bordure pour que =E7a apparaisse avec plus d'=E9vidence. Si
j'attribue de style de paragraphe, le probl=E8me est que le style des
lignes pr=E9c=E9dentes voient un changement de style de paragraphe et me
rajoute une bordure horizontale que je ne veux pas....

2) Eventuellement, le top serait de ne pas mettre de bordure
horizontale au d=E9but et =E0 la fin de chaque page...pour montrer qu'il y
a une coupure !?

Merci.

8 réponses

AB
Bonjour,
Pas sûr d'avoir bien compris...
Tu peux appliquer une bordure à une page entière en choisissant les "côtés"
individuellement. Il est donc très facile de ne pas avoir de bordure en haut
ou en bas de page, par exemple. Mais le motif de la bordure sera le même sur
toute la page.
Sinon, tu peux appliquer tes bordures paragraphe par paragraphe, ce qui
permet, pour certains paragraphes uniquement, d'utiliser un motif différent
(pointillés, par exemple). C'est fastidieux, mais l'enregistreur de macros
peut t'aider.
AB

"Pif" a écrit dans le message de news:

Bonjour, j'ai un petit soucis, je craint qu'il n'y ait pas de solution
simple et élégante, mais je tente...

J'ai un texte encadré sur plusieurs pages, je lui applique une bordure
en trait discontinu, chaque page a donc le texte encadré de tous les
coté.

1) Au milieu du texte, y'a une partie que je veux couper, je voudrais
la remplacer par [...] qui montre qu'il y a une coupure. Sur cette
longueur de 3 lignes, je voudrais ainsi mettre des traits discontinus
sur la bordure pour que ça apparaisse avec plus d'évidence. Si
j'attribue de style de paragraphe, le problème est que le style des
lignes précédentes voient un changement de style de paragraphe et me
rajoute une bordure horizontale que je ne veux pas....

2) Eventuellement, le top serait de ne pas mettre de bordure
horizontale au début et à la fin de chaque page...pour montrer qu'il y
a une coupure !?

Merci.
Circé
Bonjour Pif,

Pas sûre d'avoir compris ta question.

Mais s'il s'agit juste (le top...) de ne pas mettre de bordure
horizontale au début et à la fin de chaque page, je ne vois pas où est
le problème. Dans la boîte de dialogue Bordure de page, tu as bien
cette possibilité ?...

Circé
http://faqword.free.fr

Pif avait soumis l'idée :
Bonjour, j'ai un petit soucis, je craint qu'il n'y ait pas de solution
simple et élégante, mais je tente...

J'ai un texte encadré sur plusieurs pages, je lui applique une bordure
en trait discontinu, chaque page a donc le texte encadré de tous les
coté.

1) Au milieu du texte, y'a une partie que je veux couper, je voudrais
la remplacer par [...] qui montre qu'il y a une coupure. Sur cette
longueur de 3 lignes, je voudrais ainsi mettre des traits discontinus
sur la bordure pour que ça apparaisse avec plus d'évidence. Si
j'attribue de style de paragraphe, le problème est que le style des
lignes précédentes voient un changement de style de paragraphe et me
rajoute une bordure horizontale que je ne veux pas....

2) Eventuellement, le top serait de ne pas mettre de bordure
horizontale au début et à la fin de chaque page...pour montrer qu'il y
a une coupure !?

Merci.

Circé
Bonjour André,

Bizarre, t'as posté avant moi, et je vois ton message bien après le
mien... ???
Désolée pour le doublon ! Mais ça me rassure qu'on ne soit pas plus
sûr, l'un que l'autre, d'avoir compris la question !!!! ;))

Circé

Il se trouve que AB a formulé :
Bonjour,
Pas sûr d'avoir bien compris...
Tu peux appliquer une bordure à une page entière en choisissant les "côtés"
individuellement. Il est donc très facile de ne pas avoir de bordure en haut
ou en bas de page, par exemple. Mais le motif de la bordure sera le même sur
toute la page.
Sinon, tu peux appliquer tes bordures paragraphe par paragraphe, ce qui
permet, pour certains paragraphes uniquement, d'utiliser un motif différent
(pointillés, par exemple). C'est fastidieux, mais l'enregistreur de macros
peut t'aider.
AB

"Pif" a écrit dans le message de news:

Bonjour, j'ai un petit soucis, je craint qu'il n'y ait pas de solution
simple et élégante, mais je tente...

J'ai un texte encadré sur plusieurs pages, je lui applique une bordure
en trait discontinu, chaque page a donc le texte encadré de tous les
coté.

1) Au milieu du texte, y'a une partie que je veux couper, je voudrais
la remplacer par [...] qui montre qu'il y a une coupure. Sur cette
longueur de 3 lignes, je voudrais ainsi mettre des traits discontinus
sur la bordure pour que ça apparaisse avec plus d'évidence. Si
j'attribue de style de paragraphe, le problème est que le style des
lignes précédentes voient un changement de style de paragraphe et me
rajoute une bordure horizontale que je ne veux pas....

2) Eventuellement, le top serait de ne pas mettre de bordure
horizontale au début et à la fin de chaque page...pour montrer qu'il y
a une coupure !?

Merci.

AB
Hello !
Ben, je sais pas. Je me suis enfin décidé à utiliser Outlook (2003) pour ma
messagerie, et OE pour le forum. C'est peut-être pour ça : j'avais bien
posté à l'heure indiquée, mais les messages ne sont pas partis...peut-être
parce que Outlook est mon logiciel de messagerie par défaut ?
J'en profite pour te demander : est-ce que tu utilises Outlook 2007? et si
oui, sans pb ?
A+
André

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour André,

Bizarre, t'as posté avant moi, et je vois ton message bien après le
mien... ???
Désolée pour le doublon ! Mais ça me rassure qu'on ne soit pas plus sûr,
l'un que l'autre, d'avoir compris la question !!!! ;))

Circé

Il se trouve que AB a formulé :
Bonjour,
Pas sûr d'avoir bien compris...
Tu peux appliquer une bordure à une page entière en choisissant les
"côtés" individuellement. Il est donc très facile de ne pas avoir de
bordure en haut ou en bas de page, par exemple. Mais le motif de la
bordure sera le même sur toute la page.
Sinon, tu peux appliquer tes bordures paragraphe par paragraphe, ce qui
permet, pour certains paragraphes uniquement, d'utiliser un motif
différent (pointillés, par exemple). C'est fastidieux, mais
l'enregistreur de macros peut t'aider.
AB

"Pif" a écrit dans le message de news:

Bonjour, j'ai un petit soucis, je craint qu'il n'y ait pas de solution
simple et élégante, mais je tente...

J'ai un texte encadré sur plusieurs pages, je lui applique une bordure
en trait discontinu, chaque page a donc le texte encadré de tous les
coté.

1) Au milieu du texte, y'a une partie que je veux couper, je voudrais
la remplacer par [...] qui montre qu'il y a une coupure. Sur cette
longueur de 3 lignes, je voudrais ainsi mettre des traits discontinus
sur la bordure pour que ça apparaisse avec plus d'évidence. Si
j'attribue de style de paragraphe, le problème est que le style des
lignes précédentes voient un changement de style de paragraphe et me
rajoute une bordure horizontale que je ne veux pas....

2) Eventuellement, le top serait de ne pas mettre de bordure
horizontale au début et à la fin de chaque page...pour montrer qu'il y
a une coupure !?

Merci.

Geo

J'en profite pour te demander : est-ce que tu utilises Outlook 2007?
et si oui, sans pb ?

Pas plus de pb qu'en version 2003 :-)
Les différences ne sont pas flagrantes, mais c'est un peu mieux
notamment en matière du marquage des messages.

Te reste plus qu'à changer de lecteur de forums :-)

--
A+

Circé
Re...

AB a exposé le 14/04/2007 :
Hello !
Ben, je sais pas. Je me suis enfin décidé à utiliser Outlook (2003) pour ma
messagerie, et OE pour le forum. C'est peut-être pour ça : j'avais bien posté
à l'heure indiquée, mais les messages ne sont pas partis...peut-être parce
que Outlook est mon logiciel de messagerie par défaut ?

Non, je ne pense pas que ça vienne de là. Cela dit, il y a beaucoup de
problèmes rencontrés avec OE, et moi ça fait longtemps que je l'ai
envoyé à la poubelle... Pareil pour Geo, Anacoluthe et JièL...
Les uns ont opté pour MesNews, les autres pour Thunderbird.

J'en profite pour te demander : est-ce que tu utilises Outlook 2007? et si
oui, sans pb ?

Oui, j'utilise Outlook 2007 depuis le début, et je n'ai, jusqu'à
présente, rencontré aucun problème, et je le trouve mieux que 2003.
JièL, par contre, en a eu. S'il passe par ici, il t'en dira plus.

Circé

JièL
Bonjoir(c) Circé et André

voui, j'ai eue beaucoup de problèmes avec 2007, mais la raison est bien
connue : c'est le profil qui apprécie mal la migration de la version x à
la version x + n.
Ca m'a bien fait ch*** vu le nombre de compte et de paramétrage spécifique
que j'avais fais, mais j'ai du me résoudre à recréer un profil et à tout
reparamétrer. http://faq.outlook.free.fr/readarticle.php?article_idY

Depuis ça roule, à part l'incompatibilité notoire entre l'IMAP de la poste
est Outlook 2007
http://forums.offices.free.fr/forum_phpbb/viewtopic.php?tS8 (signalé
chez MS (dans le trou noir ?) et la poste.net (qui se renvoient la balle)
depuis fin décembre) et la "relative" lenteur de la relève des mails...
(c'est un pb qui commence à se faire de plus en plus sentir sur le ng Outlook)

NB : l'ancienne faq Outlook est définitivement remplacé par la nouvelle

NB HS : 2 Thunderbird contre 2 MesNews, choisi ton camp camarade ;-))))))
NB HS Bis : Thunderbird 2 RC1 (pas la version finale mais proche) vient de
sortir
http://releases.mozilla.org/pub/mozilla.org/thunderbird/releases/2.0.0.0rc1/win32/fr/
Perso j'attend la finale car les plugins ne sont plus compatible

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La nouvelle FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/index.php
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

Le 14/04/2007 15:08 vous avez écrit ceci :
Re...

AB a exposé le 14/04/2007 :
Hello !
Ben, je sais pas. Je me suis enfin décidé à utiliser Outlook (2003)
pour ma messagerie, et OE pour le forum. C'est peut-être pour ça :
j'avais bien posté à l'heure indiquée, mais les messages ne sont pas
partis...peut-être parce que Outlook est mon logiciel de messagerie
par défaut ?

Non, je ne pense pas que ça vienne de là. Cela dit, il y a beaucoup de
problèmes rencontrés avec OE, et moi ça fait longtemps que je l'ai
envoyé à la poubelle... Pareil pour Geo, Anacoluthe et JièL...
Les uns ont opté pour MesNews, les autres pour Thunderbird.

J'en profite pour te demander : est-ce que tu utilises Outlook 2007?
et si oui, sans pb ?

Oui, j'utilise Outlook 2007 depuis le début, et je n'ai, jusqu'à
présente, rencontré aucun problème, et je le trouve mieux que 2003.
JièL, par contre, en a eu. S'il passe par ici, il t'en dira plus.

Circé

Pif
Bonsoir à tous, merci pour vos réponses.

En fait, mon problème était bien un problème de paragraphe et non de
page.
Mais quand j'ai des paragraphes (un ligne chacun) qui font plusieurs
pages. Du coup, j'ai défini 3 styles, un pour la premiere ligne, un
pour la derniere et un pour les autres... je sais pas si c'est la
solution la plus élégante.. merci et si vous avez des suggestions...
n'hésitez pas !

Merci.