Borne Airport Extreme, routeur ?

Le
mloiseau
Bonjour,

Un copain lorgne vers la borne Airport Extreme pour chez lui. Il
aimerait l'utiliser comme routeur à la place de la fonction routeur de
sa box Internet.

Pourriez-vous me dire si cette borne peut réellement faire office de
routeur ? Je ne lis pas grand chose qui puisse me l'affirmer sur le site
Apple.

Le site d'un copain forgeron
<http://www.forgedes3marteaux.fr>
Marie
Le #23452391
Le 10/06/2011 08:30, Michel L. a écrit :
[...]

Oui, cette borne fait vraiment office de routeur et on peut aussi
choisir l'adressage manuel des IP internes soit en 10.xx soit en
192.xxx à regarder dans la documentation via cette page.

http://www.apple.com/fr/support/airport/

Je la possède en remplacement de mon routeur Netopia R910.. vieux de 10
ans mais costaud comme tout mais limité à 10 Megabits.. je ne pense pas
que la Borne extrême durera le même temps......

Et j'ai passé disons une 1/2 journée à configurer ma borne extrême aux
petits oignons avec mes 3 PC en XP et le nouveau MacBookPro de Mars 2011

Il faut faire l'effort de lire les documentations avant, pour éviter
la Hotline de Apple qui n'en sera pas plus que ce que la documentation
en dit.

Cdt
mloiseau
Le #23452641
Marie
Et j'ai passé disons une 1/2 journée à configurer ma borne extrême aux
petits oignons avec mes 3 PC en XP et le nouveau MacBookPro de Mars 2011

Oui, il semble que la configuration soit un peu difficile. Merci.
--
Un blog que l'on peut éviter
http://mloiseau.free.fr/