Borne de supervision

Steven Ducastelle
--0016e64cc52acde50b04ab578eb5

Hi all,

J'ai besoin de mettre en place un =E9cran de supervision.
Permettant d'afficher une console pour montrer certains logs !
Ci possible un navigateur pour afficher de simple page html/Javascript.

Je cherche =E0 avoir un environnement graphique minimal, sans =E9cran de ve=
ille.
D=E9marrant automatiquement apr=E8s le boot de la machine et sans avoir bes=
oin
de me loguer.

Je ne connait que Gnome, apr=E8s quelques recherches, je suis un peu perdu
entre tous les environnements de bureau, gestionnaire de fen=EAtres, etc ..=
.

Tout vos conseils sont les bienvenues pour que je puisse cr=E9er une interf=
ace
le plus adapter.

Steven

--0016e64cc52acde50b04ab578eb5

sion.<br>Permettant d&#39;afficher une console pour montrer certains logs !=
e veille.<br>D=E9marrant automatiquement apr=E8s le boot de la machine et s=
ans avoir besoin de me loguer. <br><br>Je ne connait que Gnome, apr=E8s que=
lques recherches, je suis un peu perdu entre tous les environnements de bur=
eau, gestionnaire de fen=EAtres, etc ...<br>

--0016e64cc52acde50b04ab578eb5--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bernard Schoenacker
Le Thu, 25 Aug 2011 19:14:13 +0200,
Steven Ducastelle a écrit :

Hi all,

J'ai besoin de mettre en place un écran de supervision.
Permettant d'afficher une console pour montrer certains logs !
Ci possible un navigateur pour afficher de simple page
html/Javascript.

Je cherche à avoir un environnement graphique minimal, sans écran de
veille. Démarrant automatiquement après le boot de la machine et sans
avoir besoin de me loguer.

Je ne connait que Gnome, après quelques recherches, je suis un peu
perdu entre tous les environnements de bureau, gestionnaire de
fenêtres, etc ...

Tout vos conseils sont les bienvenues pour que je puisse créer une
interface le plus adapter.

Steven

Bonjour,

première solution :

grep tty /etc/rsyslog.conf
*.=notice;*.=warn /dev/tty12

console-log - affichage de journaux dans des consoles virtuelles

autrement, il est possible d'employer boa + rrdtools (munin)

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
[...]

Ca tombe bien j'ai fais qq tests fin d'année dernière sur la faci lité et
surtout l'occupation RAM de différents environnements, en voici le r ésumé
(tout au moins le résumé de ceux qui en valait la peine (usabilit y)):
#------------------------------------------------------VSZ-----RSS---
#exec icewm-session-experimental 27068 9214
# MINIMAUX --- ---
#exec sawfish # Trop minimaliste et en LISP 28972 11372
#exec flwm # Trop minimaliste 5988 2144
# (d° sawfish mais pas LISP)
#exec fluxbox # Bcp mieux (fond écran + barre) 12044 5820
#exec blackbox # Bcp mieux (d° fluxbox) 8544 2876

Le meilleur compromis semble donc être: blackbox.

--
"God is big, so don't fuck with him."

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sylvain L. Sauvage
Le jeudi 25 août 2011 à 19:59:31, Jean-Yves F. Barbier a écr it :
[…]
[...]

Raté, il en manque un (et non, je ne parle pas de twm) :
_aucun_, donc aucune occupation ou charge supplémentaire.

Surtout s’il n’y qu’une seule application qui tou rne en plein-
écran ou plusieurs à emplacement fixe (ben oui, sans
_gestionnaire_ de fenêtres, pas de gestion des fenêtres).
Assez facile à mettre en place, comme au bon vieux temps, en les
lançant dans le .xinitrc (un script shell où les applications
sont lancées en tâche de fond (&) sauf la dernière (la mort de
celle-ci provoque la mort du serveur X et donc des autres) et en
utilisant l’option « universelle » '-geometry WxH+X+Y', c f. man
xinit).

L’auto-login et le lancement de X peuvent être réalis és par,
p.ex., nodm.

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
On Thu, 25 Aug 2011 23:00:31 +0200, "Sylvain L. Sauvage"
wrote:

Raté, il en manque un (et non, je ne parle pas de twm) :
_aucun_, donc aucune occupation ou charge supplémentaire.

Le seul soucis c'est que dans ce type de demande non-formalisée il y a
*toujours* autre chose qui vient rapidement se greffer sur la question
première; donc il vaut mieux prévenir que guérir...

--
Do not use or store near heat or open flame.