bornes

2 réponses
dalidat
Bonjour,
Sur un plan de bornage lorsque sur le plan est indiqué :"Borne à 1m de la
haie" ,la limite de proprieté est t'elle à l'emplacement de la borne ou 1m
plus loin comme semble l'indiquer le tracé?
Merci

2 réponses

Moisse
D'une plume alerte, dans le message
4722fa60$0$5081$,
écrit:
Bonjour,
Sur un plan de bornage lorsque sur le plan est indiqué :"Borne à 1m
de la haie" ,la limite de proprieté est t'elle à l'emplacement de la
borne ou 1m plus loin comme semble l'indiquer le tracé?
Merci

La localisation des bornes demande un référentiel, mur, route,
maisons...ici une haie.
Avec les GPS on peut espérer bientôt une longitude et une latitude si la
finesse de mesure le permet.
La limte est à l'emplacement de la borne.

--
Laurent Jumet
Hello Moisse !

"Moisse" wrote:

Sur un plan de bornage lorsque sur le plan est indiqué :"Borne à 1m
de la haie" ,la limite de proprieté est t'elle à l'emplacement de la
borne ou 1m plus loin comme semble l'indiquer le tracé?
Merci

La localisation des bornes demande un référentiel, mur, route,
maisons...ici une haie.
Avec les GPS on peut espérer bientôt une longitude et une latitude si la
finesse de mesure le permet.

Pas bientôt, déjà.
Mon cousin est géomètre, et ils avaient recouvert un point avec des journaux; l'objet de l'expérience était localiser le point sous les journaux. Ils ont localisé le point d'une part par GPS et d'autre part par télémétrie laser classique, et ça se superposait.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]