Bornes WIFI hôtelières....

Le
G.G.
Bonjour,
Windows SP2, OUTLOOK EXPRESS 6,
FAI Wanadoo et portable équipé WI-FI.

Aucun problème sur mon petit réseau maison WI-FI,
je peut envoyer des mails à tous mes correspondants
quelque soit leur FAI.

Par contre en vacance ces derniers jours, j'ai voulu
utiliser la borne WI-FI (gratuite) mise à disposition par hôtel.

Pas de problème pour lire les messages de ma boite aux lettres.

Pas de problème pour expédier des mails à mes
correspondants abonnés à Wanadoo ou Orange.

PROBLÈME avec mes correspondants ayant un autre FAI
que Wanadoo ou Orange !!!!

L'expédition m'est refusé avec l'erreur "0x800CCC79"..

Une recherche immédiate avec Google pour ce type d'erreur
m'a amené plusieurs milliers de réponses plus ou moins sensées.

La dizaine de solutions tentées n'ont rien amenées et
j'ai abandonné !.

Évidemment à mon domicile il me sera impossible de vérifier
toutes autres solutions proposées, mais pour un prochain
déplacement je serai heureux de savoir si d'autres internautes
ont eu ce problème et surtout comment ils ont pu le résoudre !.

Cordialement.
Bernard Guérin

"G.G." discussion : 4830552a$0$845$

PROBLÈME avec mes correspondants ayant un autre FAI
que Wanadoo ou Orange !!!!
L'expédition m'est refusé avec l'erreur "0x800CCC79"..

Est-ce que tu as demandé à l'hôtel quel FAI ils utilisent ? Quel smtp ce FAI
utilise ? Est-ce que tu as mis temporairement ce smtp à la place du tien ?
Est-ce que tu as demandé à l'hôtel si leur smtp nécessite une
authentification ? Si oui, est-ce que tu as rentré cette authentification ?

--
Bernard Guérin

Ludovic
Le #6656331
Salut,

Ton problème est un cas classique. Il te faudrait utiliser
le serveur SMTP du provider de l'endroit où tu te connectes...

Il te suffit d'ouvrir un compte hotmail.fr sur www.hotmail.com
et ensuite tu utilises "Windows Live mail" associé.

@+
Ludovic
G.G.
Le #6656521
Les seuls renseignements obtenus furent l'identifiant et le mot de
passe pour la connexion....

"Bernard Guérin" 4830ac3c$0$8144$
Bonjour,

[...]

Le #6656511
Merci, à tout hasard je vais préparer un compte de ce genre, mais
je ne pourrai le vérifier que lors d'un prochain voyage.
Cordialement.
"Ludovic"
[...]

FRN
Le #6661901
Il te suffit d'ouvrir un compte hotmail.fr sur www.hotmail.com
et ensuite tu utilises "Windows Live mail" associé.

Bonjour,

Ou bien utiliser le Webmail de Wanadoo (Orange), comme ça pas de pb de SMTP
. Et vu que c'est très provisoire ...