Bossier secret

regent
Bonsoir à toutes et tous,

Je pose ici la même question que j'ai déjà posée dans Word, comment créer un
dossier dont je suis le seul à pouvoir l'ouvrir ?

Les docs à y stocker ne sont pas que des docs Word, mais aussi des docs
scanner, télécharger etc.

Dans la mesure où c'est possible je ne voudrais pas créer un autre compte !

J'ai XP SP2 et Microsoft Office Pro Plus 2007.

Quelqu'un aurait il une solution
à mon souci ?

Merci par
avance, regent

Fabrice [MVP]

!

J'ai XP SP2 et Microsoft Office Pro Plus 2007.

Quelqu'un aurait il une solution
à mon souci ?

Merci par
avance, regent

Bonjour,

Le plus simple et le plus naturel étant de se servir des droits NTFS.
Cela implique :
plusieurs compte utilisateur, protégés à l'ouverture de session par un mot
de passe.
Un seul compte ayant les droits administrateurs.
Les autres comptes, utilisateur avec pouvoir.

La alors, vos documents sont automatiquement protégé.

Autre solution, faite un clique droit sur le bureau, nouveau document
compressé.
Une fois fait, ouvrez le, allez dans le premier menu et vous avez un
fonction de type "protéger par un mot de passe".
Quand c'est fait, vous pouvez alors y glisser vos documents secret.

--
Fabrice
Microsoft MVP

JF
*Bonjour regent* !

Bonsoir à toutes et tous,
Je pose ici la même question que j'ai déjà posée dans Word, comment créer un
dossier dont je suis le seul à pouvoir l'ouvrir ?

Cette question-ci ? (dans windowsxp)
http://groups.google.com/groups?threadm=%231wazqusiha.672%40tk2msftngp02.phx.gbl

--

Salutations, Jean-François.

regent
Fabrice bonsoir,

[...]

Je serais bien sur intéresser par la solution NTFS, mais ça me parait être
très technique, hier, j'ai lu un article sur le sujet qui me paraissait vite
découragent.

En plus cette solution n'implique t'elle pas une identification au
démarrage, même pour le compte Administrateur ?

[...]

La solution ci dessus, me paraissait la plus facile,

mais il y à un problème :

Le clic droit sur le bureau me donne la Dossier

liste suivante : Réorganiser les icones Raccourci

Actualiser
Microsoft Office Accès 2007 base de données

Annuler supprimer Porte
documents

Nouveau -------------------> Images Windows
bitmap

Propriété
Document Microsoft Office Word

Présentation " " Power Point

Documents " " Publisher

Archive WinRaR

Documents texte

Feuille Microsoft Office Excel

Archive WinRaR ZIP

Il n'y a aucune trace de ce qui est énuméré dans "Autre solution"

Pourriez vous précisez les deux solutions SVP, merci.

Je vous en serai très
reconnaissant, regent

[...]

Jean-Claude BELLAMY
"regent" a écrit dans le message de
Fabrice bonsoir,
Le plus simple et le plus naturel étant de se servir des droits NTFS.
[...]

Je serais bien sur intéresser par la solution NTFS, mais ça me parait être
très technique, hier, j'ai lu un article sur le sujet qui me paraissait
vite découragent.

As-tu lu celui-ci :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#NTFS

L'utilisation de NTFS est très logique, et beaucoup moins complexe que çà !

En plus cette solution n'implique t'elle pas une identification au
démarrage, même pour le compte Administrateur ?

NON !
L'authentification à l'ouverture de session est totalement INDÉPEDENDANTE du
type des partitions.
On peut avoir non-demande de password avec tout en NTFS, et au contraire
demande de password avec tout en FAT16 ou FAT32 !

La (non)demande de password se définit dans la boite de dialogue de
configuration des comptes utilisateurs obtenue en exécutant la commande :
control userpasswords2

--
May the Force be with You!

Fabrice [MVP]
[...]

Suivez cette explication :
http://www.cybersolus.net/windows/windows_xp/astuces/dossiers_compressees.html

Si vous n'avez pas cette option, c'est qu'elle a été supprimé par l'ajout de
WinZip certainement.
Alors dans ce cas, WinZip sais aussi le faire !

PS : Les droits NTFS, c'est largement plus convivial car "transparent" pour
l'utilisateur.

--
Fabrice
Microsoft MVP