Bouchons d'objectifs et de boîtiers

Le
KMS
Bonjour,
J'ai du matériel photo incomplet: bouchons manquants d'objectifs et de
boîtiers.

Où peut t'on trouver des vendeurs à prix modiques ? Y a-t'il des bouchons plus
ou moins universels ? Merci.
KMS
J'ai du matériel photo incomplet: bouchons manquants d'objectifs et de
boîtiers.

Où peut t'on trouver des vendeurs à prix modiques ? Y a-t'il des bouchons
plus ou moins universels ? Merci.

J'ai trouvé ici. Il faut faire des recherches Google avec "capuchons".
http://www.apolobamba-photo.com/boutique/liste_produits.cfm?type1&code_lg=lg_fr&num1
jean-daniel dodin
Le #22539121
Le 03/09/2010 21:28, KMS a écrit :
[...]

tout ce qu'on veut sur ebay, par diamètre d'objectif (j'en ai commandé
un lot récemment)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
Le 03/09/2010 21:28, KMS a écrit :
[...]

Merci du tuyau, je vais faire la commande d'un lot moi aussi.
Est-ce qu'il existe certaines compatibilités ? (ex: capuchons indentiques sur
Nikon et Pentax ?...)
jean-daniel dodin
Le #22539901
Le 04/09/2010 12:03, KMS a écrit :

Merci du tuyau, je vais faire la commande d'un lot moi aussi.
Est-ce qu'il existe certaines compatibilités ? (ex: capuchons
indentiques sur Nikon et Pentax ?...)

un *bouchon avant* est juste tenu par un ressort, ca ne dépends que du
diémètre du filetage (le filetage permet de s'agripper, ce n'est pas
vissé)

j'ai aussi acheté des pare soleil en caoutchouc, excellents (penser
que le diamètre de sortie du paresoleil est souvent plus gros que
celui de l'objectif) - trois positions, + en arrière, très bien pour
les zooms avec grand angle, le pare soleil zoome aussi (mais manuellement)

jdd