Boucle cherche contraire Do loop ???

4 réponses
LE TROLL
Bonjour,

Je ne trouve pas pour le moment, je cherche le contraire de
do ...
loop

C'est-à-dire la même chose, sauf qu'en entrant pour la première fois dans la
boucle l'examen se fait à la fin au lieu du début, ou encore, ne se fait
pas à la 1ere passe, exemple:
reponse=1
do reponse <> 0
reponse = rechercheDeChaine(chaine, "bonjour")
loop
Si je ne mets pas
reponse=1,
le Do va me jeter immédiatement sans tester reponse
Alor il y a un autre type de boucle ou ce qui est testé se fait seulement
après être entré dans la boucle, ou encore, où on ne teste pas la 1ere
entrée...

Merci, avec exemple si possible :o)

--
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------

4 réponses

Vincent Guichard
Bonjour,

En fait, si tu lis l'aide de VB sur "Do...Loop, instruction", tu auras
ta réponse. Avec en plus des exemples.

Vincent Guichard
LE TROLL
Bonjour,

Merci, les exemples, il y en a un seul... J'ai trouvé ça :

Do
Loop While

Peut être que ça va faire mon affaire...

--
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------

"Vincent Guichard" a écrit dans le message de
news: 46275d1f$0$27410$
Bonjour,

En fait, si tu lis l'aide de VB sur "Do...Loop, instruction", tu auras ta
réponse. Avec en plus des exemples.

Vincent Guichard

LE TROLL a écrit :
Bonjour,

Merci, les exemples, il y en a un seul... J'ai trouvé ça :

Do
Loop While

Peut être que ça va faire mon affaire...

Ah? tu as cliqué sur le lien marqué "Exemple" en haut? A coté de "Voir
aussi"? parce que moi, l'exemple en question est assez complet.

Sinon la façon d'utiliser Do...Loop que tu cherches est celle indiquée
comme première syntaxe.

Début de citation:

Do...Loop, instruction
Répète un bloc d'instructions aussi longtemps qu'une condition est vraie
(True) ou jusqu'à ce qu'une condition devienne vraie (True).

Syntaxe
Do [{While | Until} condition]
[statements]
[Exit Do]
[statements]
Loop

fin de citation.

Celle que tu connais et utilise est la syntaxe secondaire:

Début de citation:
Vous pouvez également utiliser la syntaxe suivante :

Do
[statements]
[Exit Do]
[statements]

Loop [{While | Until} condition]

fin de citation.

Après, c'est un problème de lecture (ou de recherche dans l'aide).

Ci-dessous le texte de la page d'exemple (assez claire à mon avis)

Vincent Guichard

Do...Loop, instruction, exemple
Cet exemple montre comment les instructions Do...Loop peuvent être
utilisées. L'instruction interne Do...Loop se répète 10 fois, attribue
la valeur False à l'indicateur, puis quitte la boucle prématurément à
l'aide de l'instruction Exit Do. La boucle externe s'arrête
immédiatement après vérification de la valeur de l'indicateur.

Dim Check, Counter
Check = True: Counter = 0 ' Initialise les variables.
Do ' Boucle externe.
Do While Counter < 20 ' Boucle interne.
Counter = Counter + 1 ' Incrémente le compteur.
If Counter = 10 Then ' Si la condition
' est vraie.
Check = False ' Attribue la valeur False à
' l'indicateur.
Exit Do ' Quitte la boucle interne.
End If
Loop
Loop Until Check = False ' Quitte la boucle externe
' immédiatement.
LE TROLL
Merci, celle queje voulais est la:

do
...
loop while...

--
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------

"Vincent Guichard" a écrit dans le message de
news: 462774da$0$27404$
LE TROLL a écrit :
Bonjour,

Merci, les exemples, il y en a un seul... J'ai trouvé ça :

Do
Loop While

Peut être que ça va faire mon affaire...

Ah? tu as cliqué sur le lien marqué "Exemple" en haut? A coté de "Voir
aussi"? parce que moi, l'exemple en question est assez complet.

Sinon la façon d'utiliser Do...Loop que tu cherches est celle indiquée
comme première syntaxe.

Début de citation:

Do...Loop, instruction
Répète un bloc d'instructions aussi longtemps qu'une condition est vraie
(True) ou jusqu'à ce qu'une condition devienne vraie (True).

Syntaxe
Do [{While | Until} condition]
[statements]
[Exit Do]
[statements]
Loop

fin de citation.

Celle que tu connais et utilise est la syntaxe secondaire:

Début de citation:
Vous pouvez également utiliser la syntaxe suivante :

Do
[statements]
[Exit Do]
[statements]

Loop [{While | Until} condition]

fin de citation.

Après, c'est un problème de lecture (ou de recherche dans l'aide).

Ci-dessous le texte de la page d'exemple (assez claire à mon avis)

Vincent Guichard

Do...Loop, instruction, exemple
Cet exemple montre comment les instructions Do...Loop peuvent être
utilisées. L'instruction interne Do...Loop se répète 10 fois, attribue la
valeur False à l'indicateur, puis quitte la boucle prématurément à l'aide
de l'instruction Exit Do. La boucle externe s'arrête immédiatement après
vérification de la valeur de l'indicateur.

Dim Check, Counter
Check = True: Counter = 0 ' Initialise les variables.
Do ' Boucle externe.
Do While Counter < 20 ' Boucle interne.
Counter = Counter + 1 ' Incrémente le compteur.
If Counter = 10 Then ' Si la condition
' est vraie.
Check = False ' Attribue la valeur False à
' l'indicateur.
Exit Do ' Quitte la boucle interne.
End If
Loop
Loop Until Check = False ' Quitte la boucle externe
' immédiatement.