boucle

Le
yan
bonjour à tous
1)j'ai besoin de faire une boucle fornext où ma variable doit évoluer
de AAAAA à FFFFF
sauf qu'il n'y a pas de chiffre. la suite c'est
AAAAA,AAAAB,AAAAC,AAAAD,AAAAE,AAAAF puis AAABA
c'est presque de l'hexa sans les chiffres
2) Si ce n'est possible je peut faire évoluer ma variable en hexa de 0 à
FFFFF et la tester en éliminant celles qui contiennent 0,1,29
mais comment on fait pour faire une boucle en hexa For x=1 to FFFFF
Merci
Yan
DanielCo
utilise :
WorksheetFunction.Hex2Dec
pour convertir d'hexadécimal en décimal et
WorksheetFunction.Dec2Hex
pour l'opération inverse.
Daniel

[...]
Le #24985682
bonjour
j'ai du mal a me servir de ton instruction
comme tu écrirai ce code pour que ça fonctionne en hexa
For x to y
next

avec x=0
yÿFFF
merci
Yan

"DanielCo" news:k8kps6$268$
Bonjour,
[...]

Yopop
Le #24985702
Le 22/11/2012 05:37, yan a écrit :
[...]

une autre solution :

For ie to 70
for je to 70
for ke to 70
for le to 70
for me to 70
maVar= chr(i) & chr(j) & chr(k) & chr(l) & chr(m)
next
next
next
next
next

j-p
DanielCo
Le #24986052
Un exemple ici :
Sub test()
Dim Teste As Boolean
With WorksheetFunction
For i = .Hex2Dec("AAAA") To .Hex2Dec("FFFF")
Teste = False
For j = 1 To 4
If IsNumeric(Mid(.Dec2Hex(i), j, 1)) Then Teste = True
Next j
If Teste = False Then
'ici ton ttraitement.
MsgBox .Dec2Hex(i)
[...]