Boucle For Each...

Patrick
Bonsoir,
http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Divers/CompteurFacture2.xls
J'ai téléchargé ce fichier qui fonction bien mais j'aurai voulu quand même
comprendre un minimum
Je ne comprend pas ce que fait cette boucle :
For Each s In ActiveSheet.Shapes: s.Delete: Next s
Merci.

LSteph
Bonjour,

Each s In ActiveSheet.Shapes
représente
Chaque objet Shape de la feuille
s.delete
le supprime
next s
passe au suivant

CordialemeNt

lSteph

[...]

Patrick
Bonjour,
Merci ,oui effectivement ,j'avais pas remarqué que le bouton disparaissait
sur le classeur nouvellement crée!

'créer une copie entiere de la feuille dans un nouveau classeur
Sheets("facture").Copy

Encore une petite question ?
Pourquoi copier de A1:E21 puisque la ligne avant a déjà tout copier?
[A1:E21].Copy
[A1].PasteSpecial Paste:=xlPasteValues

' efface le bouton de lancement de la macro sur la nouvelle feuille
"facture" du nouveau classeur.
For Each s In ActiveSheet.Shapes: s.Delete: Next s
Merci pour les explications
Bonne journée.

On 6 mai, 19:17, "Patrick" wrote:
[...]

JB
Bonjour,

C'est un collage spécial/Valeurs pour éliminer les formules.

Cordialement JB

On 6 mai, 19:17, "Patrick" wrote:

[...]
Merci.- Masquer le texte des messages précédents -

Patrick
Bonjour,
Bon j'ai compris ! merci.
J'ai une "erreur" qui se produit la [A1].PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
j'ai une fenêtre qui me dit :
Voulez-vous remplacer le contenu des cellules de destination ? Oui Non
Quand je reponds Oui ça continue si je reponds Non alors j'ai l'erreur 1004
:
La methode PasteSpécial de la classe Range a échoué.
comment je peux faire pour eviter cette demande ?
Merci.
Patrick.

[...]

JB
Je suis surpris par le message:

Essayer :

Application.DisplayAlertsúlse

avant l'instruction.

JB

On 6 mai, 19:17, "Patrick" wrote:

[...]

Patrick
Bonsoir,
Avec Application.DisplayAlertsúlse
il n'y a plus de fenêtre qui demande Voulez-vous remplacer le contenu des
cellules de destination ?
il doit automatiquement valider Oui je pense. Il n'y a plus de problème .
Après l'instruction je rajoute Application.DisplayAlerts=True ?
Bonne soirée
Patrick.

On 6 mai, 19:17, "Patrick" wrote:

[...]

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des
messages précédents -

Patrick
Bonsoir,
Une petite question encore...
Avec la boucle :
For Each s In ActiveSheet.Shapes: s.Delete: Next s
Est ce qu'il est possible de lui dire de commencer à un endroit ? parceque
j'ai ajouté un logo vers le haut et il dégage aussi .
Merci, a demain soir.
Patrick.

On 6 mai, 19:17, "Patrick" wrote:

[...]

JB