boucle for : Liste à parcourir

1 réponse
pirabru
Bonjour,

Est-il possible de parourir non pas des nombre entiers mais une liste dans
une boucle for? Je m'explique :
Plutôt que de faire un calcul pour tous les i = 1 à 10, je voudrais faire un
calcul pour tous les i = a à j. Ou alors pour tous les i de lundi à jeudi ou
n'importe quel autre liste. Comment faire sans remplacer a par 1, b par 2,
etc. avant ma boucle?

merci pour votre réponse, a+

1 réponse

Brel Patrice
Bonjour,

Voyez si j'ai bien compris votre problème

Sub test()
Dim tablo(5)
tablo(1) = "lundi"
tablo(2) = "mardi"
tablo(3) = "mercredi"
tablo(4) = "jeudi"

For i = tablo(i + 1) To UBound(tablo)
aa = tablo(i)
Next

For i = Asc("a") To Asc("w")
aa = i
Next
End Sub

Salutations
--
Brel Patrice

Bonjour,

Est-il possible de parourir non pas des nombre entiers mais une liste dans
une boucle for? Je m'explique :
Plutôt que de faire un calcul pour tous les i = 1 à 10, je voudrais faire un
calcul pour tous les i = a à j. Ou alors pour tous les i de lundi à jeudi ou
n'importe quel autre liste. Comment faire sans remplacer a par 1, b par 2,
etc. avant ma boucle?

merci pour votre réponse, a+