boucle pour copier dans cellule à coté

4 réponses
gilles
Bonjour à tous, et meilleurs voeux à tous,
Sur un tableau j'aimerais coller un formule dans chaque cellule d'une
colonne, seulement si dans la colonne juste devant, la cellule ne comporte
pas de texte
ex:
en toutes les cellules de la colonne E j'ai une formule.
Si la formule de E4 n'est pas sffacée, je voudrais que D4 soit =E4
Ca marche pour la première (D3)
pas pour les suivantes

ci dessous le code que j'utilise:

Set Cal = Range("d3:d33,H3:H33,L3:L33,P3:P33,T3:T33,X3:X33")
For Each cell In Cal
If cell.Offset(0, -1).Text <> "" Then
cell.FormulaR1C1 = "=RC[-1]"
End If
Next cell

si kekun a les limbes du cerveau nettoyées des excédents de fêtes, et voit
ce qui ne marche pas, je suis preneur
merci à +
gilles
--
en VBA aussi, ne remettons pas au lendemain ce qu'on peut faire aujourd'hui,
mais à chaque jour suffit sa peine...

4 réponses

François
Bonjour,

as-tu essayé avec :

Set Cal = Range("d3:d33","H3:H33","L3:L33","P3:P33","T3:T33","X3:X33") ?

François

"gilles" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous, et meilleurs voeux à tous,
Sur un tableau j'aimerais coller un formule dans chaque cellule d'une
colonne, seulement si dans la colonne juste devant, la cellule ne comporte
pas de texte
ex:
en toutes les cellules de la colonne E j'ai une formule.
Si la formule de E4 n'est pas sffacée, je voudrais que D4 soit ä
Ca marche pour la première (D3)
pas pour les suivantes

ci dessous le code que j'utilise:

Set Cal = Range("d3:d33,H3:H33,L3:L33,P3:P33,T3:T33,X3:X33")
For Each cell In Cal
If cell.Offset(0, -1).Text <> "" Then
cell.FormulaR1C1 = "=RC[-1]"
End If
Next cell

si kekun a les limbes du cerveau nettoyées des excédents de fêtes, et voit
ce qui ne marche pas, je suis preneur
merci à +
gilles
--
en VBA aussi, ne remettons pas au lendemain ce qu'on peut faire
aujourd'hui,
mais à chaque jour suffit sa peine...

cousinhub
Bonjour gilles,
ton énoncé n'est pas tout à fait conforme avec lui-même et avec ton code
tu parles de cellule juste devant (donc C4), et, toujours dans l'énoncé, tu
parles de la cellule située après (E4)
puis tu précises que la cellule (C4) ne doit pas contenir de texte, or dans
ton code, tu lui demandes de vérifier qu'elle ne soit pas vide (<>"") pour
inscrire ta formule
soit tu veux que celle-ci soit vide (=""), ou sinon, tu veux la valeur de E4
(RC[1] et non RC[-1])

"gilles" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous, et meilleurs voeux à tous,
Sur un tableau j'aimerais coller un formule dans chaque cellule d'une
colonne, seulement si dans la colonne juste devant, la cellule ne comporte
pas de texte
ex:
en toutes les cellules de la colonne E j'ai une formule.
Si la formule de E4 n'est pas sffacée, je voudrais que D4 soit ä
Ca marche pour la première (D3)
pas pour les suivantes

ci dessous le code que j'utilise:

Set Cal = Range("d3:d33,H3:H33,L3:L33,P3:P33,T3:T33,X3:X33")
For Each cell In Cal
If cell.Offset(0, -1).Text <> "" Then
cell.FormulaR1C1 = "=RC[-1]"
End If
Next cell

si kekun a les limbes du cerveau nettoyées des excédents de fêtes, et voit
ce qui ne marche pas, je suis preneur
merci à +
gilles
--
en VBA aussi, ne remettons pas au lendemain ce qu'on peut faire
aujourd'hui,
mais à chaque jour suffit sa peine...

gilles
bonjour cousinhub
perspicace!!
effectivement je me suis planté (désolé)
dans la colonne C (C3:C33), j'ai des formules qui m'inscrivent un jour férié
, sinon rien
dans la colonne D (D3:D33) j'aimerais que, s'il n'y a rien en D4 par
exemple(à part la formule, qui , elle, subsiste), la macro porte la formule
Ä
si en C4 la formule inscrit par exemple "jour de l'an", je voudrais que la
macro n'inscrive rien en D4

en fait ce qui se passe en ce moment:
la macro inscrit en D4 Ä alors que je voudrais qu'elle ne mette rien, et
elle ne met rein dans les cellules en dessous (D5, D6...) alors que je
voudrais voir Å...
c'est sans doutre un peu cafouilleux, j'm'en excuse!!
Merci et à +
--
en VBA aussi, ne remettons pas au lendemain ce qu'on peut faire aujourd'hui,
mais à chaque jour suffit sa peine...

Bonjour gilles,
ton énoncé n'est pas tout à fait conforme avec lui-même et avec ton code
tu parles de cellule juste devant (donc C4), et, toujours dans l'énoncé, tu
parles de la cellule située après (E4)
puis tu précises que la cellule (C4) ne doit pas contenir de texte, or dans
ton code, tu lui demandes de vérifier qu'elle ne soit pas vide (<>"") pour
inscrire ta formule
soit tu veux que celle-ci soit vide (=""), ou sinon, tu veux la valeur de E4
(RC[1] et non RC[-1])

"gilles" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous, et meilleurs voeux à tous,
Sur un tableau j'aimerais coller un formule dans chaque cellule d'une
colonne, seulement si dans la colonne juste devant, la cellule ne comporte
pas de texte
ex:
en toutes les cellules de la colonne E j'ai une formule.
Si la formule de E4 n'est pas sffacée, je voudrais que D4 soit ä
Ca marche pour la première (D3)
pas pour les suivantes

ci dessous le code que j'utilise:

Set Cal = Range("d3:d33,H3:H33,L3:L33,P3:P33,T3:T33,X3:X33")
For Each cell In Cal
If cell.Offset(0, -1).Text <> "" Then
cell.FormulaR1C1 = "=RC[-1]"
End If
Next cell

si kekun a les limbes du cerveau nettoyées des excédents de fêtes, et voit
ce qui ne marche pas, je suis preneur
merci à +
gilles
--
en VBA aussi, ne remettons pas au lendemain ce qu'on peut faire
aujourd'hui,
mais à chaque jour suffit sa peine...

cousinhub
Re-,
je ne comprends pas bien ton a+ : ça fonctionne ou pas?
As-tu modifier ton code? (par exemple remplace le *<>"* par *=""*)
Et si oui, quel code utilises-tu?

"gilles" a écrit dans le message de news:

bonjour cousinhub
perspicace!!
effectivement je me suis planté (désolé)
dans la colonne C (C3:C33), j'ai des formules qui m'inscrivent un jour
férié
, sinon rien
dans la colonne D (D3:D33) j'aimerais que, s'il n'y a rien en D4 par
exemple(à part la formule, qui , elle, subsiste), la macro porte la
formule
Ä
si en C4 la formule inscrit par exemple "jour de l'an", je voudrais que la
macro n'inscrive rien en D4

en fait ce qui se passe en ce moment:
la macro inscrit en D4 Ä alors que je voudrais qu'elle ne mette rien,
et
elle ne met rein dans les cellules en dessous (D5, D6...) alors que je
voudrais voir Å...
c'est sans doutre un peu cafouilleux, j'm'en excuse!!
Merci et à +
--
en VBA aussi, ne remettons pas au lendemain ce qu'on peut faire
aujourd'hui,
mais à chaque jour suffit sa peine...

Bonjour gilles,
ton énoncé n'est pas tout à fait conforme avec lui-même et avec ton code
tu parles de cellule juste devant (donc C4), et, toujours dans l'énoncé,
tu
parles de la cellule située après (E4)
puis tu précises que la cellule (C4) ne doit pas contenir de texte, or
dans
ton code, tu lui demandes de vérifier qu'elle ne soit pas vide (<>"")
pour
inscrire ta formule
soit tu veux que celle-ci soit vide (=""), ou sinon, tu veux la valeur de
E4
(RC[1] et non RC[-1])

"gilles" a écrit dans le message de
news:

Bonjour à tous, et meilleurs voeux à tous,
Sur un tableau j'aimerais coller un formule dans chaque cellule d'une
colonne, seulement si dans la colonne juste devant, la cellule ne
comporte
pas de texte
ex:
en toutes les cellules de la colonne E j'ai une formule.
Si la formule de E4 n'est pas sffacée, je voudrais que D4 soit ä
Ca marche pour la première (D3)
pas pour les suivantes

ci dessous le code que j'utilise:

Set Cal = Range("d3:d33,H3:H33,L3:L33,P3:P33,T3:T33,X3:X33")
For Each cell In Cal
If cell.Offset(0, -1).Text <> "" Then
cell.FormulaR1C1 = "=RC[-1]"
End If
Next cell

si kekun a les limbes du cerveau nettoyées des excédents de fêtes, et
voit
ce qui ne marche pas, je suis preneur
merci à +
gilles
--
en VBA aussi, ne remettons pas au lendemain ce qu'on peut faire
aujourd'hui,
mais à chaque jour suffit sa peine...