Boucle pour lancer macro

2 réponses
JulieH
Bonjour à toutes et tous,

Petit problème auquel je ne trouve pas de réponse facile à adapter dans
les archives du forum, ni dans les miennes.

En feuille A, j'ai une liste de cellules ("B13:B" & x) avec des
valeurs. Chaque fois que je sélectionne une cellule et que je clique sur
le bouton prévu, la macro crée une feuille correspondant à la valeur de
la cellule sélectionnée (création - récupération de données dans une
base - nom - mise en forme...). Donc tout va bien.
Sauf que pour le moment, je lance les opérations cellule par cellule
(B13 => clic , B14 => clic...)
Ce que j'aimerais réaliser : cliquer sur un bouton qui passe en revue
toutes les cellules de B13 à Bx et qui crée toutes les feuilles qui
correspondent aux valeurs des cellules.
Je ne suis pas spécialiste des boucles, je vois bien qu'il faut sans
doute :
For each c in range("B13:B" & x)
Call MaMacro
Next
Mais cela ne fonctionne pas.

J'espère que cela paraît clair et merci par avance pour votre aide.

Julie

2 réponses

titeuf24
Bonjour Julie,

fais bien attention a ce que ta macro te ramene bien dans ta feuille de
depart a chaque fois, sinon, il y a de bonnes chances que ca plante.

Bonne journee,

Titeuf24.

"JulieH" a écrit :

Bonjour à toutes et tous,

Petit problème auquel je ne trouve pas de réponse facile à adapter dans
les archives du forum, ni dans les miennes.

En feuille A, j'ai une liste de cellules ("B13:B" & x) avec des
valeurs. Chaque fois que je sélectionne une cellule et que je clique sur
le bouton prévu, la macro crée une feuille correspondant à la valeur de
la cellule sélectionnée (création - récupération de données dans une
base - nom - mise en forme...). Donc tout va bien.
Sauf que pour le moment, je lance les opérations cellule par cellule
(B13 => clic , B14 => clic...)
Ce que j'aimerais réaliser : cliquer sur un bouton qui passe en revue
toutes les cellules de B13 à Bx et qui crée toutes les feuilles qui
correspondent aux valeurs des cellules.
Je ne suis pas spécialiste des boucles, je vois bien qu'il faut sans
doute :
For each c in range("B13:B" & x)
Call MaMacro
Next
Mais cela ne fonctionne pas.

J'espère que cela paraît clair et merci par avance pour votre aide.

Julie

JulieH
Bonjour et merci pour t'intéresser à mon problème,

Je pense qu'il y avait 2 problèmes :
J'ai résolu le premier avec :
Dim Cellules
For Each Cellules In Range("B13:B" & x)
Cellules.Select
Call Créer_une_Feuille
Next

Mais comme tu l'avais dit, il a fallu que je re-sélectionne ma feuille
de départ à chaque fois.

Merci encore et bonne journée (ou nuit)

Julie

titeuf24 a écrit :
Bonjour Julie,

fais bien attention a ce que ta macro te ramene bien dans ta feuille de
depart a chaque fois, sinon, il y a de bonnes chances que ca plante.

Bonne journee,

Titeuf24.

"JulieH" a écrit :

Bonjour à toutes et tous,

Petit problème auquel je ne trouve pas de réponse facile à adapter dans
les archives du forum, ni dans les miennes.

En feuille A, j'ai une liste de cellules ("B13:B" & x) avec des
valeurs. Chaque fois que je sélectionne une cellule et que je clique sur
le bouton prévu, la macro crée une feuille correspondant à la valeur de
la cellule sélectionnée (création - récupération de données dans une
base - nom - mise en forme...). Donc tout va bien.
Sauf que pour le moment, je lance les opérations cellule par cellule
(B13 => clic , B14 => clic...)
Ce que j'aimerais réaliser : cliquer sur un bouton qui passe en revue
toutes les cellules de B13 à Bx et qui crée toutes les feuilles qui
correspondent aux valeurs des cellules.
Je ne suis pas spécialiste des boucles, je vois bien qu'il faut sans
doute :
For each c in range("B13:B" & x)
Call MaMacro
Next
Mais cela ne fonctionne pas.

J'espère que cela paraît clair et merci par avance pour votre aide.

Julie