boucle while en php

7 réponses
Paulo
Bonjour,
Je voudrais savoir si il est possible dans un while d'avoir un point
d'arrêt et d'executer une commande avec un bouton par exemple.
Quand on appuie sur le bouton la commande s'execute et a la fin de la
commande la boucle repart jusqu'a son point d'arret.
Merci pour vos réponses

7 réponses

Mickael Wolff
Paulo a écrit :

Quand on appuie sur le bouton la commande s'execute et a la fin de la
commande la boucle repart jusqu'a son point d'arret.

Non.

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org
dric-li
Paulo wrote:

Bonjour,
Je voudrais savoir si il est possible dans un while d'avoir un point
d'arrêt et d'executer une commande avec un bouton par exemple.
Quand on appuie sur le bouton la commande s'execute et a la fin de la
commande la boucle repart jusqu'a son point d'arret.
Merci pour vos réponses

Bonjour

Si il y a intéraction avec l'utilisateur (bouton), il vaut mieux utiliser
javascript.
Pascal PONCET
Paulo a écrit :
Bonjour,
Je voudrais savoir si il est possible dans un while d'avoir un point
d'arrêt et d'executer une commande avec un bouton par exemple.
Quand on appuie sur le bouton la commande s'execute et a la fin de la
commande la boucle repart jusqu'a son point d'arret.
Merci pour vos réponses

...Voir ma réponse sur "f.c.l.javascript"

Ps: c'eût été sympa de préciser tout de suite qu'il y avait un script
côté serveur ;-) => gros gain de temps dans les réponses possibles !

Pascal
Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 31/08/2008 19:28, Paulo a écrit :

Je voudrais savoir si il est possible dans un while d'avoir un point
d'arrêt

break
http://fr3.php.net/break

et d'executer une commande avec un bouton par exemple.

Ça, c'est extérieur à PHP. Il faudrait que tu précises dans quel
environnement s'exécute ton script (par exemple dans une page web,
ou bien directement sur ta machine). Dans le premier cas, qui est
le plus fréquemment rencontré sur ce groupe, je pense que la réponse
est non et que tu aurais intérêt à (re)lire ceci :
http://faqfclphp.free.fr/#2
http://faqfclphp.free.fr/#rub2.3
Mickael Wolff
Olivier Miakinen a écrit :
break
http://fr3.php.net/break

break n'introduit pas un point d'arrêt, mais plutôt un point de
rupture ;)

Le problème de Paulo est qu'il n'a pas compris comment marchait une
application Web.

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org
Olivier Miakinen
Le 01/09/2008 01:31, Mickael Wolff a écrit :

break n'introduit pas un point d'arrêt, mais plutôt un point de
rupture ;)

D'accord, mais alors il ne peut pas vraiment y avoir de point d'arrêt
dans le while d'un script PHP lancé via un serveur web. Par ailleurs,
sur un point de rupture, le while s'arrête. ;-)

Le problème de Paulo est qu'il n'a pas compris comment marchait une
application Web.

Oui.
Paulo
Olivier Miakinen a écrit :
Le 01/09/2008 01:31, Mickael Wolff a écrit :
break n'introduit pas un point d'arrêt, mais plutôt un point de
rupture ;)

D'accord, mais alors il ne peut pas vraiment y avoir de point d'arrêt
dans le while d'un script PHP lancé via un serveur web. Par ailleurs,
sur un point de rupture, le while s'arrête. ;-)

Le problème de Paulo est qu'il n'a pas compris comment marchait une
application Web.

Oui.

Merci beaucoup pour vos réponses mais en fait j'avais sous les yeux une
grosse erreur et je ne la voyais pas. C'est pour ça que je suis parti
dans une idée de boucle impossible en php.