Boucler une macro sur une plage de cellules

gaberthion
Bonjour,

Je vous explique le probl=E8me que je rencontre :
De D1 =E0 D100 j'ai des chemins d'acc=E8s =E0 des fichiers
Et je souhaite afficher en H leur date de modif

J'ai fait une macro du type :
a =3D FileDateTime(Range("D2").Value)
b =3D FileDateTime(Range("D3").Value)
C =3D FileDateTime(Range("D4").Value)
d =3D FileDateTime(Range("D5").Value)
.=2E..

Range("H2").Value =3D a
Range("H3").Value =3D b
Range("H4").Value =3D C
Range("H5").Value =3D d
.=2E..

Mais ca n'est absolument pas optimis=E9.

Quel moyen utiliser pour boucler ceci dans une macro sans avoir =E0
d=E9finir la valeur de chaque cellule ?

D'avance merci.

G=2E

Gilles MOUGNOZ
Bonjour, G.

Peut-être quelque chose comme ceci (non testé):

For i = 1 to 100
Range("H" & i).Value = FileDateTime(Range("D" & i).Value)
Next i

C'est OK ?
--
Bonne continuation

Je vous explique le problème que je rencontre :
De D1 à D100 j'ai des chemins d'accès à des fichiers
Et je souhaite afficher en H leur date de modif

J'ai fait une macro du type :
a = FileDateTime(Range("D2").Value)
b = FileDateTime(Range("D3").Value)
C = FileDateTime(Range("D4").Value)
d = FileDateTime(Range("D5").Value)

Range("H2").Value = a
Range("H3").Value = b
Range("H4").Value = C
Range("H5").Value = d

Mais ca n'est absolument pas optimisé.

Quel moyen utiliser pour boucler ceci dans une macro sans avoir à
définir la valeur de chaque cellule ?

D'avance merci.

G.
Jacques93
Bonjour ,

Dim i as Integer

For i = 1 To 100
Range("H" & Format(i)).Value = _
FileDateTime(Range("D" & Format(i)).Value)
Next i

Bonjour,

[...]

Cordialement,

Jacques.

Elliac
Bonjour,

Avec x à définir
Peut-être :
Range("H2").Select
For cpt=1 to x
ActiveCell=FileDateTime(ActiveCell.Offset(,-4))
Next

Camille

"" wrote:

Bonjour,

[...]

ecpuscato
On 14 mar, 11:28, Jacques93 wrote:
[...]

Jacques.- Masquer le texte des messages précédents -

Bonjour à tous,

La solution de Jacques fonctionne à merveille.
Ca va me faire gagner beaucoup de temps.

Bonne continuation.
G.